Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Space Engineers - L'univers infinie ! - Guide  (Lu 72 fois)

Hors ligne HowKairu

  • Empafé-né
  • Caporal
  • *
  • Messages: 58
Space Engineers - L'univers infinie ! - Guide
« le: 17 janvier 2018 à 15:13:58 »
Ce guide est encore en cours d'écriture. Il y à beaucoup de choses à dire pour vous aider à jouer avec la totalité de ce qui est proposé. Hésitez pas à me contacter en mp si vous avez des idées, des demandes. Je mettrais à jour rapidement ce guide pour vous !



*Prix Steam : 22.99€*
*Prix Instant Gaming : 12,66€*
SPACE ENGINEERS



C'est quoi ça ?!

Space Engineers est un jeu de survie dans l'univers que nous connaissons tous, avec l'espace, la terre, la lune, mars, et une planète alien. Vous incarnez un personnage dans l'univers en quête de minerais à forer afin de construire des matériaux pour fonder votre station spatiale, vos vaisseaux, vos défenses.

Le gameplay ?!

La base d'un jeu de survie, farmer des ressources, construire, se battre pour piller l'ennemi ou se défendre de pirates de l'espace.
Il existe différents minerais (ressources) à forer, sur des asteroides dans l'espace, ou bien sous terre sur les planètes.
Une fois les ressources en poche, vous devrez les raffiner dans la raffinerie, puis ensuite les mettre dans un assembleur qui a vous permettres de fabriquer des composants pour construire tout un tas de choses !

Vous pouvez construire votre base et vos vaisseaux comme bon vous semble, de la taille, la forme ou la couleur que vous souhaitez !



Je vous proposes ce guide afin de vous aider à progrésser et pour certains, découvrir le jeu !
Fan de l'espace, l'univers ? Fan des jeux de survie ? Ce jeu est pour vous !


Vos outils :

Vous possédez trois outils, la soudeuse, la meuleuse et la foreuse.
La soudeuse vous permets de construire.
La meuleuse de démonter.
La foreuse de miner les minerais.

Les outils possèdent plusieurs niveau de qualité. Fabricable à partir de l'assembleur.


Les minerais :

Voici dans l'ordre croissant de rareté, les différents minerais que vous trouverez sur le jeu.
Pierre
Fer
Silisium
Nikel
Cobalt
Glace
Argent
Or
Uranium
Magnesium
Platine

Afin de trouver les minerais, tenez en main votre foreuse, ou bien pour une meilleure detection, placez un détecteur de minerais sur votre vaisseau. Alors les minerais s'afficherons sur un certains rayon le nom du minerais là ou il se trouve.


Les composants :

Les composants servent à construire votre base et vos vaisseaux. Par exemple, les plaques de fer, frabiquées à base de lingots de fer, servent à construire des blocs de fer. Le composant radio, sert par exemple à fabriquer une antenne, une balise ou bien même une antenne laser.
Etc...

Il existe un grand nombre de composant, frabicable à partir de plusieurs minerais raffinés.


Les constructions :


La raffinerie :

La raffinerie fonctionne à l'aide d'un réacteur (qui consomme de l'uranium). Il vous permets de raffiner vos minerais en lingots. Les lingots seuls ne servent à rien, il est obligatoire de les raffiner afin qu'ils deviennent des lingots.
Vous pourrez y ajouter sur votre raffinerie trois type de modules (Voir les modules ci-dessous).


L'assembleur :

L'assembleur est aussi important, c'est ce qu'il va vous construires vos composants grâce à vos lingots.
Vous pourrez y ajouter sur votre assembleur qu'un seul type de modules.


Les réacteurs/Batteries :

Les réacteurs nucléaire fonctionne grâce aux lingots d'uranium. Ils génèrent beaucoup d'énergie/electricité à votre base. Posez le réacteur sur votre base, et elle sera généré en énergie. Certains blocs fonctionnent uniquement grâce aux réacteurs (Ex: Raffinerie).

Les batteries alimente votre base en énergie sans uranium. Il vous suffit de placer des panneaux solaire en direction du soleil, et vos batteries pourront se remplir, et donner ainsi une énergie electrique à votre base. La batterie n'est pas obligatoire, seul quelques panneaux solaire suffiront pour une petite base. Mais ont est jamais sur d'une surconsommation lors qu'il fait nuit, ou qu'un ou plusieurs panneaux solaire soit détruit lors d'une attaque. Une batterie pleine peut alors prendre le relais comme un générateur de secours le temps des réparations ou du retour du soleil.


Le générateur d'oxygène :

Une chose importante, votre oxygène et votre hydrogène. A l'aide de glace dans votre générateur, vous pourrez remplir vos bouteilles d'oxygène et d'hydrogène. Il peut alors être relié par des convoyeurs (Voir ci-dessous) par un réservoir d'oxygènou d'un hydrogène tank .


Le Medical Room :

Très important !!! C'est ce qu'il va vous permettres de régénérer votre énergie de votre combinaison, sans ça, vous pourrez plus utiliser vos outils ni votre lampe torche. C'est aussi votre point de respawn en cas de décès. Sans ça, bon courage pour revenir à votre base !


Les convoyeurs :

Les convoyeurs sont des tuyaux reliant les blocs entrent eux. Marre de prendre vos minerais de votre coffres pour les placer dans votre raffinerie manuellement ? Trop d'aller retour ? Reliez votre coffre à votre raffinerie, et les minerais glisseront tout seul dedans.
Cela fonctionne pour tout !
Par exemple : La raffinerie relié à l'assembleur puis aussi à votre réacteur nucléaire ? Une fois l'uranium en lingot, il ira de lui même dans le réacteurs, et pour les autres minerais ils iront de eux même dans l'assembleur !

A vous de faire votre circuit de convoyeurs pour simplifier votre vie !


Les modules :

Vous avez trois types de modules : Module de productivité; Module d'efficacité; Module d'efficacité énergétique.
Le module de productivité améliore la production de votre raffinerie. Lors de la raffinerie de vos minerais, un minerai donne plus de lingots avec ce module.
Le module d'efficacité augmente la vitesse de fabrication dans votre assembleur. Ce module sert aussi sur votre raffinerie, pour raffiner plus vite.
Le module d'efficacité énergétique réduit la consommation d'énergie de votre raffinerie.

Comme dit plus haut, l'assembleur peut contenir qu'un seul type de module, le module d'efficacité. Tandis que la raffinerie peut posséder les trois types de modules.

Les modules se place derrière votre raffinerie/assembleur. Une lumière verte s'allume lorsque le module est activé.


L'aération :

L'aération est, comme son nom l'indique, un bloc qui permet d'aérer. Placez le sur le générateur d'oxygène ou sur le réservoir d'oxygène et votre réacteur pourras alors soit décompresser l'air d'un pièce, ou en envoyer. Grâce à cela, vous pourrez avoir de l'air dans votre base, qui bien sur doit être hermétique.

Le gyroscope :

Le gyroscope est important sur un vaisseau. Il vous permets de bouger votre sensibilité du vaisseaux. Plus vous en avez, plus votre vaisseau est maniable. trop de gyroscope et la sensibilité du vaisseau est trop élevé, et cela peut provoquer en zone restreinte, un choc contre un mur/astéroïde.



Les conseils :


Les propulseurs :

Sur votre vaisseau vous devrez placer des propulseurs à l'avant, à l'arrière, gauche/droite, Haut/bas. Sans ça, vous pourrez très vite perdre le contrôle de votre vaisseau !!!

Sur terre : Utilisez des propulseurs atmosphérique.
Lorsque vous quittez une planète avec votre vaisseau, passez en propulseurs hydrogène dès que vous quittez l'atmosphère jusqu'à ce que vous quittiez la gravité de la planète.
Dans l'espace : Utilisez des propulseurs simple.
« Modifié: 20 janvier 2018 à 11:56:34 par HowKairu »
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege
| Peace And Love |  HowKairu Japan Univers |

Il n'y a pas que le PC dans la vie, il y a le clavier/souris aussi !

Re : Space Engineers - L'univers infinie ! - Guide
« Réponse #1 le: 17 janvier 2018 à 16:21:22 »
Superbe guide! Merci ^^

Par contre, je ne pourrai pas y jouer mais c'était agréable à lire :).
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends
- I'm a bot without A.I. -


Re : Space Engineers - L'univers infinie ! - Guide
« Réponse #2 le: 17 janvier 2018 à 17:39:16 »
Pas mal comme guide ;)+
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Hors ligne HowKairu

  • Empafé-né
  • Caporal
  • *
  • Messages: 58
Re : Space Engineers - L'univers infinie ! - Guide
« Réponse #3 le: 17 janvier 2018 à 22:29:52 »
Merci merci ! :)
Loin d'être fini, le jeu est vraiment complet, beaucoup de trucs/astuces à mettre. Je le remplirais au fur et à mesure ;)
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege
| Peace And Love |  HowKairu Japan Univers |

Il n'y a pas que le PC dans la vie, il y a le clavier/souris aussi !