Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Résolu] Upgrade PC  (Lu 6047 fois)

Re : Upgrade PC
« Réponse #10 le: 11 janvier 2018 à 14:20:12 »
Budget un peu trop serré à mon goût pour faire un vrai changement. La RAM c'est sûr que ça va aider de passer de 8 à 16 go.

Pour la proposition de passer de 960 à 1060 tu gagnes 78% de performance pour minimum 250€ d'après userbenchmark. http://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX-960-vs-Nvidia-GTX-1060-6GB/3165vs3639

Donc je pense que soit du faire RAM + SSD, soit Graph + RAM. Et encore, ça dépasse ton budget.

PS / Edit : Beke +1, je pense pas que tu aies grand intérêt à changer le CPU à moins que tu sois un gros joueur de total war ou des jeux qui demandent un effort lourd au CPU, ou que tu aies besoin de faire du logiciel pro pour vidéo, calcul, etc.

Re : Upgrade PC
« Réponse #11 le: 11 janvier 2018 à 14:31:33 »
Merci pour ces retours.

Niveau budget, je voyais un tout petit budget genre 150€/200€. Pour le moment tous les jeux que j'ai tournent et je n'ai pas de jeux en vue qui poseraient problème. (sauf PUBG mais je suis pas sur que le problème vienne de la bécane  ;D)

Je voulais voir si avec un petit budget, il est possible d'augmenter un peu la fluidité et la rapidité de la bécane et justement voir si en, changeant un élément le reste peut suivre.

Ajoute des SSD et reparti les données dessus. ;)+
Pour tout le reste :
 - upgrade CM+CPU+RAM => ~700-1400€
 - upgrade CG => ~600-800€

  • Émissaire Les Empafés
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Code de parrainage Star Citizen : STAR-XRZ7-RMFR
Vous vous gagnez 5.000 crédit et moi 1 point.

Re : Re : Upgrade PC
« Réponse #12 le: 11 janvier 2018 à 14:40:04 »
Merci pour ces retours.

Niveau budget, je voyais un tout petit budget genre 150€/200€. Pour le moment tous les jeux que j'ai tournent et je n'ai pas de jeux en vue qui poseraient problème. (sauf PUBG mais je suis pas sur que le problème vienne de la bécane  ;D)

Je voulais voir si avec un petit budget, il est possible d'augmenter un peu la fluidité et la rapidité de la bécane et justement voir si en, changeant un élément le reste peut suivre.

Ajoute des SSD et reparti les données dessus. ;)+
Pour tout le reste :
 - upgrade CM+CPU+RAM => ~700-1400€
 - upgrade CG => ~600-800€

Après si il est en DDR4 il peut juste ajouter de la RAM du moment qu'il prend les mêmes avec la même fréquence (de toute façon si il prend des RAM avec une plus grande fréquence elles seronts bridées par le system)
  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : Upgrade PC
« Réponse #13 le: 11 janvier 2018 à 14:42:07 »
Si tu veux un peu faire pleurer le porte monaie, tu peux aussi voir à prendre un écran 144 Hz.
La fluidité va te bluffer.
Ca marchera pas sur tous les jeux, mais sur les trucs standards ce sera un plus.
  • Émissaire Les Empafés
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Code de parrainage Star Citizen : STAR-XRZ7-RMFR
Vous vous gagnez 5.000 crédit et moi 1 point.

Re : Re : Upgrade PC
« Réponse #14 le: 11 janvier 2018 à 14:43:35 »
Si tu veux un peu faire pleurer le porte monaie, tu peux aussi voir à prendre un écran 144 Hz.
La fluidité va te bluffer.
Ca marchera pas sur tous les jeux, mais sur les trucs standards ce sera un plus.

Je confirme ;D
  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : Upgrade PC
« Réponse #15 le: 11 janvier 2018 à 14:47:58 »
Si vraiment vraiment ton porte-feuille est maniaco-dépressif, tu peux aussi te préparer pour les prochains écrans Nvidia 4k 65 pouces quand tu veux jouer dans ton salon. Complètement useless mais c'est le but.  :clapclap:


Re : Upgrade PC
« Réponse #16 le: 11 janvier 2018 à 14:51:34 »
Si vraiment vraiment ton porte-feuille est maniaco-dépressif, tu peux aussi te préparer pour les prochains écrans Nvidia 4k 65 pouces quand tu veux jouer dans ton salon. Complètement useless mais c'est le but.  :clapclap:



Mais du coup, faut la CG qui va avec ! (on tourne en boucle les mecs ... :-p)
  • Émissaire Les Empafés
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Code de parrainage Star Citizen : STAR-XRZ7-RMFR
Vous vous gagnez 5.000 crédit et moi 1 point.

Re : Re : Upgrade PC
« Réponse #17 le: 11 janvier 2018 à 15:02:31 »
Si vraiment vraiment ton porte-feuille est maniaco-dépressif, tu peux aussi te préparer pour les prochains écrans Nvidia 4k 65 pouces quand tu veux jouer dans ton salon. Complètement useless mais c'est le but.  :clapclap:



HDR en plus !!!

Nan mais même si il veut jouer en 120+ Hz il devra jouer en faible pour les jeux gourmand (comme PUBG qui est pas encore opti en plus) donc aucun intérêt. Avant de changer d’écran on prend toujours la carte graphique nécessaire ;)+
  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : Upgrade PC
« Réponse #18 le: 12 janvier 2018 à 08:39:22 »
Bon on est resté sur le basic : 8go de RAM  et SSD 500go commandés.

Merci pour vos lumières et je verrais pour la suite si je peux me le permettre dans les prochains mois

  • Jeu d'origine : Battlefield
Alkhazar
----------------------------
"Mieux vaut manger des raviolis avec des amis, que du caviar avec des connards"