Rédacteur du LJDP Cherche a intégrer l'équipe de Rédaction
Ci-joint, un CV ainsi qu'une lettre de motivation afin de démontrer ma ... motivation.
[Nom et prénom]
[Adresse]
[Code postal, ville]
[Téléphone]
[E-mail]
[Nom de l’entreprise ou de l’organisme]
À l’attention de [Nom du responsable du recrutement]
[Adresse de l’entreprise]
[Code postal, ville]
Objet : Candidature au poste de rédacteur / membre de l’équipe de rédaction
Madame, Monsieur,
Passionné(e) par l’écriture et le pouvoir des mots, je souhaite vous proposer ma candidature pour intégrer votre équipe de rédaction. Fort(e) d’une expérience/formation en [mentionner une expérience ou une formation pertinente], je suis convaincu(e) de pouvoir apporter une contribution positive à vos projets éditoriaux.
Curieux(se), rigoureux(se) et créatif(ve), je m’attache à produire des contenus à la fois captivants et adaptés à leur public cible. [Ajouter un exemple de projet réussi, une expérience spécifique ou une réalisation notable]. Mon aisance avec les outils de rédaction, de recherche et de correction me permet de répondre efficacement aux exigences des différentes missions rédactionnelles, qu’il s’agisse d’articles de fond, de contenus web optimisés pour le référencement (SEO) ou de textes à vocation marketing.
Ce qui m’attire particulièrement dans votre équipe, c’est [mentionner un aspect spécifique de l’équipe ou de l’entreprise, par exemple : la diversité des thématiques abordées, la réputation d’excellence rédactionnelle, ou l’engagement en faveur d’une cause précise]. Rejoindre une structure dynamique comme la vôtre serait une formidable opportunité de continuer à affiner mon style et à développer de nouvelles compétences, tout en contribuant activement à vos projets.
Je serais ravi(e) de vous rencontrer pour discuter plus en détail de ma motivation et de la valeur ajoutée que je pourrais apporter à votre équipe.
Dans l’attente d’un retour de votre part, je vous remercie de l’attention portée à ma candidature et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
[Nom et prénom]