Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Résolu] Projet : Upgrade Watercooling - Papy de retour au centre Médical !  (Lu 14150 fois)

Je te conseille de mettre du Watercooling 120 au dessus et du 140 devant et derrière ;)+

Si tu souhaite rester chez Corsair, les ML sont en fait des ventilateurs qui font aussi bien du travail de pression static que de débit d'air.

Je te conseillerais donc des ML 120 sur le Watercooling et 3 ML 140 sur l'avant et l'arrière ;)+

Maintenant si tu veux aller sur f'autre marque je ne peux pas trop te conseiller. Je n'ai pas un dictionnaire de ventilateur dans ma tête xD
  • Jeu d'origine : Battlefield

Hors ligne Le Papy d'R6

  • Empafé-né
  • Capitaine
  • *
  • Messages: 1574
  • Breizh Da Viken !
    • BreizhRC (Modélisme)
Je te conseille de mettre du Watercooling 120 au dessus et du 140 devant et derrière ;)+

Si tu souhaite rester chez Corsair, les ML sont en fait des ventilateurs qui font aussi bien du travail de pression static que de débit d'air.

Je te conseillerais donc des ML 120 sur le Watercooling et 3 ML 140 sur l'avant et l'arrière ;)+

Maintenant si tu veux aller sur f'autre marque je ne peux pas trop te conseiller. Je n'ai pas un dictionnaire de ventilateur dans ma tête xD


Tu pense que le WaterCooling 120 passe sur le dessus ?

J'ai déjà 2 ventilateur de 140 sur le devant ( peut en mettre que 2 car j'ai le lecteur DVD )
Et un 120mm sur le derrière (pas possible de mettre plus gros ) et 3 120mm sur le dessus

T'inquiete pas  ;D
Je vais je pense encore chauffer ma carte pour m’équiper en corsair et peur être faire un peu de câble management dedans  ;)+
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

Alors attend on se perd là xD

Quand tu dit 3 120 sur le dessus tu veux dire sur le Watercooling ou au dessus du boitier (à l’extérieur) ?

En ce qui conserve le ventilateur arrière, si tu n'as pas le choix alors reste comme ça ;)+

Pareille pour l'avant, reste avec 2 140 ;)+

C'est quoi les modèles exact de tes ventilateurs ?
  • Jeu d'origine : Battlefield

Hors ligne Le Papy d'R6

  • Empafé-né
  • Capitaine
  • *
  • Messages: 1574
  • Breizh Da Viken !
    • BreizhRC (Modélisme)
Alors attend on se perd là xD

Quand tu dit 3 120 sur le dessus tu veux dire sur le Watercooling ou au dessus du boitier (à l’extérieur) ?

En ce qui conserve le ventilateur arrière, si tu n'as pas le choix alors reste comme ça ;)+

Pareille pour l'avant, reste avec 2 140 ;)+

C'est quoi les modèles exact de tes ventilateurs ?

Oui mdrrrr

3 de 120mm sur le TOP du boitier mais pas dehors  ;D
La j'ai mon Slim et j'ai 3 ventilateur juste au dessus sur le haut du boitier

2 de 140mm c'est du Be Quiet ! Pure Wings 2
3 de 120mm Corsair HD120 RGB
1 de 120mm Be Quiet ! Pure Wings 2
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

Alors, première chose si tu met ton Watercooling au top (ce que je te conseille), tu devras enlever tes 3 ventilos qui se trouvent au top. Je pense que tu t'en doutais :)

Secondement, tu as des ventilos Be Quiet et un Ventirad de la même marque, j'en déduis que tu voulais un minimum de son dans ton pc ? C'est pas un problème ne t'inquiète pas, c'est juste pour savoir xD
Si c'est le cas alors je t'orienterais plutôt sur un Watercooling Silent Loop 240 voir si tu est riche et que tu as la place un Silent Loop 360 (un peut useless quand même). Si tu choisis l'un de ses 2 choix, je te conseille dans ce cas de remplacer les ventilos par des Silent Wings 120 qui ont plus de pression static !

Quant à tes ventilos sur ton boitier, ce sont les meilleurs pour du débit d'air chez Be Quiet !
  • Jeu d'origine : Battlefield

Hors ligne Le Papy d'R6

  • Empafé-né
  • Capitaine
  • *
  • Messages: 1574
  • Breizh Da Viken !
    • BreizhRC (Modélisme)
Alors, première chose si tu met ton Watercooling au top (ce que je te conseille), tu devras enlever tes 3 ventilos qui se trouvent au top. Je pense que tu t'en doutais :)

Secondement, tu as des ventilos Be Quiet et un Ventirad de la même marque, j'en déduis que tu voulais un minimum de son dans ton pc ? C'est pas un problème ne t'inquiète pas, c'est juste pour savoir xD
Si c'est le cas alors je t'orienterais plutôt sur un Watercooling Silent Loop 240 voir si tu est riche et que tu as la place un Silent Loop 360 (un peut useless quand même). Si tu choisis l'un de ses 2 choix, je te conseille dans ce cas de remplacer les ventilos par des Silent Wings 120 qui ont plus de pression static !

Quant à tes ventilos sur ton boitier, ce sont les meilleurs pour du débit d'air chez Be Quiet !

Oui je me doutait bien  ;)+

A vrai dire, c'est surtout que quand j'ai acheter mes pièce il y avait un pack Ventirad + 2 140mm  :clapclap:
Et j'ai pris des HD120 pour le coté RGB que je voulais faire ( Violet/orange )

Quand je suis a cote du PC sans le casque, ce que j'entend le + c'est.... Mon clavier et le bruit du lecteur DVD  ;D xD'
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

Tu voudrais que je vois pour te trouver une combine Watercooling + Ventilos avec du RGB ?

Je te ferais ça plus tard parce que là je retourne au taf xD
  • Jeu d'origine : Battlefield

Hors ligne Le Papy d'R6

  • Empafé-né
  • Capitaine
  • *
  • Messages: 1574
  • Breizh Da Viken !
    • BreizhRC (Modélisme)
Vu que je vais avoir 1 semaine de vacances, je compte en profiter pour démonter et dépoussiérer tout le dPC car depuis 5 mois je l'ai pas fait je sais qu'il faut pas le faire trop souvent mais la c'est bien degeu dedans quand même  ;D, et aussi faire du Câblemanagement car c'est le dahoua, et mettre des bande led et un kit de chez corsaire ( commander Pro + Light kit ) afin d'avoir un contrôle sur mes tempe et mes composants : au final j'aimerai bien rester chez Corsair car avec leur logiciel tout les compatible, après si c'est pas le top je peut changer y'a pas de soucis  ;)+

Faire un truc propre et " pro "
Bon courage pour le taff  ;)+
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

Pas de problème, je vais repartir sur ce que je te conseillais au départ ;)+
  • Jeu d'origine : Battlefield

Hors ligne Le Papy d'R6

  • Empafé-né
  • Capitaine
  • *
  • Messages: 1574
  • Breizh Da Viken !
    • BreizhRC (Modélisme)
Juste pour faire compatir avec mon inquiétude  :)

J'ai 2 pages internet d'ouverte, un DVD qui tourne et mon CPU est a 56°  :'( :'(
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege