Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Résolu] Mise à niveau de ma tour  (Lu 9698 fois)

Hors ligne PaF_Jowxx

Re : Re : Mise à niveau de ma tour
« Réponse #10 le: 10 mars 2019 à 17:04:46 »
-Ton processeur : Socket en vois de disparition, plus de proco en vente, sauf de l'occasion
-Ta CM va avec le proco donc cuitcuit
Je dois obligatoirement changer ma CM ?
Comment savoir quelle CM serait compatible avec tel ou tel composant ?

En faisant quelques petites recherches j'ai été intéressé par ça dans un premier temps, vous en pensez quoi ?

  • Intel Core i7-8700K processeur 3,70 GHz 12 Mo Smart Cache
  • Nvidia GeForce RTX 2070 XC 8 Go

Du coup si je dois changer de CM, comment savoir laquelle prendre ?
"Mundi placet et spiritus minima"


Re : Mise à niveau de ma tour
« Réponse #11 le: 10 mars 2019 à 17:17:49 »
il faut que tu regarde le socket...sur ton core I7 8700k c'est un socket 1151...donc il te faut une carte maman dans le même socket...
  • Jeu d'origine : Battlefield
c'est un complot jeux-vidéo-maçonnique-communiste, n'est-ce pas!!!


Hors ligne PaF_Jowxx

Re : Mise à niveau de ma tour
« Réponse #12 le: 10 mars 2019 à 17:36:03 »
Et sur ma CM, je le trouve comment ça ?

Oui je suis un noob !  :DD *dev*


"Mundi placet et spiritus minima"


Re : Mise à niveau de ma tour
« Réponse #13 le: 10 mars 2019 à 20:03:51 »
ben quand tu sélectionne le composant carte maman il te demande en quel socket...

https://www.topachat.com/pages/g_cat_est_micro_puis_page_est_-carte-mere.html
la c'est écrit directement dessous les photos

https://www.rueducommerce.fr/rayon/composants-16/carte-mere-232
la tu le sélectionne en haut a gauche

https://www.materiel.net/carte-mere/l443/
et là tu séléctionne intel 1151 a gauche

sinon tu as de configurateurs sur materiel.net et le configomatic sur top achat....ça enlève automatiquement le materiel non compatible...


  • Jeu d'origine : Battlefield
c'est un complot jeux-vidéo-maçonnique-communiste, n'est-ce pas!!!


Re : Mise à niveau de ma tour
« Réponse #14 le: 10 mars 2019 à 20:32:31 »
Alors attention pour les générations 8000/9000 il faut un chipset précis il ne sont pas compatibles avec les anciens chipset z370 pour le 8700k pour le 9000 je t'avoue que j'ai pas regarder j'ai les yeux plus tourné vers les ryzen que Intel qui te fournisse pas la vaseline quand il te vend un processeur pour que tu est bien mal
  • Joue le plus souvent à Player Unknow Battleground
  • Jeu d'origine : Rust


"Les vainqueurs l'écrivent les vaincus racontent l'histoire"

Re : Re : Mise à niveau de ma tour
« Réponse #15 le: 10 mars 2019 à 21:02:36 »
Alors attention pour les générations 8000/9000 il faut un chipset précis il ne sont pas compatibles avec les anciens chipset z370 pour le 8700k pour le 9000 je t'avoue que j'ai pas regarder j'ai les yeux plus tourné vers les ryzen que Intel qui te fournisse pas la vaseline quand il te vend un processeur pour que tu est bien mal

 :o :"Attention aux processeurs et cartes mères Skylake/Kabylake génération 6 et 7 (et cartes mères B150/250/Z170/Z270) qui ne sont pas compatibles avec Coffee Lake." :-\

après quelques recherches il y avait effectivement un souci avec les proco de 9 ème génération mais les constructeurs ont simplement déployer une mise a jour du BIOS qui a résolu le problème...j'ai rien trouvé concernant la 8 eme génération (comme le proco que veux jowxxx)
  • Jeu d'origine : Battlefield
c'est un complot jeux-vidéo-maçonnique-communiste, n'est-ce pas!!!


Re : Re : Re : Mise à niveau de ma tour
« Réponse #16 le: 10 mars 2019 à 21:04:14 »
Alors attention pour les générations 8000/9000 il faut un chipset précis il ne sont pas compatibles avec les anciens chipset z370 pour le 8700k pour le 9000 je t'avoue que j'ai pas regarder j'ai les yeux plus tourné vers les ryzen que Intel qui te fournisse pas la vaseline quand il te vend un processeur pour que tu est bien mal

 :o :"Attention aux processeurs et cartes mères Skylake/Kabylake génération 6 et 7 (et cartes mères B150/250/Z170/Z270) qui ne sont pas compatibles avec Coffee Lake." :-\

après quelques recherches il y avait effectivement un souci avec les proco de 9 ème génération mais les constructeurs ont simplement déployer une mise a jour du BIOS qui a résolu le problème...j'ai rien trouvé concernant la 8 eme génération (comme le proco que veux jowxxx)

si regarde le chipset pour les 8000/ sont pas compatible avec les carte mère compatible 6000/7000
  • Joue le plus souvent à Player Unknow Battleground
  • Jeu d'origine : Rust


"Les vainqueurs l'écrivent les vaincus racontent l'histoire"

Re : Mise à niveau de ma tour
« Réponse #17 le: 10 mars 2019 à 21:07:49 »
"Les chipsets du socket Intel 1151
8eme generation : La génération COFFEE LAKE est accompagnée de trois chipsets :  Le Z370 et le B360 et le Z390 qui accompagne la sortie des refresh (série 9000)

Ainsi, les séries Core 8000 et 9000 prennent exclusivement place sur des cartes mères à chipset Intel Z370/Z390/B360. La solution d'évolution inverse ne fonctionne d'ailleurs pas mieux puisqu'il n'est absolument pas possible d'utiliser un Core 7000 sur une carte mère Z370.
En bref, le passage à la 8e génération de processeurs Core se fera au tarif fort, puisqu'il est obligatoire d'acquérir simultanément CPU et carte mère.

L'utilisation d'une processeur de la série 9000 nécessite une mise à jour du bios sur les cartes mères Z370"
  • Jeu d'origine : Battlefield
c'est un complot jeux-vidéo-maçonnique-communiste, n'est-ce pas!!!


Hors ligne shadow_exia

  • Empafé-né
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 203
Re : Mise à niveau de ma tour
« Réponse #18 le: 10 mars 2019 à 23:25:17 »
Alors, on repose la question  xD'


Quel Budget pour ton upgrade ?  si tu part sur un I7 8700K avec la 2070 XC (une EVGA bonne marque) c'est au moin 1400 avec carte mère plus la ram voir plus cher.




ou alors partir sur un I5 9600K /8600K (6core/6thread) tu y gagne 170 euros environ





Site LDLC MAIS Juste pour exemple si tu commande ailleurs c'est toi l’acheteur !

Par contre un Budget pour mieux equilibré la chose   :-D
  • Jeu d'origine : PlayerUnknow's Battlegrounds

Hors ligne PaF_Jowxx

Re : Mise à niveau de ma tour
« Réponse #19 le: 11 mars 2019 à 00:51:21 »
Eh bien en fait à partir du moment où je dois clairement tout changer mdr je pense "simuler" une configuration et acheter les pièces au compte-goutte pour monterai le PC à l'issue. Ca vous parait louable de procéder ainsi ?

Parce que clairement, 1 400 là maintenant ce n'est pas possible, à moins de payer en 10 fois mais ça j'évite de le refaire XD
"Mundi placet et spiritus minima"