Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Résolu] Mise à niveau de ma tour  (Lu 9695 fois)

Re : Re : Mise à niveau de ma tour
« Réponse #20 le: 11 mars 2019 à 12:32:40 »
Eh bien en fait à partir du moment où je dois clairement tout changer mdr je pense "simuler" une configuration et acheter les pièces au compte-goutte pour monterai le PC à l'issue. Ca vous parait louable de procéder ainsi ?

Parce que clairement, 1 400 là maintenant ce n'est pas possible, à moins de payer en 10 fois mais ça j'évite de le refaire XD
.
après pour des performance meilleur tu peux partir sur un i7 4790k ---sont prix 200€ max sur internet en occasion c'est un processeur de référence Bekeno tourne encore dessus et il fait le taf  avec sa 1080ti j'ai eux la bête dans le pc et c'est une pure merveille
  • Joue le plus souvent à Player Unknow Battleground
  • Jeu d'origine : Rust


"Les vainqueurs l'écrivent les vaincus racontent l'histoire"

Hors ligne Fr3d7

  • Empafé-né
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 281
Re : Mise à niveau de ma tour
« Réponse #21 le: 11 mars 2019 à 12:47:36 »
 intel i7 8700k à 519 euros uniquement  ;D
Faut arrêter de faire les malins intel


  • Joue le plus souvent à Player Unknow Battleground
  • Jeu d'origine : PlayerUnknow's Battlegrounds

Hors ligne PaF_Jowxx

Re : Mise à niveau de ma tour
« Réponse #22 le: 11 mars 2019 à 14:44:34 »
Merci encore pour vos réponses, je vais plancher là-dessus !

Autre chose : quelle est la différence entre un SSD et un SSHD (hybride donc) ? Est ce que les SSHD sont aussi performants que les SSD ?
"Mundi placet et spiritus minima"


Re : Mise à niveau de ma tour
« Réponse #23 le: 11 mars 2019 à 18:47:19 »
oubli le SSHD, prend un SSD et si tu as besoin de stockage tu prends un HD en plus.

perso pour changer ta config, je commencerais par changer la CM+proc+RAM(tu prends que 8Go au debut).

apres tu changeras ta CG et apres tu rajouteras 8 Go et un ssd (ou l'inverse selon ton budget).

pour la CG tu n'es pas obligé de prendre une 2080, ni même une 2070. tu peux très bien jouer avec avec une 2060. (surtout si tu as pas un super écran avec une grosse résolution)

  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Dota

Hors ligne PaF_Jowxx

Re : Mise à niveau de ma tour
« Réponse #24 le: 13 mars 2019 à 20:55:04 »
Je ne trouve pas le i7 4790k sur topachat pour tester le config :/
"Mundi placet et spiritus minima"


Re : Re : Mise à niveau de ma tour
« Réponse #25 le: 13 mars 2019 à 23:13:07 »
Je ne trouve pas le i7 4790k sur topachat pour tester le config :/

d' occasion tu vas sur Facebook il a un groupe ou j'acheter de temps en temps du matos d'occasion .

C'est un groupe sur ou j'ai confiance "Ventes Hardware" c'est un groupe fermé . il faut juste répondre à deux trois question histoire d’être sur que tu est pas un fake
  • Joue le plus souvent à Player Unknow Battleground
  • Jeu d'origine : Rust


"Les vainqueurs l'écrivent les vaincus racontent l'histoire"

Hors ligne PaF_Jowxx

Re : Mise à niveau de ma tour
« Réponse #26 le: 13 mars 2019 à 23:19:42 »
Non mais je cherche simplement à tester les compatibilités de la config et ce process n'est trouvable ni sur LDLC ni sur topachat ni nulle part ailleurs :/

EDIT : Ca y est j'en ai trouvé un. Vous connaissez ce site ? Est-il fiable ? https://www.userbenchmark.com/PCBuilder
"Mundi placet et spiritus minima"


Re : Re : Mise à niveau de ma tour
« Réponse #27 le: 14 mars 2019 à 00:40:15 »
Non mais je cherche simplement à tester les compatibilités de la config et ce process n'est trouvable ni sur LDLC ni sur topachat ni nulle part ailleurs :/

EDIT : Ca y est j'en ai trouvé un. Vous connaissez ce site ? Est-il fiable ? https://www.userbenchmark.com/PCBuilder

yep moi je test mon pc pour voir si j'ai bien régler tout
  • Joue le plus souvent à Player Unknow Battleground
  • Jeu d'origine : Rust


"Les vainqueurs l'écrivent les vaincus racontent l'histoire"

Hors ligne PaF_Jowxx

Re : Mise à niveau de ma tour
« Réponse #28 le: 14 mars 2019 à 01:50:51 »
Bon alors avec ce site voici ce que ça donnerait si je changeais uniquement µC, CG et RAM en 2x8 au lieu de 2x4, le tout compatible avec ma CM actuelle :



Les prix les moins chers que j'aie trouvés sont les suivants :
CPU: €290
GPU: €540
RAM: €149.14
Total: €979.14

Deuxième alternative, je change tout (sauf les Disques, je verrai plus tard pour les suppléer ou les remplacer) :



Les prix les moins chers que j'aie trouvés sont les suivants :
CPU: €330.50
GPU: €379.90
RAM: €130.69
MBD: €114.90
Total: €955.99

Du coup le deuxième choix (changement complet) serait plus intéressant tant sur la durée que sur le prix.

Qu'en pensez-vous ?
"Mundi placet et spiritus minima"


Re : Mise à niveau de ma tour
« Réponse #29 le: 14 mars 2019 à 13:09:33 »
Sauf que d'occasion un i7 4790k c'est maximum 200€
Une 1080ti tu en trouve que très rarement en neuf et d'occasion c'est 600€ et ta ram de mémoire c'est une 100€  donc bon  pour les prix ce site est pas terrible

Et je te dit que en ce moment les cpu Intel 8000/9000sont pas du tout à ce prix et que ça risque pas de baisser du à la pénurie de processeur qui arrive à grand pas chez les bleus du côté des rouges pas de problèmes par contre

Après c'est à toi de choisir mais je trouve sa chère pour une configuration non overclockable sur la durée

Voilà une configuration plutôt sympa et moins chère que ce que tu veux avec plus de performances  879€

-ryzen 2700x 5a10% plus puissant en jeux et bien plus puissant en multitache
-16 go c'est bien
-carte mère Asus b450
- gtx 1660 ti équivalent à une 1070 pour du 60fps pour du 1080p sur des jeux bien optimisé et jusqu'à 100 sur des jeux léger

https://www.ldlc.com/configurateur-pc/c-d67878acb90c444c363c61958764f9f0.html
  • Joue le plus souvent à Player Unknow Battleground
  • Jeu d'origine : Rust


"Les vainqueurs l'écrivent les vaincus racontent l'histoire"