Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Résolu] Mise à niveau de ma tour  (Lu 9691 fois)

Re : [En cours] Mise à niveau de ma tour
« Réponse #40 le: 22 mars 2019 à 16:16:37 »
Ton porte monnaie va être très content. Faire partie du club 1080p 60Hz ça veut dire que t'as pas du tout besoin d'une carte graphique ultra-performante. Avec une RTX 2060 sur The Division 2 tu dépasses largement les 60 FPS que ton écran affiche et en plus en configuration ULTRA!
Vu que ton écran a une fréquence d'affichage de 60Hz, cela veut dire qu'il peut afficher 60 FPS maximum donc si tu as 300 FPS sur ton jeu ou 100 FPS, tu verras aucune différence car ton écran ne peut afficher que 60 FPS réels.
Voici une source très fiable pour le prouver : https://www.guru3d.com/articles_pages/the_division_2_pc_graphics_performance_benchmark_review,4.html

Mais attention ! Vas-tu garder ce même écran dans le futur ?

-Si jamais tu veux garder le même écran pendant 3-4 ans : ça vaut la peine de prendre une 2060.

-Si jamais tu veux prendre un écran avec plus de résolution ou plus de fréquence d'ici peu, alors attention à ton achat, une 2060 ne sera peut être pas suffisant pour obtenir un FPS aussi bon.

800€ c'est beaucoup trop pour une CG si tu as un écran 1080p 60Hz , tu peux t'acheter même une 2080 avec ça.
Les prix compétitifs des RTX en ce moment :
2060 = 390€  (Cette carte graphique vaut plus la peine si tu as un écran 1080p60Hz ou bien 1080p 144Hz)  <-- Pour l'instant c'est ton cas
2070 = 540€  (Cette carte graphique vaut plus la peine si tu as un écran 1440p 60Hz ou bien 1080p 144Hz)
2080 = 754€  (Cette carte graphique vaut plus la peine si tu as un écran 1440p 144Hz)
Donc j'attends que tu me dises pour ton écran! Est-ce que ça fait longtemps que tu l'as ? Acheté quand ? Si il est récent vaut mieux le garder, un écran ça s'amorti bien à partir 5 ans au moins quand même, il peut en faire 10 sans difficulté aussi! À moins que tu veuilles avoir deux écrans, un pour TS/Surf/Youtube/Guide et un autre pour ton jeu! Moi j'en ai 3 d'écrans et c'est la belle vie :P

 

Re : [En cours] Mise à niveau de ma tour
« Réponse #41 le: 22 mars 2019 à 16:18:55 »
bin la 2060 fera le taf sans probleme, mais j'irais taper dans la 2070 vu le budget....
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Dota

Hors ligne PaF_Jowxx

Re : [En cours] Mise à niveau de ma tour
« Réponse #42 le: 22 mars 2019 à 16:43:30 »
Alors mon écran est tout neuf (1 mois). Cependant, je souhaiterais dans un avenir proche (donc dans moins de 3 ans XD) m'acheter un écran plus grand et plus performant en complément. Il deviendrait donc mon écran principal (pour le gaming) et celui que j'ai actuellement deviendrait utile pour les tâches annexes.

Du coup la 2070 me semble un bon compromis non ?

EDIT : En plus j'en ai trouvé une d'occas' à moins de 500 euros.
"Mundi placet et spiritus minima"



Hors ligne PaF_Jowxx

Re : [En cours] Mise à niveau de ma tour
« Réponse #44 le: 23 mars 2019 à 14:10:12 »
Dans ce cas, feu patate  ^^

Je vais partir là-dessus :

MSI GeForce RTX 2070 ARMOR 8G
  • Type de bus : PCI Express 3.0 x16
  • Horloge principale : 1410 MHz
  • Horloge boostée : 1620 MHz
  • Interfaces : 3 x DisplayPort, USB-C, HDMI
  • Technologie : GDDR6 SDRAM

EDIT : Livré mardi normalement :)
"Mundi placet et spiritus minima"



Hors ligne PaF_Jowxx

Re : [Résolu] Mise à niveau de ma tour
« Réponse #46 le: 31 mars 2019 à 15:25:38 »
La différence est quand même belle  :p :p

Merci à tous pour votre contribution car grâce à vous j'ai appris énormément de choses ! Et c'est aussi ça l'esprit PaF, je suis vraiment content d'être des vôtres !  ;)+

On est peut-être le week-end mais promis je n'ai pas bu, je ne m'appelle pas Uto  ;D ;D xD'
"Mundi placet et spiritus minima"


Re : [Résolu] Mise à niveau de ma tour
« Réponse #47 le: 31 mars 2019 à 16:54:00 »
De ce que j'ai vu tu compte jouer à Metro Exodus en plus !
J'ai regardé ta vidéo et c'est un des jeux qui va exploiter (et bien) ses capacité de raytracing.
  • Joue le plus souvent à Overwatch

Hors ligne PaF_Jowxx

Re : [Résolu] Mise à niveau de ma tour
« Réponse #48 le: 31 mars 2019 à 17:33:13 »
Exact !

Quand il a dit "ULTRA avec la 2060" j'étais refait mdr
"Mundi placet et spiritus minima"


Re : [Résolu] Mise à niveau de ma tour
« Réponse #49 le: 31 mars 2019 à 21:36:46 »
Voilà la meilleure vidéo que j'ai trouvé pour voir la différence Avec/Sans Raytracing, ça déchire !



  • Joue le plus souvent à Overwatch