Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Riot Dev] League Of Legends : Une communauté jugée trop toxique - Partie 2  (Lu 224 fois)

Hors ligne GabyFatou

  • Membre du forum
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 218
  • Toi même tu sais pourquoi sinon fallait savoir


Les Comportements Toxiques partie 2

Bien le bonjour ami Paf !

Comme certains le savent, Riot tente depuis quelques semaines de résoudre les comportements toxiques de la communauté. Récemment, le streamer Sardoche, qui faisait sont retour sur LoL après 6 mois de ban, a envoyé un message contre le cyber harcélement notamment lié au jeu. Riot a pris en compte ce message qui a fait le tour de certains médias et à annoncer les nouvelles concernant ce projet.

Pour ceux qui l’aurez manqué, voici la première partie du projet Click Here


Du nouveaux des travaux déjà entamés


Les changements de notification de signalement fonctionnent comme prévu. Lors des heures de pointe, nous pouvons voir le nombre de notifications doubler dans la plupart des régions, voire même quadrupler en Corée. La visibilité des sanctions appliquées ne résoudra pas à elle seule le problème, mais doit être combinée à une meilleure détection et de meilleures sanctions.


Voici un exemple pour la région NA 1

Le signalement en sélection des champions devrait arriver pour le patch 10.14 (peut-être pour le patch 10.15).


Leçons retenues et nouveaux projets

Riot effectue des sondages en fin de partie concernant les comportements en jeu, afin de se faire une idée des comportements les plus répandus et les plus frustrants pour les joueurs.


Exemple de données récoltées

Jusqu’ici, ces résultats correspondent aux retours que les joueurs envoient sur les réseaux sociaux, ce qui rassure les développeurs sur le fait qu'ils traitent bien des problèmes représentatifs des frustrations des joueurs. Le feeding intentionnel, les joueurs qui quittent les parties et les autres comportements qui ruinent une partie sont clairement la bête noire des joueurs.

Plusieurs ressources vont être dédiées à la résolution de ces problèmes spécifiques.

Le système de détection et de sanctions est passé au peigne fin concernant le feeding 2 intentionnel et l’AFK 3 et les conclusions suivantes ont été tirées :
  • Le système se concentre top sur les comportements véritablement gênants lors d’une seule partie. Des joueurs peuvent donc régulièrement dépasser les limites sans être sanctionnés. Il faudra alors se concentrer sur le comportement d’une partie à l’autre
  • Les sanctions pour les joueurs qui quittent les parties se concentrent trop sur les restrictions de file (comme quand un joueur quitte la sélection des champions). De nouvelles sanctions plus importantes pourront être mises en place (Bannissement Temporaire) envers les joueurs qui quittent trop souvent les parties.
  • Les algorithmes de détection sont trop basiques et se reposent trop sur des données comme le nombre  brut de morts par partie et le signalement des joueurs. Le contexte qui permet d’interpréter certaines actions sont beaucoup plus pris en compte. Par exemple, si un joueur se déconnecte immédiatement après l’échec d’un vote de reddition, nous devrions comprendre qu’il quitte volontairement le jeu, même si ses statistiques ou son comportement récent ne semblent pas anormaux. Aussi, si un joueur annonce qu’il va quitter la partie ou faire perdre intentionnellement son équipe et met ses menaces à exécution, il sera sanctionné rapidement, même s’il n’a aucun passif de comportement gênant (là il est clair que l’acte est délibéré).

Prochaines étapes

Plusieurs ajustements (comme le signalement et le blocage de joueurs en sélection de champions) vont sortir prochainement, tout comme d’autres expérimentations tout au long de l’année. La prochaine fournée de ces changements n’est qu’en début de développement. Espérons qu’ils fassent surface rapidement

GabyFatou

1. North America - Amérique du Nord
2. Le fait de mourir beaucoup de fois en faveur de l'adversaire
3. Away From Keyboard - Absence
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
Bah Ouais Morray !
Les arbres à chats vaincront

Hors ligne Calamity Jey

  • Empafé-né
  • Caporal
  • *
  • Messages: 59
Desuite sa deviens plus clair !
Merci ce topic mon beau !
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends
A quoi sa sert d’être fort comme un chêne si tu est con comme un gland !