Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Soirées de section  (Lu 15378 fois)

Hors ligne Schineo

  • Modérateur
  • Sergent
  • *
  • Messages: 165
Re : Soirées de section
« Réponse #90 le: 10 mars 2022 à 20:11:20 »
Bonsoir à tous !

A tous ceux qui souhaites jouer à HLL de manière encore plus réaliste, la team LpF propose un évent RP sur la carte de Sainte Marie du Mont,

Des règles strictes sont imposées afin de forcer le réalisme :

*dangerdemort* -les objectifs seront donnés au briefing- *dangerdemort*   
      
1-15MIN de préparation, la partie commence à 1h15 in game         
2- On ne joue pas les points forts         
3- Pas de pings         
4- Pas de marqueurs          
5- Pas de HUD          
6-Pas de communications dans le  canal squad (vert)         
7-Pas de communications dans le canal équipe (rouge)         
8-Pas de communications sur discord          
9-Pas de respawn sur  les avant-postes         
10-Pas de respawn sur les garnisons          
11-Pas de cartes sauf pour les officiers de sections et le commandant          
12-les caisses de mun. ne sont posées qu'autour des noeuds de Munitions   
      
Paramètres d'hell let loose      

Dans les options du jeu : option/gameplay, mettre les paramètres suivants :   
      
Distance de visualisation du nom [épuipe] 0m         
Distance de visualisation du nom [unité] 0m         
Distance de visualisation du nom [véhicule] 0m         
Temps avant la disparition des cadavres  : 5min      
   
Règles de respawn    
      
Une fois mort, le joueur devra spawner au QG assigné au briefing.         
Il devra se rendre (à pied ou en camion si le scénario le permet ) au point de          
de rassemblement (la garnison ). Durant cette période, le joueur peut ouvrir sa carte.   
      
Une fois le point de rassemblement atteint (garnison) le joueur devra attendre un          
officier de section ou le commandant
(jaune et orange sur la fiche d'inscription )         
qui lui donnera sa nouvelle affectation.         
S'il n'y a pas d'officier, le joueur peut repartir après 10min d'attente.         
         
Règles pour les officiers
         
1-Chapeau-
Pour les officiers de sections et le commandant (jaune et orange) mettre le casque niveau 3 de classe officier.         

2-Radio-
RDV au briefing de l'évent pour les explications          

3-Nom-
SI possible mettre votre grade devant votre pseudo Steam         

4-Carte-
Seuls les officiers de Sections et le commandant possèdent des cartes         
Les soldats, autour de vous, peuvent consulter leurs cartes avec votre autorisation         
En cas de mort de l'officier possédant la carte, Un officier subalterne récupère la carte         
         
Règles pour les blindés    
      
1-Vitesse  2 maximum hors route.         
2-pas de zoom dans le poste de tireur et de spotter.         
3- pas d'obus HE (MG et obus AP uniquement ).         
4-respawn de vehicule limité (précisé au briefing) soyez prudents !         
Précisions  supplémentaires         
dans la fiche d'inscription les "()" corespondent au grade du joueur         
CPL = Caporal      SGT=Sergent    LT=Lieutenant            
         
le rôle soutien n'est pas concerné pas la règle numéro 12.         
les soutiens devront également participer au briefing des officiers sur les règles des radios.         
les tankistes devront également participer au briefing des officiers sur les règles des radios.
         
         
Si le joueur n'a pas le bon équipement débloqué, il échangera son rôle avec un joueur qui           
possède l'équipement. Si personne n'a l'équipement, le joueur prendra le rôle de fusilier.

(Ce sont les règles officielles de la team LpF pour leur évent)

Si vous êtes motivés, la soirée sera le mardi 29/03/2022 à 20h15

Lien calendrier : http://www.pafteam.com/forum/mushraider-master/events/view/4577

A vos inscriptions !


  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage."

Re : Soirées de section
« Réponse #91 le: 10 mars 2022 à 23:38:27 »
c'est un poil trop hardcore pour moi la :)
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Hors ligne irReilevant.PaF

  • Mort au combat
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 253
Re : Soirées de section
« Réponse #92 le: 11 mars 2022 à 09:38:52 »
... et si le joueur meurt, il devra passer par la case église pour participer à une messe en son honneur avant d'aller à l'école pendant 12 ans min. il pourra alors se rendre à l'office de recrutement où il devra remplir les formulaires en 4 exemplaires, les transmettre par voie postale aux autorités concernées. Dès lors le joueur doit attendre la visite d'une délégation militaire d'évaluation IRL après laquelle, si il est accepté, il pourra cliquer sur le bouton 'respawn'




:-X
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege
"Les opinions c'est comme les trous de cul, tout le monde en a un."
Dirty Harry

Re : Soirées de section
« Réponse #93 le: 11 mars 2022 à 10:12:35 »
je vais juste argumenter ma réponse initiale car ce n'est pas productif :).

Les règles misent en place sont juste folles pour moi. Autant certaines sont compréhensibles mais d'autre ... :
Citer
2- On ne joue pas les points forts
Si on ne joue pas les points forts, que faisons nous ? qui gagne ? comment ?
Si le but est de faire une bataille de position et d'attendre, alors je préfère attendre en regarde youtube :)

Citer
7-Pas de communications dans le canal équipe (rouge) 
Comment les officiers vont recevoir les ordres et les informations du commandement s'ils n'ont pas accès au canal rouge ?
en 1940, on avait des radios de campagne qui était portée par un membre de la section. On a même des skin de support qui ont la radio dans le dos ... Après il semble qu'il y a un "briefing radio" donc c'est peut être inclus dedans et je m'emporte pour rien.

Citer
10-Pas de respawn sur les garnisons
Citer
S'il n'y a pas d'officier, le joueur peut repartir après 10min d'attente. 
Les 2 là sont magiques.
Tu meurs, tu respawn au QG, puis tu marches pendant 5min pour atteindre la garnison d'affectation, puis tu attends 10min une assignation quelque part. Enfin tu vas marcher pendant encore 5minute dans la pampa .... pour te prendre une balle perdue.
Donc a chaque mort, on va perdre 20min de jeu (car je doute qu'un joueur restera H24 sur la garnison d'appel)

Citer
2-pas de zoom dans le poste de tireur et de spotter.         
3- pas d'obus HE (MG et obus AP uniquement ).
Les tankistes avaient des jumelles pour voir plus loin et ils avaient des munitions de différents types a l'époque et les plus courant dans les tank était les smoke, les AP et les HE.
S'ils veulent pousser l'expérience a ce point, ben dans ce cas, il faut qu'il limite le nombre d'obus car un tank ne transportait pas 100 obus dans la cabine :)


Un format plus réaliste peut être sympa, mais avec de telles règles, il sera impossible pour eux de remplir leur serveur et heureusement car si le serveur était remplis, il n'y aurait pas de combat car les mecs seraient toujours entrain de marcher.

Pour moi, ces règles sont justes rédhibitoires en l'état et ne correspondent pas a ma définition d'un jeu vidéo.

Par contre, tout n'est pas à jeter, au contraire il y a plein de chose qui sont chouette.
J'adore la règle sur les spawn de véhicule limité, sur l'utilisation du canal local uniquement
Mais empêcher de spawn sur les AP et garnison c'est pas intéressant surtout dans ce jeu car comme expliqué plus haut, une parti dur 1h15, si c'est pour faire 50min de Walking Simulator, je préfère jouer au vrai jeu du genre qui ont une histoire narrative en plus et du coup ca rejoins exactement ce qu'a écrit ReifleX pardon irReilevant :)
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Hors ligne Schineo

  • Modérateur
  • Sergent
  • *
  • Messages: 165
Re : Soirées de section
« Réponse #94 le: 12 mars 2022 à 00:55:57 »
Je vais apporter quelques précisions :

- Qu'allons nous faire ? Qui gagne ? Comment ?

Alors si j'ai bien suivi ce sera une "reproduction historique" de l'assaut contre le manoir de Brécourt,



Ce qui signifie que le lieu sera à proximité des QGs américains et donc effectivement se sera une prise de position, la victoire ira à l'équipe qui restera le plus longtemps et en nombre sur ce lieu je pense (ça me semble le plus logique).

- Communication équipe ?

Comme tu le précise Totoph il y avait des radios de campagne et elles seront reproduites, la communication se fera par le biais d'une squad de communication en déplacement et d'une squad qui restera au QG (si on se réfère à la fiche d'inscription) car ce sont les deux seules qui ont un soutient avec, du coup tu peux imaginer les SLs à côté du soutient, près de leur balise radio, qui discuteront avec le QG pour les frappes et autres.

- Respawn ?

Alors là oui je pense qu'il va y avoir pas mal de marche à faire :-\
Je ne vois pas d'autre moyen en vue des règles, hormis si le commandant fait spawn souvent des camions au QG.

- Instruction des chars ?

Hypothèse : pour éviter un trop grand nombre de frustration des joueurs en infanterie, ils ont enlevé les HE, les chars s'affronteront qu'entre eux, je n'ai pas d'explication pour les zooms *louche*
Je suis d'accord avec toi sur le fait de restreindre les obus, se serait le plus réaliste oui.



Ce n'est pas non plus ma vision du "jeu vidéo" mais ça permet de voir une autre façon d'appréhender HLL et j'avoue que je suis curieux de voir comment ils vont mettre ça en place ^^^^

Si je ne dis pas de bêtises les RPs d'Arma 3 sont dans le même délire, sachant que les maps sont encore plus grandes !

... et si le joueur meurt, il devra passer par la case église pour participer à une messe en son honneur avant d'aller à l'école pendant 12 ans min. il pourra alors se rendre à l'office de recrutement où il devra remplir les formulaires en 4 exemplaires, les transmettre par voie postale aux autorités concernées. Dès lors le joueur doit attendre la visite d'une délégation militaire d'évaluation IRL après laquelle, si il est accepté, il pourra cliquer sur le bouton 'respawn'




:-X

Oui Rei je vois bien que t'as envie d'y participer :(p
Mine de rien c'est un peu ça oui xD
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage."

Re : Soirées de section
« Réponse #95 le: 14 mars 2022 à 11:18:35 »
allé, si t'y vas je viens.
Je vous ai laissé en plan vendredi soir (endormi devant lost ark a 21h lol) donc je peux bien me fendre de cette expérience


@Schinéo : tu as vu qu'il y avait une réunion globale le 22/03 sur THF. Tu vas y aller tu penses ?
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Re : Soirées de section
« Réponse #96 le: 14 mars 2022 à 11:45:30 »
Franchement ça peut être sympa pour une soirée. Au moins pour ce faire une idée de l'événement au pire ça nous engage pas pour d'autres événement.

Idem pour vendredi je suis désolé, mais j'ai été surpris d'apprendre que vous n'aviez pas vu mon message pourtant j'avais prévenu avant le début de la soirée sur discord :

  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"


Hors ligne Schineo

  • Modérateur
  • Sergent
  • *
  • Messages: 165
Re : Soirées de section
« Réponse #98 le: 16 mars 2022 à 20:54:04 »
Je viens d'actualisé l'évent du 30/03 sur le calendrier !

J'ai bloqué les inscriptions pour la veille du mixe 8)

http://www.pafteam.com/forum/mushraider-master/events/view/4561

Oh merci Totoph je ne l'avais pas vu, je pense que oui et si Connors veut y participer aussi il est le bienvenue :-p

Merci en tout cas de prendre de votre temps pour l'évent RP, n'oubliez de vous inscrire sur le calendrier que je puisse nous placer dans une squad tous ensemble :D





  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage."

Hors ligne Schineo

  • Modérateur
  • Sergent
  • *
  • Messages: 165
Re : Soirées de section
« Réponse #99 le: 22 mars 2022 à 20:43:40 »
Heyo !

Je viens de voir que l'on ai 6 d'inscrits pour le mixe du 30/03 *bavemanga* !

Vu qu'il faut garder une place pour un indé, je vous propose que l'on split la squad d'infanterie et que l'on fasse aussi une squad de reco afin de ne pas laisser l'un de nous tout seul et y a encore pas mal de place, on peut même faire une squad de char !

Qu'en dites vous ?
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage."