Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Blizzard c'est fini !!  (Lu 899 fois)

Blizzard c'est fini !!
« le: 21 avril 2021 à 10:55:20 »
Alors derrière ce titre putaclic se cache une actualité réelle.

Le dernier "ancien" de blizzard quitte le navire en la personne de Jeff Kaplan
Un petit article de IGN pour illustrer la chose : https://fr.ign.com/overwatch-2/53579/news/le-producteur-doverwatch-jeff-kaplan-quitte-blizzard-entertainment

Les joueurs le connaissent bien pour son rôle dans feu Projet Titan et sur Overwatch, mais j'ai appris qu'il a travaillé sur WoW aussi à ses débuts.

Son départ pose des questions sur la suite des projets en cours (dont Overwatch 2) et sur l'ambiance générale car il n'y a plus "d'ancien" dans les locaux (à priori).
Du coup, peut-on encore dire que l'esprit Blizzard est toujours là ? :)

Pour ma part, il faut vivre dans une autre galaxie pour ne pas voir qu'il y a un avant et après Activision. Mais bon, c'est peut être aussi le marché général qui est la source des changements même si j'en doute.
D'une boite prompte a faire des jeux pour les joueurs à une structure dont le seul intérêt est l'enrichissement de ses actionnaires, il y a un gouffre et c'est surement pour ca que les ancien se sont mis a partir.
J'ai juste la crainte que Activision nous face une Electronic Art et que tout parte en c**** :)


PS :
Pour la petite info, Mike Morhaime (l'ancien big boss de blizzard) a été un des premier à quitter la société en 2018 de mémoire.
Depuis 2020, il a créé un nouveau studio Dreamhaven (https://www.dreamhaven.com/) et il a "recueilli" pas mal d'ancien de blizzard (genre arche de Noe bis).

Donc un studio à suivre :)
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Re : Blizzard c'est fini !!
« Réponse #1 le: 21 avril 2021 à 11:55:48 »
J'ai jamais été un très grand fan des jeux Blizzard, mais suivant régulièrement l'actualité JV, il est indéniable que Blizzard a perdu de sa superbe il y a des déjà quelques années. Même si ce n'est pas le point le plus représentatif et légitime de ce fait, il suffit de constater le nombre de joueurs qui dénigrent Blizzard (que ce soit jeux, annonces, mises à jours, etc...). Je me rappelle que j'en voyais assez rarement il y a 5~10 ans en arrière, alors qu'aujourd'hui c'est monnaie courante. Les annonces sont de moins en moins hypante (je me souviens avoir été ultra hype par Overwatch lors de sa toute première annonce, puis je m'en suis totalement désintéressé au fur et à mesure que les infos arrivaient). Les jeux laissés à l'abandon ou qui prennent une orientation qui ne plait pas à une majeure partie de la communauté (et dont Blizzard ignore totalement les retours) ne font qu'accentuer cette impression. Et surtout, actuellement, à part des Remake/Réédition, faut avouer qu'ils ne sortent absolument plus rien de neuf.

Suffit aussi de voir le nombre de joueurs de Final Fantasy XIV (et là, je parle en connaissance de cause car je joue beaucoup au jeu et que je discute très souvent avec des gens) qui viennent de World of Warcraft et qui ont changés car ils n'apprécient plus du tout le jeu et la tournure qu'il prend.
  • Jeu d'origine : League Of Legends

C'est que votre vie est enviable, ou votre moralité pitoyable, si vous ne connaissez pas le remords.
Contes & Légendes ne sont que fantasmes. Souffrez-vous donc de penser par vous-même ?

Hors ligne Fabtulle19fr

  • Empafé-né
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 206
Re : Blizzard c'est fini !!
« Réponse #2 le: 28 mai 2021 à 21:17:37 »
Pour moi, Blizzard est mort en 2002 avec Warcraft 3
  • Joue le plus souvent à Battlefield
  • Jeu d'origine : Battlefield

Hors ligne PaF_Jowxx

Re : Blizzard c'est fini !!
« Réponse #3 le: 11 juillet 2021 à 13:40:22 »
Hélas, je pense que le blason de Blizzard ne sera pas redoré de sitôt, notamment depuis que Blizzard = Activision. Ca va simplement devenir une pompe à fric (si ça ne l'est déjà) mettant de côté les belles créations qui faisaient de cette plateforme un incontournable.

RIP
"Mundi placet et spiritus minima"