Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Résolu] Ma CG met mon alimentation en sécurité  (Lu 5496 fois)

Re : [Résolu] Ma CG met mon alimentation en sécurité
« Réponse #20 le: 28 février 2022 à 15:13:04 »


 *ok* SOLUTION



Salut les gars,

Le test avec la carte graphique 1080 d'H4ml3t m'a permis de solutionner le problème.

Shame on me ! *chiale*

Le problème était tellement con, il provenait bien du câble. En effet la 1080 que ma généreusement prêté H4ml3t avait besoin d'un branchement 8 + 6 pins :


Alors que ma 1070 n'avait besoin que d'un branchement 8 pins :


Sur cette nouvelle alimentation j'avais les câbles modulaire en x3 pour chaque type. Dans une logique simple j'ai utilisé plusieurs câbles 8 pins simple... et c'est là mon erreur car c'est des câble 6+2 pins (pour faire un 8 pins) que j'aurais dû utiliser. Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai voulu branché la carte d'H4ml3et.

La différence entre les deux types de câbles :

Cable dédié au CPU (8 pins):


Cable dédié au PCI-e (6+2 pins):


En conclusion si le même problème vous arrive attention au type de câble que vous utilisez, car il semble que le 8 Pins (prévu pour les CPU à l'origine) n'est pas du tout le même type de câblage que le 6+2 pins.

Du coup, ça n'explique pas le problème qu'il y a eu avec ma première alimentation... peut-être une mise en sécurité suite à un redémarrage brutal, possible que le fait de vider les condensateur aurait suffit à résoudre le problème. Aucune idée toujours est-il que tout refonctionne et qu'il y eu plus de peur que de mal ! OUF !

Je tiens tout de même à remercier tout ceux qui m'ont aider sur le sujet !

Des bisoux !
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Hors ligne shadow_exia

  • Empafé-né
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 203
Re : [Résolu] Ma CG met mon alimentation en sécurité
« Réponse #21 le: 28 février 2022 à 18:00:29 »
Ha soulagé que tu n'ai rien a changer  ;)+

pour le coup oui c'est vraiment l'erreur à la con xD
  • Jeu d'origine : PlayerUnknow's Battlegrounds