Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Résolu] Nouveau PC en vue.  (Lu 8125 fois)

[Résolu] Nouveau PC en vue.
« le: 12 juin 2013 à 16:49:41 »
Bon les petit paf, comme vous le savez j'ai un pc de merde. Et j'envisage très sérieusement de le remplacer durant l'été (ENFIN).

Pour que vous compreniez bien ma douleur voici ma config actuel:

Processor: AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4200+,  MMX,  3DNow (2 CPUs), ~2.2GHz
Memory: 2048MB RAM
Card name: NVIDIA GeForce 9500 GT
Display Memory: 1024.0 MB


Pour l'instant le PC tout fait que me fait le plus envie (et oui, je vais chez un informaticien, je n'ai pas les compétences requises pour acheter les pièces en ligne et le monter moi-même) à la config suivante (version I5 3470):



Malheureusement, il n'y a pas de carte graphique.

Renseignement prit, ma carte graphique actuel est compatible, ouf. Ca fait une dépense de post-posé.
Autre petit truc mon DD actuel est également compatible, donc je peux économiser l'achat d'un nouveau DD. Ouais 50€ d'économiser ^^.

Bref mes questions sont:

-Pensez-vous que je peux survivre encore un moment avec ma carte graphique actuel ou ça va vraiment me faire ch*** d'avoir une carte d'un autre âge sur un matériel enfin "moderne"?

-Avez-vous des trucs et astuces me permettant de baisser la facture? Par exemple, que faire des pièces de mon anciens pc? N'y-a-t'il pas moyen d'en tirer quelque dizaine d'euro?

-Mon informaticien vend un autre PC avec le même processeur mais une centaines d'euro moins cher car il n'y a que 4 giga de ram. Les 8GB de ram sont-ils vraiment nécessaire? J'aurai tendance à dire que oui surtout quand je vois que la PS4 et la Xbox One tournent également à 8GB ram ^^

-Je suis ouvert à tout autre remarque et suggestion  :-D
  • Joue le plus souvent à Hearthstone
Hear Me Roar.


Re : [En cours] Nouveau PC en vue.
« Réponse #2 le: 12 juin 2013 à 17:18:03 »
Enfaite ta question m’intéresse, et je ne peux m’empêcher de te répondre de-suite :


Ordinateur Materiel.net Arkane [ PC Gamer ]

L'essentiel :

 *flechedroite* Prix : 569,99 € TTC (Hors frais de port)

 *flechedroite* Processeur :
Marque du processeur : AMD
Modèle du processeur : Processeur AMD FX 4100
Nombre de coeur(s)   : 4
Fréquence : 3,60 GHz

 *flechedroite* Carte graphique :
Marque de la puce graphique : AMD
Puce graphique :AMD Radeon HD 7770
Mémoire : 1024 Mo

 *flechedroite* Mémoire :
Marque des barrettes : Kingston
Type de mémoire :DIMM DDR3
Quantité de mémoire intégrée    : 8192 Mo (8 Go)
Nombre de barrettes : 2

 *flechedroite* Stockage :
Disque dur  : Western Digital caviar Blue - 1000 Go (x1)
Graveur / lecteur : Graveur DVD 22x Materiel.net

 *flechedroite* Boîtier :
Ventilateurs fournis   : 1
Emplacements supplémentaires : 3

 *flechedroite* Alim :
Marque : Corsair
Modèle : CX Bronze
Puissance    : 430 Watts

 *flechedroite* Avantage :
PC monté par Materiel.net et livraison dispo.
Garantie : 1 an (3 ans avec extension de garantie.)
Prix
Vendu sans OS (Tu peux mettre ce que tu veux.)


Voilà dis moi ce que tu en pense si tu as une marge de budget un peux plus large tu as celui-ci qui est vraiment bien en rapport, qualité/prix.
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Re : [En cours] Nouveau PC en vue.
« Réponse #3 le: 12 juin 2013 à 17:21:40 »
Connors j'ai mis à jour mon post, notamment ajout de screen. Et l'avantage de l'acheter en Belgique c'est que j'ai 2ans de garantie obligatoire et du coup en cas de pépin pendant 2 ans c'est gratuit  ;)P
  • Joue le plus souvent à Hearthstone
Hear Me Roar.

Re : [En cours] Nouveau PC en vue.
« Réponse #4 le: 12 juin 2013 à 17:29:35 »
Ouai enfin, c'est de la merde en comparaison. Alim Faiblarde, CG intel graphic (SERIOUSLY ?), 4Go  de mémoire faut prendre en compte que 4Go de mémoire c'est maintenant juste le minimum, Espace disque de 500Go (un jeu c'est quasi 20 Go maintenant).

La garantie d'un an est suffisante sur du Hardware comme ça soit ça dure, soit ça pète de-suite. Après l'extension de garantie de 3 ans est à 49.99€. Je vois que tu es prêt à mettre plus la tu sera tranquille.  ;)+

Après je te montre celui là parce que je commande beaucoup au vendeur et que j'ai une grande confiance sur la qualité du montage et de la livraison.

Mais bon... tes choix t'appartiennent ;)+

PS: Je dis ça surtout pour la CG, c'est primordiale pour un GAMER et ta 9500GT avec tes 256MB de mémoire, disons que c'est un peu comme acheter une porche et y foutre un moteur de Twingo...
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"


Re : [En cours] Nouveau PC en vue.
« Réponse #6 le: 12 juin 2013 à 17:38:48 »
Ben les 1024mb sont affichés par une analyse matériel direct X. Et effectivement sur le site c'est affiché 256...

C'est une sacré différence et je vois pas trop d'où elle peut venir  xD'

Ni la quelle croire ^^
  • Joue le plus souvent à Hearthstone
Hear Me Roar.

Hors ligne Ryuu

  • Mort au combat
  • 2nd Lieutenant
  • *
  • Messages: 818
    • Les Empafés
Re : [En cours] Nouveau PC en vue.
« Réponse #7 le: 12 juin 2013 à 17:40:08 »
Sur matériel.net c'est aussi garanti.

Montant moi même mes pc (et famille aussi) je te conseil plutôt la solution de connors.

Pour parler de ce que te propose ton "informaticien" excuse moi il a l'air "gentil" mais il t'arnaque un peu quand même. Les 4Go de DDR3 (1333MHz) en fonction de la marque ça vaut environ 40€ et pas 100€  ^^^^
En plus je viens de regarder juste pour le premier pc que tu as mis. En comptant le prix des pièces du 1er modèle le mec se prend au moins 150€ (un montage pc normalement c'est dans les 50€ environ) et je te parle prix particulier là parce qu'il doit avoir les pièces moins cher lui du fait que c'est un professionnel.

Pour conclure vite fait je te DÉCONSEILLE vivement de prendre quoique ce soit chez lui.


Après si tu veux donne moi un ordre d'idée pour ton budget et je regarderai un peu plus.


ps: dommage que tu sois loin sinon j'aurai pu te monter la "bête"  :-p


Re : [En cours] Nouveau PC en vue.
« Réponse #9 le: 12 juin 2013 à 17:43:38 »
Commentaire d'un acheteur :

Citer
Gamerdu81, le 03/11/2012

 Très bon PC dans l'ensemble, je fait tourner Battlefield 3 en ultra à 40-50 fps donc pas trop pas mal sinon je tourne à 80-100 en normal. Le nouveau Need for Speed Most Wanted tourne bien aussi, Borderlands, Team Fortress 2, Counter Strike et Call of Duty tournent tous et no problème donc voilà plutôt pas mal ^^
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"