Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Avril 17, 2012] Rayman Origins  (Lu 2079 fois)

Hors ligne Le tout-puissant

  • Administrateur
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 528
  • L'intouchable de la Team
    • Site Officiel des Empafés
[Avril 17, 2012] Rayman Origins
« le: 12 avril 2012 à 12:03:59 »

Rayman Origins


C'est Quoi ?
Rayman Origins est un jeu de plates-formes sur PC. Le titre propose un gameplay à l'ancienne en deux dimensions et permet de revenir aux sources de la série. A travers près de 60 niveaux, le joueur doit libérer de petites créatures nommées Electoons et collecter des Lums en se méfiant des pièges et des nombreux ennemis qui l'attendent. Rayman Origins est également jouable à 4 en coopération en local.

L'histoire ?
Il y a fort longtemps, la Croisée des Rêves a été peuplée par le puissant Polokus, dont tous les rêves deviennent réalités. Mais le calme de ce monde est aujourd'hui brisé : les créatures malfaisantes issues des cauchemars de Polokus, jusqu'alors enfermées dans la lugubre Lande aux Esprits Frappés, s'échappent de leur prison souterraine pour semer à nouveau le chaos dans la Croisée des Rêves. Pour sauver son univers, le héros dit sans bras ni jambes Rayman doit de nouveau partir à l'aventure. Il est accompagné de son meilleur ami Globox et de deux Ptizètres. Ensemble, il doivent récolter le plus de Lums Jaunes possible, libérer les fées et les Electoons capturées, et retrouver toutes les Dents de la Mort pour pouvoir se rendre à la Lande aux Esprits Frappés, repaire des cauchemars de Polokus.


Cliquez sur l'image pour visualiser le Trailer.

Où et Quand ?
Vous pouvez retrouver les aventures de Rayman sur Steam et sur Amazon depuis le 29 mars 2012.

Combien ?
La somme dérisoire à débourser est de 29,99€ sur Steam et quelque centimes de moins sur Amazon.

Par Qui ?
Développé par Ubisoft Montpellier. Le jeu est initialement sorti sur consoles PS3, Xbox 360 et Wii le 24 novembre 2011 en Europe. Le jeu va également sortir sur consoles portables Nintendo 3DS et PlayStation Vita en 2012.

Rayman Origins marque le retour du jeu classique de la série Rayman depuis l'apparition des lapins crétins dans Rayman contre les lapins crétins en 2006.


Le saviez-vous ?
Rayman Origins a publié un bilan des ventes qui s'annonçait plutôt mauvais par rapport aux critiques qui lui sont données. Les sites spécialisés dans la critique de jeux vidéo lui attribuent souvent une très bonne note. Rayman Origins a une bonne bande son, des graphismes époustouflants pour un jeu en la matière et une jouabilité toujours attrayante. Certains l'auront même décrit comme « un chef d'œuvre ».
  • Jeu d'origine : Battlefield
"« Il n’y a pas de méchants, il n’y a que des malheureux. »"