Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Runes support  (Lu 1802 fois)

Runes support
« le: 07 mars 2015 à 14:21:22 »
SUPPORT TANK



Marques AD:                                     205 x 9 = 1845 PI
Sceaux santé:                                   820 x 9 = 7380 PI
Glyphes RM:                                    205 x 9 = 1845 PI
Quintessences armure:                      1025 x 3 = 3075 PI
Total:                                                   14 145 PI


SUPPORT AP


Marques péné magique:       410 x 9 = 3690 PI
Sceaux santé:                       820 x 9 = 7380 PI
Glyphes AP:                       410 x 9 = 3690 PI
                  Quintessences
                     2 x armure
                     1 x AP
:             1025 x 3 = 3075 PI

Total :                                              17 835 PI
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : Runes support
« Réponse #1 le: 26 avril 2016 à 09:53:34 »
Bon je suis en période de test depuis hier, donc bonjour tout le monde si je vous connais pas encore ! Et comment dire, le theorycraft c'est mon truc j'adore ca. Je me suis énormément renseigné sur les runes et donc notamment sur le rôle de support qui est mon main.
Je vais donc vous montrer mes runes, mettre à jour ce post, et si ça vous plait je pourrais continuer sur d'autres lanes, notamment mid mon ex main, pour les autres ce sera plus compliqué.

I) Les Runes de Support Tanky



On part ici sur de l'Armor en red en quint, des HP en jaune et de la RM en bleu. C'est une page ultra classique, mais un must have si Alistar, Braum, Nautilus ou encore Trundle par exemple c'est votre truc. Cette page passe partout. Vous êtes intenable en lane.
On favorise, mais comme sur la grande majorité des pages de rune support, le flat au scaling pour la raison évidente suivante, le support joue ses stats que en lane, sinon on partirait Creuset de Mikael pour vous les ADC, niveau stat je vous assure y'a mieux que ca.

II) La page plus classique, Thresh & cie



Ici la même page, on remplace juste l'armor en red par de l'AD. Oh et une rune de crit en red, je vous assure c'est très marrant. Imaginez Thresh en E chargé qui crit, tu win ta lane instant sur la trade. Mais pour les plus safe/les moins adeptes de la RNG on go full AD.

III) Les Supports AP pour peel



Alors ici, sortez vos Janna, Lulu, Ziléan et autres.
On pense aux stats, tout simplement pour de meilleurs Shields et on prend que très peu de runes a fonction défensives, car de toutes façons, on reste la majorité du temps derrière en lane.
On va donc prendre de l'Armor en red, et des HP en jaune, ce seront nos seuls stats défensives. Après on suit sur de l'AP flat encore une fois, en bleu et Quint. Moi personnellement je prends 6 AP en bleu et 3 mana regen, mais c'est très personnel et beaucoup préfère juste le full AP.

IV) Les Supports aggro



Alors ici, Brand et Zyra principalement, Karma aussi, mais c'est peu joué même si j'adore.
Alors les stats semblent moins offensives, ce qui va peut être vous surprendre. Mais en fait, ce sont des champions avec lesquels on va chercher les trades, il nous faut donc plus de stats défensives, pour aider a l'outrade, vos dégâts sont déjà insane de base de toutes façons.
On va donc hybrid pen en red, et oui hybrid pen > magic pen en support, pour une raison simple, les auto attacks en lane.
Après Armor en Jaune et RM en bleu. Notez que si vous êtes en draft, vous pouvez opter pour la page ci-dessus avec mana regen et plus d'AP, si et seulement si, vous connaissez leur support et qu'il n'est pas AP. Par AP j'entends des dégats, si vous jouez contre Brand, garder votre RM, si Janna c'est pas nécéssaire, c'est mon point.

V) La page de Rune du Fun.



Bon voilà, je fais cette page car elle est très forte, mais qu'on se le dise, elle peut être très chiante.
Enfin, moi Soraka j'aime bien mais c'est fort qu'avec un bon ADC et en vocal. Mais voila cette page est pas encore finie de mon coté mais j'avoue j'ai pas trop réfléchi j'ai copié coller la page d'Adrian, l'OTP Janna/Raka au LCS NA pour ceux qui suivent pas les LCS.
Bon en gros, les stats sont nulles, mais on part full régen HP et Mana pour être l'ambulance de la team.
Armor en red, Régen HP/lvl en Jaune (ouais du scaling de toutes facons si tu jouais Soraka pour la lane ce serait connu), 6 RM et 3 Mana régen en Bleu et des Quints de Regen HP (pas scaling cette fois)



Bon c'est les Pages plus spécifiques, après dans les runes y'a aussi une part importante de feeling donc à vous de les adapter si vous le sentez. Et oui, support en page de runes, c'est cher, j'ai pas fait les comptes de PI mais si ça vous amuse vous pouvez test, mais attention aux yeux, ça risque de pleurer.
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : Runes support
« Réponse #2 le: 26 avril 2016 à 15:19:33 »
Super ces p'tites pages. Je plussoie !  ;)+

Vu que t'es un fana de ça, si en plus tu te mets à faire la même pour les masteries et aussi pour tous les posts (adc ? :) ), je suis complètement preneur !

Merci !
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : Runes support
« Réponse #3 le: 26 avril 2016 à 15:37:52 »
Dans ce cas la je pense je vais partir directement de la création d'un nouveau topic, j'en ferais un par Poste avec dans chacun runes/masteries cela me semble plus pratique, sinon les gens ne penseront jamais a chercher les Masteries dans une page qui s'appelle Runes.
J'ai deux heures de trous la avant de retourner a la fac, ja vais m'atteler a celui de support, et je me mettrais aux autres dans la foulée demain et quand j'aurais du temps alors.
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : Runes support
« Réponse #4 le: 26 avril 2016 à 15:58:21 »
Merci :)
Très bon post en effet. Pour moi qui pensait me tourner vers un rôle de support, ça risque d'être très utile. Même si avec mon pauvre lvl 21, j'en suis pas encore tout à fait là  :-D
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : Runes support
« Réponse #5 le: 26 avril 2016 à 16:01:46 »
Je joue très rarement à lol mais des guides comme ceux-ci sont géniaux, que ce soit pour un joueur chevronné s’essayent à un autre rôle ou un casu comme moi qui doit refaire ses runes à chaque fois :p

Possible d'avoir la même chose pour les autres rôle ?

Je sais que des guides existent déjà (mais un truc un peu plus poussé comme viens de le faire Keoryal)

Merci en tout cas.

Bubu
  • Jeu d'origine : WildStar

Re : Runes support
« Réponse #6 le: 26 avril 2016 à 16:28:51 »
Niquel ton idée :). J'adhère!

Par contre y a certains mots techniques que tu as utilisé et que j'ai pas compris, je te les écris dès que je serai sur mon pc (Trop galère la vision globale sur mon téléphone xD). Pourras-tu me les expliquer stp?
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : Runes support
« Réponse #7 le: 26 avril 2016 à 16:34:06 »
Oui avec plaisir, je viens de poster la version support avec rune et masteries désolé du vocabulaire j'ai pas fait gaffe mais si vous voulez je pourrais faire/refaire un lexique je n'ai pas vu si il y en avait un.

Quand aux autres rôles j'en parle dans la version finale, je peux le faire aussi complet sur la Midlane et les ADC, mais jungle et Top seront plus vague je m'y connais bien moins
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : Runes support
« Réponse #8 le: 26 avril 2016 à 16:36:54 »
Oui oui il y en a un, jte link ça dès que je serai à la maison ^^.

Tkt pour le vocabulaire, c'est moi qui suis pas lol XP.


  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends