Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Résolu] Carte graphique oui, mais processeur ?  (Lu 11511 fois)

[Résolu] Carte graphique oui, mais processeur ?
« le: 24 avril 2016 à 13:48:02 »
Salut à tous !
Nouveau parmi vous et encore en période de test, c'est quand même l'occasion de poser une p'tite question technique à des joueurs confirmés ;) .

Pour l'instant, je suis uniquement joueur de League of Legends. Le pc que j'ai me va trèèès bien mais voilà : Je viens d'installer battlefield 4 et je vois que je ne peux jouer qu'en "plutôt moche". En ultra, ça saccade. Impossible à jouer.
Par ailleurs, le jeu The Division me tente méchamment, surtout depuis que j'ai vu les vidéos de O'Connor ;) .

Voilà ce que j'ai :
Proc Intel Core i5 760 @ 2.80GHz
RAM : 8Go
Carte Graphique : Nvidia GT630
Disque SSD

Je pensais déjà, pourquoi pas m'acheter une nouvelle carte graphique, notamment une Nvidia 950 ou 960.
Mais je me demande si le processeur serait suffisant, notamment pour The division. (même si c'est pas en top ultra qualité)
J'ai aussi un p'tit doute sur mon alimentation, mais là faudrait que je démonte mon PC pour aller voir ^^ .

Bref. Mon questionnement est surtout : Si il faut juste acheter une carte graphique, je peux le faire et c'est cool. Si par contre ça demande de changer le proc' et donc tout le reste... Là ça le fait moyen ^^ .

Vous en pensez quoi ?

ps : je sais que nvidia est censé sortir leur nouveau truc Pascal... Mais bon, c'est pas tout de suite et ça sera hors de prix. Donc sûrement pas pour moi.

EDIT : bien sûr, j'ai regardé les config recommandées avant hein ;) .
Mais i5 2400 ... Ca me parle pas vraiment par rapport au mien... et je sais pas vraiment l'important que ça a dans un jeu...

Pour the Division :
Configuration minimum :
OS : Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10 (versions 64 bit)
Processeur : Intel Core I5-2400, AMD FX 6100 ou équivalent
Carte graphique : Nvidia GeForce 560 avec 2Go de Vram ou AMD Radeon HD 7700 avec 2Go de Vram
RAM : 6 Go
HDD : 40 Go d’espace requis

Configuration recommandée :

OS : Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10 (versions 64 bit)
Processeur : Intel Core i7-3770 ou AMD FX-8350 ou équivalent
Carte Graphique : Nvidia GeForce GTX970 ou AMD Radeon R9 290 ou supérieur
RAM : 8 Go
HDD : 40 Go d’espace requis
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Hors ligne Swyn

  • Mort au combat
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 240
Re : [aide] carte graphique oui, mais processeur ?
« Réponse #1 le: 24 avril 2016 à 18:38:06 »
Salut,

Avec une GT630 en effet tu pourras jouer qu'en ultra moche (et encore) mais c'est normal.

C'est dur à savoir si seule une carte graphique neuve suffira à faire tourner the Division sans changer de proc, surement en moyen/élevé en effet.

Le problème étant que tu parait ne pas vouloir trop dépenser, hors changer de processeur te forcera surement à changer aussi de carte mère!

Oui Nvidia sort Pascal et en effet ça sera hors de prix, mais le côté intéressant est qu'ils ont arrêtés la production et la distribution des versions 960/970 etc... les prix vont donc chuter dans les mois à venir avant la sortie de Pascal.  Si tu n'es pas préssé, je pense que ça vaut vraiment le coup d'attendre.

De plus fais bien attention à ton alimentation, si elle est vraiment trop basse ça passera pas mais avec une Nvidia 950/960 ça consomme peu donc ça devrait aller.


Changer ta carte graphique ne pourra pas te faire de mal, et dans le cas où vraiment ça rame trop tu pourras toujours acheter un nouveau processeur après. Mais tu verras déjà la différence rien qu'en changeant la carte graphique.

PS : Un petit nettoyage de ton SSD aidera à mieux tourner le jeu aussi, faut pas qu'ils soit trop rempli :)
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : World Of Warcraft
"Pour être le meilleur, faut jouer plus, PLUS PLUS"

Re : [aide] carte graphique oui, mais processeur ?
« Réponse #2 le: 24 avril 2016 à 20:05:20 »
Merci pour la réponse.
J'ai continué un peu mes recherches.
D'après ce que je vois, de toute façon, avec la carte mère que j'ai et le socket, je ne pourrais pas vraiment avoir mieux pour le proc'.
Pour la carte graphique, elle a l'air de passer, même si j'ai du pci express 2 et non 3, mais d'après ce que j'ai pu lire, ça n'importe pas.
J'ai regardé également du côté de la mémoire vive, à la limite, je pourrai encore améliorer de ce côté-ci, mais bon, je ne suis pas sûr que le problème soit là.

Pour le prix / moment d'acheter. Effectivement, j'étais tombé sur des sites récents indiquant que les 950 et 960 sont les meilleurs rapport qualité/prix du moment. C'est pour ça que je me tournais vers celles-ci. Par contre, maintenant que les annonces Pascal ont été faite, que la production a été arrêtée, tu penses vraiment qu'il faut attendre encore ? ... J'aurai plutôt pensé qu'on était au plus bas en ce moment, non ?

C'est dommage, The Division, ils le donnent seulement avec les 970. Ils donnent Tomb Raider en général avec les 950/960 :( (mais bon, je vois que le jeu est à 25 euros en téléchargement... ça doit pas être plus que ça un argument ;) ).
A moins que je me laisse tenter par la 970.....houhououuuu
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Hors ligne Swyn

  • Mort au combat
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 240
Re : [aide] carte graphique oui, mais processeur ?
« Réponse #3 le: 24 avril 2016 à 20:25:23 »
Idéalement dans ton cas le mieux serait de prendre la carte graphique + un kit d'évolution (typiquement : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kitevo_puis_ref_est_in10073811.html )
mais c'est pas donné.

Changer ta mémoire vive ne sera jamais une mauvaise chose pour du plus récent, mais le gain de performance que tu vas obtenir sera quasi-ridicule, c'est pas cela qui va faire tourner ton jeu en ultra  :-D

Oui 950/960 sont d'un très bon rapport qualité prix.
Pascal va définitivement faire baisser les prix, car actuellement les vendeurs ont un stock élevés de carte graphique de cette gamme, la production étant arrêtée, ce stock va diminuer mais l'achat de ces mêmes cartes graphiques aussi. Ce qui nous amène à des vendeurs qui veulent vider leur stock = grosse réduction, c'est une étape obligatoire.
Par exemple la GTX 780 (la mamie de la 980) est sortie à un prix de 630€, puis est descendu lentement à 400-500€. Quand la production a été arrêté et donc que les vendeurs ont voulu s'en défaire, le prix à chuter à -300€. Ça va forcément se reproduire avec les GTX 9xx

Personnellement j'ai une 970 et je tourne tout les jeux en ultra très facilement (avec un processeur i5 4690k) et j'ai un autre ordinateur avec une 960 où tout tourne en élevé/ultra (quelques jeux ultra gourmand/mal optimisé ne passent pas en ultra) donc si tu as les moyens, la 970 est un choix fiable pour plusieurs années, mais la 960 aussi à un prix moindre.

Après voila, à toi de voir si tu es prêt à attendre quelques mois pour avoir quelque chose de plus performant à moindre coût! Mais il faudra définitivement renouveler le trio (processeur/carte mere/carte graphique) dans les prochains mois si tu veux pouvoir jouer aux nouveaux jeux :)
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : World Of Warcraft
"Pour être le meilleur, faut jouer plus, PLUS PLUS"

Re : [aide] carte graphique oui, mais processeur ?
« Réponse #4 le: 25 avril 2016 à 01:18:30 »
Merci beaucoup pour ta réponse bien complète ;)
Dans tous les cas, je pense comprendre qu'il faut au moins laisser le temps de la réflexion, sinon de la baisse des prix ^^ .

En tout cas, ça m'aura remis un peu le nez dans le matos et je me suis remis à jour pour connaître un peu tout ça.
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Hors ligne Swyn

  • Mort au combat
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 240
Re : [aide] carte graphique oui, mais processeur ?
« Réponse #5 le: 25 avril 2016 à 01:56:02 »
Y a pas de soucis :)

Prend bien ton temps pour réfléchir/économiser!  ;)+
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : World Of Warcraft
"Pour être le meilleur, faut jouer plus, PLUS PLUS"

Re : [aide] carte graphique oui, mais processeur ?
« Réponse #6 le: 25 avril 2016 à 02:01:34 »
salut a toi étant fan de hardware

GPU: Les nouvelle carte Nvidia vont sortir d'ici quelle que mois ( juin ) 1080/1070 apparemment je te conseil d'attendre cette période la les GTX 970 vont baisser de prix pour écouler les stocks pour laisser place au nouvelle venu (350€~)

Coté processeur: il commence à daté je serai toi je partirai sur du I5 4690k avec possibilité de OC  (250€~)

Carte mère : Le PCI 3 et inutile car nos GPU actuel n'envoi pas encore assez le pâté pour saturé le PCI 2 ( mes intégrée dans toute les nouvelle carte mère ) après tout dépend de l'utilisation ( entre 60€/100€)

RAM: 8go est plutôt pas mal très peux de jeux demande 16go moi je resterai sur celle que tu as

Pour Upgrader ta config compte 700€ pour le tout est je suis peut être un peu large de 50€


  • Joue le plus souvent à Player Unknow Battleground
  • Jeu d'origine : Rust


"Les vainqueurs l'écrivent les vaincus racontent l'histoire"

Re : [aide] carte graphique oui, mais processeur ?
« Réponse #7 le: 25 avril 2016 à 12:06:05 »
Merci pour ta réponse.

Donc là, c'est trop pour moi.
Je pensais dépenser un maximum de 300 euros. C'était donc sans compter le proc :( .

Reste donc un dernier questionnement : Est-ce que ça vaut le coup de tout de même acheter une simple 960 (2 ou 4 Go d'ailleurs ?) pour profiter encore un peu cette année, ou alors ça vaut vraiment pas le coup parce que le processeur est trop faiblard et ne suivra pas quoiqu'il arrive ?
Je reprends l'exemple de The Division, vous pensez qu'il pourrait tourner sur mon matos + une 960Go ?
Si la réponse est oui, je pourrais craquer ^^ .

Pour l'OC, j'ai toujours eu un peu de mal avec cette technique, toujours peur de faire des bêtises, donc je l'ai jamais fait et ça me met pas en confiance lors d'un achat ^^ .
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : [aide] carte graphique oui, mais processeur ?
« Réponse #8 le: 25 avril 2016 à 12:15:19 »
Salut concernant ton processeur d'après cette vidéo il semble que oui :)+



Donc si tu change ta carte graphique,  oui tu pourras y jouer,  les graphismes ne sont par les meilleurs mais au moins ça reste beau ;)  et surtout jouable

Pour une carte graphique je te conseil 2go si tu joue avec un écran et 4 si tu joue avec 2 écrans
  • Jeu d'origine : Rust

Re : [aide] carte graphique oui, mais processeur ?
« Réponse #9 le: 25 avril 2016 à 14:32:30 »
J'ai bien deux écrans, mais le jeu sera sur un seul écran.
Quand tu dis deux écrans, c'est le jeu sur deux écrans ??  :o

Ton post est en train de me faire pencher en faveur d'un achat compulsif en approche ^^
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends