Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: EA dévoile ses (hors de) prix des serveurs pour Battlefield 1  (Lu 14791 fois)

EA DÉVOILE LES PRIX DES SERVEURS


Comme convenu, Electronic Arts a dévoilé la grille des tarifs de la location de serveurs pour Battlefield 1, quelques jours après avoir annoncé qu'il en sera l'unique fournisseur pour ce nouvel épisode.

Postés sur le forum du jeu plutôt qu'en première page du site officiel, ces prix révèlent pour commencer une différence entre le PC et les consoles, sans explication de la part du fournisseur. Sur PC, la grille va de 3 dollars la journée à 150 dollars pour 180 jours de location ou encore 12 dollars pour 7 jours. A titre de comparaison, les 180 jours de location ne dépassent pas les 100 dollars sur PS4 et Xbox One.

La location de serveurs sera accessible directement depuis le magasin du jeu et ce dès le mois de novembre. Publics ou privés, ces serveurs pourront être paramétrés à loisir, mais EA doit encore publier un nouveau message très prochainement pour détailler les fonctionnalités proposées, en précisant déjà que la fonction kick/ban sera disponible peu après le lancement.

PC
  • 1 jour : 2,99 dollars
  • 7 jours : 11,99 dollars
  • 30 jours : 42,99 dollars
  • 90 jours : 99,99 dollars
  • 180 jours : 149,99 dollars

Bref, comme vous pouvez le voir ça fait mal, très mal au cul. La question est de savoir si la section aura les moyens de posséder son propre serveur ?

Réagissez :

 - Et vous, Qu'en pensez-vous ???

 - Seriez-vous prêt à mettre de l'argent sur la table  ???



Lien de l'annonce officiel : https://forums.battlefield.com/en-us/discussion/comment/266290#Comment_266290
Source : Gamekult
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Re : EA dévoile ses (hors de) prix des serveurs pour Battlefield 1
« Réponse #1 le: 19 octobre 2016 à 17:23:02 »
First ... ouai c'est débile.


Je trouve les prix exorbitants. Je préférerai mettre 40€/mois dans un autre projet PaF (mais ce n'est que mon avis)
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Re : EA dévoile ses (hors de) prix des serveurs pour Battlefield 1
« Réponse #2 le: 19 octobre 2016 à 18:14:43 »
Je pense qu'il faudrait attendre quelques mois pour voir si les prix baissent parce que non seulement le statut de monopole des serveurs me paraît abusif, mais en plus d'en profiter pour mettre des tarifs si chers c'est un peu le comble. Non seulement tu n'as pas de concurrence qui viendrait te piquer du chiffre d'affaires, mais en plus tu montes les prix. Puis la différence console/PC, wtf ?

Re : EA dévoile ses (hors de) prix des serveurs pour Battlefield 1
« Réponse #3 le: 19 octobre 2016 à 18:19:21 »
Ouille ça piquote un peu  :-( Mon rêve s'éloigne  :'( :'( J'annonce donc mon départ de chez les pAFS  :-\

Et pourquoi une telle différence de prix entre plateforme ! Bref on va en causer davantage même si je comprends déjà la réaction de totoph:
First ... ouai c'est débile.


Je trouve les prix exorbitants. Je préférerai mettre 40€/mois dans un autre projet PaF (mais ce n'est que mon avis)

  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : EA dévoile ses (hors de) prix des serveurs pour Battlefield 1
« Réponse #4 le: 19 octobre 2016 à 18:22:52 »
Derrière ces prix, il y aussi l'assurance de trouver un service de qualité (normalement) fourni par l'éditeur du jeu avec toutes les options, la solidité et la stabilité des serveurs officiels. Je pense notamment au risque de DDOS par des clowns du net.

Le revers éventuel de la médaille est à l'inverse un trop grand cocooning de la part d'EA qui empercherait de faire tout et n'importe quoi des serveurs à l'envie.


C'est cher 25€/mois (mais ça reste comparable à un abonnement téléphonique donc pas impayable) mais si le service offert est supérieur à ce qui se trouve ailleurs pourquoi pas... à voir.
  • Joue le plus souvent à Hearthstone
Hear Me Roar.

Re : EA dévoile ses (hors de) prix des serveurs pour Battlefield 1
« Réponse #5 le: 19 octobre 2016 à 18:29:43 »
Je pige pas pourquoi les prix sont plus élevés sur PC que sur console!

C'est pour combien de slot les prix?

En tout cas moi je dit va falloir attendre de voir si EA suivent leur jeu parce que bf4 à été vite abandonner!
  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : EA dévoile ses (hors de) prix des serveurs pour Battlefield 1
« Réponse #6 le: 19 octobre 2016 à 18:56:26 »
Les prix de location pratiqués sont les mêmes que pour BF4 à l'époque où on en louais, il n'y a rien de choquant.
  • Jeu d'origine : WildStar


Hors ligne Chris

  • Empafé-né
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 235
  • A vaincre sans péril , on triomphe sans gloire.
Re : EA dévoile ses (hors de) prix des serveurs pour Battlefield 1
« Réponse #8 le: 19 octobre 2016 à 19:35:53 »
Si mes souvenirs sont bon la location d'un serveur pour battlefield , c'était un tarif au slot.

A environ 0,85 Euros le slot + option Procon et petites options divers , je donnais 65 euros par mois pour un serveur 64 slots

Là , est-ce qu'on sais si c'est des tarifs pour des serveurs 64 slots ?

Si besoin , je suis dispo pour donner un peut d'argents ( 10/15 euros )  tout les mois pour la location du serveur  ;)



  • Joue le plus souvent à Battlefield
  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : EA dévoile ses (hors de) prix des serveurs pour Battlefield 1
« Réponse #9 le: 19 octobre 2016 à 20:34:46 »
Les prix de location pratiqués sont les mêmes que pour BF4 à l'époque où on en louais, il n'y a rien de choquant.

On était pas autour de 22/25€ par mois ? La c'est 40 hein !

Regarde sur le module banque, moi je vois -141.24 € le 28/10/2013 pour Battlefield server puis du 93€ la fois suivante, mais je ne sais pas combien de slot s'était
  • Jeu d'origine : WildStar