Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Escape From Tarkov]  (Lu 14621 fois)

Hors ligne Kid A

[Escape From Tarkov]
« le: 16 août 2017 à 02:02:51 »
Bien le bonjour à tous !

je fais ma rentrée pépère et je me surprends à ne rien trouver, keudal, sur "Escape from Tarkov" sur le forum. Niente, Nada, ffft !  *pasbien*

La date, ou la manière avec laquelle je me suis fait hypé importe peu.
Ayant fait seulement une dizaine de parties sur "Battlegrounds UP" je n'ai pas été conquis par le rythme, le gameplay, l'enrobage général du titre en question.
Bref : tous les goûts sont dans la nature.

Mais j'ai encore fait ce "genre d'achat de merde qui ne sera hélas jamais amorti."

Le fait est que j'ai quelques heures de jeu à présent, en solo, sur EFT. Et... raaaaah "y'a quelque chose !"  ::)
Le jeu m'a touché.
Et pourtant, je suis rarement touché par les jeux "bac-à-sable-pas-finis-seront finis un jour?" (RUST, H1Z1, DAYZ, ou .....   BPU,...................  *jairienfait*

Ici :
Pas de TPS  *YEEHA*
Stuff, Compétences, buff/débuffs Persistants  :clapclap:
Graphismes et Son au top  ;)+
Modding d'armes +++++++++++++
Ambiance presque "DiabloEsque"

... Bref, je ne suis pas vendeur. Je vous mets du lien pour vous faire une idée.
Mais, bon sang... Là, c'est franchement quelquechose ... *slurp*

A vous lire..............  ^^^^

Une vidéo Prez du jeu :

Vidéo Teamplay :

Modding :






En demande
de AAA immersif pour quadra
de multi explosif
de Teamplay laborieux et gratifiant

Re : [Escape From Tarkov]
« Réponse #1 le: 16 août 2017 à 02:20:16 »
C'est jouable en multi?
  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : [Escape From Tarkov]
« Réponse #2 le: 16 août 2017 à 07:32:33 »
Super article, ça vend du rêve. J'ai déjà trop de jeux et pas assez de temps pour y jouer mais peut-etre qu'un jour je sauterai le pas :P.
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : [Escape From Tarkov]
« Réponse #3 le: 16 août 2017 à 08:48:44 »
Je regarderai les vidéos à midi.

J'ai pas mal entendu parler de ce jeu via des streamers... il y a quelque temps, et depuis plus rien... Plus personne en parle.

Donc à voir... :)
  • Jeu d'origine : Rust
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !

Re : [Escape From Tarkov]
« Réponse #4 le: 16 août 2017 à 09:11:58 »
Hey, j'ai suivi "Escape From Tarkov" (EFT) pendant un bout de temps, mais je n'ai pas fait de fiche car au final il ne m’intéresse pas et je vais donner mes raisons.
Ces raisons ne sont peut être plus valable, du coup a prendre avec des pincettes

Le "pas bien" selon moi :
  • A la différences des jeux de battleground (H1Z1, PUBG), tu peux commencer la partie avec un full stuff. Etre équipé dès le début peut avoir un gros avantage dans un jeu de survie.
  • Les prémades sont dans les mêmes parties que les joueurs solos. Encore un désavantage selon moi car cela réduit drastiquement la survie des joueurs solo.
  • Le prix du jeu. Gagzz (merci For Honor) l'explique bien dans sa vidéo mais les différents bundle sont clairement des "pay to win" et ca, c'est pas cool dans un jeu de survie
  • C'est un pure jeu de farming intensif. En plus de farmer le stuff (contre l'IA et contre les joueurs), il faut le moder, l'améliorer et s'assurer de ne pas le perdre. Et bien, il faut ajouter à cela une réputation envers les marchants qui influence grandement les objets et le prix d'achat/vente.
  • Perdre la totalité de son équipement lors des morts. Cela ne me choque pas car je joue a Albion. J'ai déjà perdu mon stuff mais ca m'ait égal car on peut le récupérer plus ou moins facilement.
    Ce n'est absolument pas le cas dans EFT car se refaire un bon stuff nécessite pas mal de farm a priori.
  • Impossible pour un joueur débutant de sortir son épingle du jeu. Il va se faire rouler dessus par les anciens/CB-player car ces derniers auront le stuff, les mods, et les connaissances complète du jeu. Du coup, difficile de renouveler le parc de joueur (ex For Honor :p)
  • Le jeu n'est pas sorti qu'ils prévoient déjà des SeasonPass et des DLC ...

Les points positif (toujours selon moi) :
  • L'ambiance globale semble être au poil. Plein de contextes et de cartes différents avec les sons, les lumières etc... qui vont bien. Ca donne une diversité assez cool au jeu et on ne se lasse pas rapidement.
  • Le but des parties est de rejoindre la sortie. Qu'on soit le seul survivant ou qu'il y ait encore plein de combat, on peut s'exfiltrer indépendamment du nombre de joueur restant.
    Cela est sympa même si ça va engendrer des situation de camping sauvage aux abords de la sortie car si je ne dis pas de bêtises, il n'y a qu'une seule et unique sortie par map ...
  • Grosse fidélisation possible pour les joueurs de la 1ere heures car se sont eux qui auront les meilleurs mécaniques et connaissances. D'où l'intérêt de commencer tôt l'aventure

Bon mon avis semble très arrêté mais je ne suis pas hostile au titre bien au contraire, j'espère qu'il saura sortir son épingle du jeu mais force est de constater qu'il se place dans une niche dangereuse avec ses mécaniques. A voir en tout cas car il n'est pas encore fini :)
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Re : [Escape From Tarkov]
« Réponse #5 le: 16 août 2017 à 12:27:04 »
Beaucoup de points négatifs donc xD
  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : [Escape From Tarkov]
« Réponse #6 le: 16 août 2017 à 13:35:23 »
Je rebondi sur les dires de Kid-A, pas de TPS?

Pourtant a plusieurs endroits j'ai vu le jeu décrit comme un FPS/TPS/MMO. ..


Sinon pour le coup de perdre son Stuff si on meurt ça me refroidi un fameux coup... pcq dans PUBG and co , osef en 5 min on respawn et c'est reparti. Ici c'est sensé être un MMO...
  • Jeu d'origine : World Of Warcraft

Click anywhere above to view DjonxTV's stream.

Re : Re : [Escape From Tarkov]
« Réponse #7 le: 16 août 2017 à 14:00:56 »
Beaucoup de points négatifs donc xD
Ce sont des points négatifs pour moi, mais pour d'autre ce sont des points positifs.
Quand je parle de farming, je parle dans mon cas car je suis touche a tout et que je ne me focalise pas sur un seul jeu.

Un joueur assidu de EFT ne sera pas dérangé par le farming bien au contraire.

De même quand je parle de la perte de stuff, en tant que Casu, ca me fera hyper chier de perdre mes armes durement acquisent mais un autre aura dans sa réserve 3 AK, 3 pompes et sinon il partira faire un run contre les l'IA et il sera refait :)

Je ne veux absolument pas descendre le jeu hein et je pense qu'il vaut mieux plein d'avis annexes :)

Je rebondi sur les dires de Kid-A, pas de TPS?

Pourtant a plusieurs endroits j'ai vu le jeu décrit comme un FPS/TPS/MMO. ..


Sinon pour le coup de perdre son Stuff si on meurt ça me refroidi un fameux coup... pcq dans PUBG and co , osef en 5 min on respawn et c'est reparti. Ici c'est sensé être un MMO...
Le jeu sera principalement un FPS mais certains serveurs pourront avoir l'option "TPS". Ils seront rare mais l'option existe :)
Pour ceux qui n'ont pas peur de l'anglais : http://forum.escapefromtarkov.com/topic/2750-third-person-answer-given/
Et sans revenir sur la perte de stuff, il y a une dimension et une vue différente de la survie. C'est pour ca qu'on ne peut pas le comparer a PUBG/H1Z1.
Pour moi ca serait presque plus comparable à un DayZ ou un "7 days to die" (si je ne me trompe pas de style)
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Re : [Escape From Tarkov]
« Réponse #8 le: 16 août 2017 à 14:56:39 »
DayZ... mon Amour !

Je me tâte :p

  • Jeu d'origine : World Of Warcraft

Click anywhere above to view DjonxTV's stream.

Hors ligne Kid A

Re : [Escape From Tarkov]
« Réponse #9 le: 16 août 2017 à 18:49:00 »
Merci pour vos réacs.
Totoph je te donne raison sur toute la ligne.
A la seule différence que tout dépend avec quelle philosophie tu prends le jeu (comme à chaque jeu tu me diras).
Je m'explique : la j'enchaîne un peu en solo. Pas plus de deux parties, car elles peuvent être très longues et assez stressantes. Parfois ça passe parfois non. Mais je ne le vis pas comme du farming pure. Plutôt comme une petite aventure différente à chaque fois. Et si je ramène qqch, c'est du bonheur.

Bon c'est vrai qu actuellement on démarre avec un porte feuille conséquent  (J'ai pris la version de base), donc je me fais pas de bile sur le stuff si jamais je me décide de m'équiper comme un grosbill qu'avec les marchands. 
Mais pour l'instant je n'achète pratiquement rien. Je farme la plus grosse MAP, CUSTOMS (ou alors c'est WOODS), histoire de bien imprimer les coins et recoins.  Tout ça avec un pistolet, un sac a dos, et 2 chargeurs .
Je me la joue fufu et je laisse les rixes passer.  Je bute surtout lorsque jatteris sur une partie ou il y a une team de joueurs (comme l'explique la Vidéo ). La c'est tendu .

J'insiste sur la partie gameplay du son qui est ce que j'ai vu de mieux sur ce type de jeu. Les bouts de verres à éviter par terre, les buissons qui bruissent quand tu les traverses, tu fais du bruit quand tu te retournes trop vite... ect...

Le système de clefs que tu lootes ou achetes, est aussi génial. Elle te permet  de prendre des raccourcis, de checker des chambres d'hôtel. ... toussa.

Mon point négatif concerne (cf vidéo ) les grosses caisses d'équipement qui ne spawnent pas aléatoirement .
Mais ça s'arrête là.

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
En demande
de AAA immersif pour quadra
de multi explosif
de Teamplay laborieux et gratifiant