Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Résolu] conseil pour un ordinateur  (Lu 8387 fois)

Hors ligne Syrars

  • Mort au combat
  • Caporal
  • *
  • Messages: 82
[Résolu] conseil pour un ordinateur
« le: 09 novembre 2017 à 15:19:20 »
 coucou tout le monde voici ma config en ce moment même 
et j'aimerai changer  pour meilleurs il commence un peu à ralentir niveau performance  j'ai un budget de 1400 euro Max pour une tour entièrement monter puisque je ne connais pas le montage Pc  merci à tous pour vos conseil  j'ai pas envie de me lancer sur un site  prendre une tour et au final c'est pas génial   ^^
Système d'exploitation
   
Windows 10 ‎(X64)‎ 1703
Date d'installation: 14/09/2017
   

Processeur
AMD FX-6350 Cadencé à 3.90 GHz
Fréquence mesurée (core0): 3.92 GHz
Nombre de coeurs: 6 physique(s), 6 logique(s)
Socket: Socket AM3+ (942)
Température CPU (core 0): 37.38 °C
   

Carte mère
Gigabyte Technology Co., Ltd. 970A-DS3P x.x
Numéro de série (carte mère): To be filled by O.E.M.
SKU Number: To be filled by O.E.M.
Version du bios: F1
Date: 08/04/2013
   

Chipset
Pont nord : AMD RD9x0
Identifiant de révision: 02
Pont sud : AMD SB910/950
Identifiant de révision: 40
   

Mémoire
8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 669.73 MHz
Barrette Kingston de 8 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
   

Carte Graphique
NVIDIA GeForce GTX 960
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 135 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 405 MHz
   

Disque dur   
Disque dur WDCWD10EZRX-00D8PB0 de 931.51 Go SATA III
Firmware: 80.00A80
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: WD-WCC4M0HFK8VT
Température HDD: 28 °C
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : conseil pour un ordinateur
« Réponse #1 le: 09 novembre 2017 à 15:47:01 »
Choisir un ordi c'est quelque chose de très perso.
Tu es vraiment sûr de pas vouloir le monter ? Tu as moyen d'économiser 50-100 euros mais surtout avoir une combination qui t'arrange bien.

Déjà, tu peux récupérer des pièces qui fonctionnent parfaitement sur ton ancien PC, etc.

Ensuite, est-ce que tu veux être pingre pour certaines pièces et mettre mass thunes sur certains composants (carte graphique, etc). Parce qu'en exagérant, tu peux prendre un boîtier à 240 euros et une carte graphique à 120, et clairement vaut mieux prendre un boîtier à 40 euros et une carte graphique à 320 euros.

Donc prends bien ça en compte, on peut apprendre à monter un PC rien qu'avec youtube. Aussi, veux-tu acheter un système d'exploitation ou pas ? Parce que ça coûte aussi de l'acheter sur un site qui te l'inclus dans la tour, alors que tu peux l'acheter pour pas cher ailleurs ou bien demander à un pote appelé Torrent de te le filer  :)

Moi je te dis, c'est compliqué de choisir, au pire faudrait en parler par oral et là bien faire le tour de la question. J'aimerai bien t'aider là dessus, j'aime bien créer des configs et au pire, tu peux choisir les composants et commander un montage sur le site. Tu as une préférence pour le site ou pas ?

Hors ligne Syrars

  • Mort au combat
  • Caporal
  • *
  • Messages: 82
Re : conseil pour un ordinateur
« Réponse #2 le: 09 novembre 2017 à 16:37:54 »
Merci Hamlet pour t'es info mais non je veux une tour déjà monter  car ma tour je vais la passer à un ami donc impossible de récup des pièces   ce que j'aimerai savoir je dois  plus partir mad ou Intel ses sa que je ses pas c'est quoi le mieux 

Après pour le boîtier je menfou du boîtier ses la capacité le plus important

  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Hors ligne Syrars

  • Mort au combat
  • Caporal
  • *
  • Messages: 82
Re : conseil pour un ordinateur
« Réponse #3 le: 09 novembre 2017 à 16:48:08 »
Ah oui pas con pour idée du site qui pourrai monter le pc avec les pieces  que je demande  mais je connais pas de site je suis preneur Hamlet  si jamais je suis dispo ce soir pour discuter
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : Re : conseil pour un ordinateur
« Réponse #4 le: 09 novembre 2017 à 17:46:01 »
Ah oui pas con pour idée du site qui pourrai monter le pc avec les pieces  que je demande  mais je connais pas de site je suis preneur Hamlet  si jamais je suis dispo ce soir pour discuter

Ldlc et matériel.net

  • Joue le plus souvent à Player Unknow Battleground
  • Jeu d'origine : Rust


"Les vainqueurs l'écrivent les vaincus racontent l'histoire"

Hors ligne AjnaG_BZH

Re : conseil pour un ordinateur
« Réponse #5 le: 09 novembre 2017 à 19:02:13 »
ce que j'aimerai savoir je dois  plus partir mad ou Intel ses sa que je ses pas c'est quoi le mieux 


Salut,

Pour ce choix je peux t'éclairer un peut:

-Pour AMD c'est des processeurs qui fonctionnent très bien en multi-coeur (mieux que Intel) ce qui veut dire que si tu fais autres chose que juste jouer (stream, record, simulation, calcul, 3D, montage...) ce sera un peut plus rapide. Il y a aussi un refresh des processeurs zen qui doit arriver debut d'année prochaine je crois (à confirmer je sais plus trop), donc si tu attends un peut pour eux ils seront normalement plus puissant (mais pas non plus un truc de fou, faut pas réver). Apresn aujourd'hui c'est procésseur ne sont pas du tout équipés d'une partie graphique, ce qui peut être génant dans certains cas.

En ce moment y a le R5-1600 (200-220€) qui est vraiment pas mal niveau prix/perf, en plus tu peux l'OverClocker pour gagner un peut plus de perf, apres avec ton budget tu peux monter c'est comme tu veux.

-Pour Intel, je sais que le 7600k (240€) étais le meilleur pour le gaming une fois bien OC mais avec la 8eme génération je sais pas c'est lequel vu que suis te à la sortie des processeurs zen de chez AMD, Intel a changé plus de chose dans ses game de CPU. Aujourd'hui un bon i3 peut valoir les i5 que la génération précédente pour bien moins chère. Apres, en vu d'une évolution future, Intel fait changer ses sockets de carte mère tout les 2 ans. Ce qui veut dire que si plus tard tu veux changer ton CPU faut en plus racheter une carte mère (contrairement à AMD qui normalement veut faire perdurer son AM4 dans le temps).


Pour ma part je serais plus d'avis de partir chez AMD pour plusieurs points:
-la possibilité d'évolution dans le future
-plus polyvalent
-le rapport perf/prix
-le fait que l'arrivée de leurs CPU on vraiement du bien au marcher car Intel profitait quand même à fond d'être tout seul sur le marché (je sais que c'est un peut moins valable comme argument mais quand même)


Donc voila ^^, je vais quand même aller voir 2-3 bench pour vérifier quelques trucs mais 'en gros' c'est ça, à me corriger si jai dit une grosse connerie à un moment (et avec de vrais arguments, pas venir pour dire que AMD c'est nul parsque c'est de la merde et que Intel c'est bien parsque c'est bien ^^ (oui je connais ce genre de fanboy Intel  :-X))

Apres si tu veux des infos niveaux cartes graphique tu peux aussi demander  ;)+

@+, j'ai trop écrit pour la semaine avec ce poste XD
  • Joue le plus souvent à League Of Legends


Re : conseil pour un ordinateur
« Réponse #7 le: 10 novembre 2017 à 09:25:43 »
Syrars j'étais pas dispo pour TS. Il faudrait qu'on se trouve un moment pour en parler.

Moi je conseille que tu prennes matériel.net et on sélectionne les composants et ensuite t'inclus le montage.
Pour le choix AMD / Intel, qui est le plus difficile, Ajna a tout dit.
Autre choses, en fonction du style de jeu que tu joues, certains demandent plus de CPU et d'autres un peu plus sur la carte graphique. Certains sont légérs en espace disque, d'autres ultra lourd dessus.

Bref j'aimerai bien qu'on en discute pour faire le topo de tes besoins. Sachant que si tu es ultra fan de FPS par exemple, il faudrait que tu ais un écran 144Hz ou +, c'est vraiment incroyable pour un CS:GO ou autre la différence. Clair et net.

Donc voilà, à tenir en compte tout ça, car avec ton budget, y'aurait moyen d'avoir une bonne config et un bon écran si jamais tu as un écran 60Hz maintenant.

Hors ligne Syrars

  • Mort au combat
  • Caporal
  • *
  • Messages: 82
Re : conseil pour un ordinateur
« Réponse #8 le: 10 novembre 2017 à 09:39:36 »
Merci les gars pour toute les infos
Bah ouais Hamlet dit moi quand ta un moment libre je suis dispo le soir à partir de 20h 
Je suis très fps et très mmorpg 
Pour écran à la limite sa peu attendre  j'ai prévue de faire 2 écran un ecran gaming et autre pour le forum et internet ^^ si sa sera fesable
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : conseil pour un ordinateur
« Réponse #9 le: 10 novembre 2017 à 10:32:52 »
Je comprends, mais le truc c'est que la carte graphique faut la prendre en fonction de l'écran que tu as aussi ou auras. Pour certains écrans, prendre une carte graphique trop puissante ce sera une perte d'argent. Et avoir un trop bon écran avec une carte graphique bof, ça va pas être efficace.

En gros, pour résumer vraiment vulgairement sans aller dans le détail des dalles et couleurs, il y a quatre types d'écrans :

1080p 60Hz
1080p 144Hz+
1440p 60Hz
1440p 144Hz+

Faudrait savoir ce qui te conviens parmi ces 4 options pour choisir la carte graphique qui te convient.
Pour les jeux tu voudrais tourner en ultra ou plutôt high ou medium ?
Est-ce que tu joues à des jeux très lourds graphiquement AAA (gros jeux style GTA V, BF1, etc) ou plutôt des jeux qui consomment pas trop?