Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Sea Of Thieves] Devenir un vrai boucanier  (Lu 36790 fois)

Hors ligne Purux

  • Empafé-né
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 364
Re : [Sea Of Thieves] Devenir un vrai boucanier
« Réponse #10 le: 14 mars 2018 à 21:03:18 »
moi ce qui me gene surtout de ce que j'avais vu, c'est que quand tu a tué tout le monde sur un navire, le respawn se fait sur le bateau, donc en soit tu peux pas prendre le controle du navire

il faudrait un systeme qui fait que quand tout le monde est mort il y ai un systeme pour convertir le bateau pour pas que ca soit n'importe quoi constamment

enfin plein de truc en pvp que je trouve moyen, et je trouve que ce genre de jeu multi est principalement bien pour être joué en pvp ...

w8 and see
  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : [Sea Of Thieves] Devenir un vrai boucanier
« Réponse #11 le: 15 mars 2018 à 09:18:24 »
J'espère vraiment que l'ajout de nouveaux bateaux (plus gros ? ) changera un peu cela.

Si tu as lu mon message précédent et la source que j'ai fournis ce ne sera pas le cas ;)+

Je l'ai lu :)
Je me doute que dans leur mode "Open" ils ne souhaitent pas changer ce setup.

Mais peut-être dans un mode un peu plus axé PVP ? je garde espoir :)
Comme l'a dit Jideh, on a vraiment galéré pour couler un bateau la dernière fois, et au final quand on a réussi à les aborder.
Les deux bateaux ont coulé car à 4 on ne peut pas se battre et réparer en même temps ^^

Purux le système dont tu parles était présent sur le jeu BlackWake justement, si l'ensemble de l'équipage meurt, le bateau est perdu  ^^
Et j'ai trouvé ce système vachement bien justement.  ;)+
  • Jeu d'origine : Rust
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !

Re : [Sea Of Thieves] Devenir un vrai boucanier
« Réponse #12 le: 15 mars 2018 à 10:56:28 »
Je pense que vous espérez trop un jeu du Type Hardcore Triple A à jouer 3 - 4h par jour style PVP, or ce n'est pas du tout l'optique des dev', leur jeu faut le voir comme un moment de détente immersifs et libre qui pourrait se comparer à un jeu de société qui se joue pendant un apéro entre potes pendant une soirée (C'est l'image qu'ils définissent sauf qu'ils parlent de pub xD).

Enfin pour ma part un jeu comme ça aussi cher soit-il je m'attend pas a ce qu'il deviennes aussi prenant qu'un BF1, mais une chose est certaine il sera certainement bien plus pérenne dans le temps. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont choisis des graphismes cartoon qui vieilliront mieux que la plupart des jeux et qu'ils ont mis en place un serveur global qui instancie les parties en gérant un nombre maximum de joueurs au km², ce qui veut implicitement dire qu'une faible ou grande population de joueurs sur le jeu n'influera pas ou très peu sur la qualité du jeu.

Mais à lire vos commentaires je pense que vous recherchez un jeu à la BlackWake, hélas même si l'univers et les mécaniques de jeu semble se rejoindre, l'objectif et complètement différent, l'aspect multijoueur (JCJ) est un porte-clef qui ajoute au jeu une notion d'imprévus dans l'aventure, mais la direction prise par les dév' c'est réalisé un jeu coopératif (Pas forcément JCJ) immersif (Je me base sur ce que j'ai lu et entendu provenant des dev'). Par conséquent je pense pas que vous trouverez ce que vous recherchez dans Sea Of Thieves, du moins pour le moment peut-être qu'ils feront un mode plus hardcore gamer si les dév 'pense que ça vaux le coup, mais d'après ce que j'ai pu lire il y a très peu de chance que ce soit le cas à la sortie du jeu le 20 mars.

Ceci dit je vous rejoins sur la notion de perte du navire... dans la bêta ce n'était pas très clair... Et l'homme sirène qui devait nous amener Marneus, Buldoz, Alka et moi sur le bateau qui était aux abord nous renvoyait à la taverne de l'île principale... (CF : La vidéo Twitch que j'ai fourni).

  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Re : [Sea Of Thieves] Devenir un vrai boucanier
« Réponse #13 le: 15 mars 2018 à 16:57:06 »
Ce jeu me hype depuis un bail. Day one pour moi plus que probablement. Mais mon temps de jeu de pauvre et en décalé me font bien chier sur ce coup...
  • Joue le plus souvent à Hearthstone
Hear Me Roar.

Re : [Sea Of Thieves] Devenir un vrai boucanier
« Réponse #14 le: 15 mars 2018 à 17:34:34 »
En solo le jeu me branche pas du tout mais en groupe ça peut être bien sympa. Mais faut s'organiser parce que tu peux pas faire du random, donc si vous mettez en place des groupes et events, je peux être tenté, mais c'est sûr que je vais pas être le 5ème de connecté sans pouvoir être sur le même bâteau, j'y verrai pas l'intérêt. Donc le potentiel dépend des joueurs dispos.  :)

Re : [Sea Of Thieves] Devenir un vrai boucanier
« Réponse #15 le: 15 mars 2018 à 17:38:10 »
Oui Connor, vu le prix je ne te cache pas que j'espère un jeu qui soit à la hauteur de mes attentes, sans aller jusqu'au blockbuster.
Un blackwake-like non, celui là c'est juste une forme particulière de MOBA et je trouve ça un peu trop pauvre.

Le jeu si petit soit-il a besoin d'avoir un intérêt pour ne pas être lassant au bout de 2 heures, et il ne manque vraiment pas grand chose ! Ils ont quand même fait quelque chose de très sympa avec un soucis des détails, la sensation de naviguer est présente (les changements d'état de la mer, le roulis, gestion des directions de vent...etc.)
  • Joue le plus souvent à Overwatch

Re : [Sea Of Thieves] Devenir un vrai boucanier
« Réponse #16 le: 15 mars 2018 à 17:46:00 »
Oui Connor, vu le prix je ne te cache pas que j'espère un jeu qui soit à la hauteur de mes attentes, sans aller jusqu'au blockbuster.
Un blackwake-like non, celui là c'est juste une forme particulière de MOBA et je trouve ça un peu trop pauvre.

MOBA ? Dans quel sens tu trouve qu'il ressemble à un Moba ? Moi je vois pas trop la corrélation entre Sea Of thieves et un Moba.

Le jeu si petit soit-il a besoin d'avoir un intérêt pour ne pas être lassant au bout de 2 heures, et il ne manque vraiment pas grand chose ! Ils ont quand même fait quelque chose de très sympa avec un soucis des détails, la sensation de naviguer est présente (les changements d'état de la mer, le roulis, gestion des directions de vent...etc.)

Il y a un intérêt, c'est parcourir entre pote un monde marin/pirate en réalisant des quêtes diverses qui te permettent de faire évoluer ton bateau et ton équipement/équipage pour être moins vulnérable. En soit l’intérêt de base et pas moindre qu'un MMORPG qui à pour but de loot du Stuff pour permettre à ton personnage d'être plus puissant. Autant je peux comprendre que tu n'y prennes pas goût autant dire que le jeu est dénué d’intérêt... c'est peut-être un peu fort.
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Re : [Sea Of Thieves] Devenir un vrai boucanier
« Réponse #17 le: 15 mars 2018 à 17:47:08 »
Blackwake, pas Sea of thieves.

Pas dénué d'intérêt (ce serait d'autant plus bête de dire ça sachant que je n'ai joué qu'à la bêta), mais amputé d'une partie de l'intérêt qu'il pourrait avoir en plus sans ajouter grand chose.
  • Joue le plus souvent à Overwatch

Re : [Sea Of Thieves] Devenir un vrai boucanier
« Réponse #18 le: 15 mars 2018 à 17:56:14 »
Blackwake, pas Sea of thieves.

Ouai, mais même blackwake, pour moi c'est un Deathmatch Like type CounterStrike pour moi il a rien à voir avec un Moba. En fait j'ai pas compris où tu souhaitait en venir sur cette remarque.


Pas dénué d'intérêt (ce serait d'autant plus bête de dire ça sachant que je n'ai joué qu'à la bêta), mais amputé d'une partie de l'intérêt qu'il pourrait avoir en plus sans ajouter grand chose.

Ouai, je sais pas on verra bien à la sortie et avec l’appréhension du jeu et des retours qu'on aura, pour y avoir jouer avec un groupe de 4 c'étais franchement fun je me suis bien marré, j'avais qu'une envie c'est poursuivre l'aventure aussi simple soit elle, ça ma suffit.

Perso, Je suis pas à 70 Boules #JesuiscommeBEKE #jailehypedujeudepuis2015 :D
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Re : [Sea Of Thieves] Devenir un vrai boucanier
« Réponse #19 le: 15 mars 2018 à 18:36:35 »
Je veux en venir nulle part, j'ai juste jamais accroché à ce type de jeu.
J'ai souvent lu que World of Tank était un moba, littéralement c'est correct (et ça peut coller à beaucoup de jeux finalement) mais si on considère que c'est réservé aux DOTA/LOL/HoTS je suis à coté de la plaque.

Je me suis marré aussi sur ce jeu, j'attend la release pour me faire une idée précise du contenu.
  • Joue le plus souvent à Overwatch