Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Sea Of Thieves] Devenir un vrai boucanier  (Lu 37976 fois)

[Sea Of Thieves] Devenir un vrai boucanier
« le: 14 mars 2018 à 08:58:03 »



Sea Of Thieves




Sea Of Thieves - Bande Annonce

Description : Un jeu d'aventure en monde partagé qui vous permet de devenir le pirate de vos rêves dans un univers bourré de dangers et de découvertes. Sillonnez un vaste océan sur lequel tous les navires à l'horizon sont remplis de vrais joueurs susceptibles de devenir des amis ou des ennemis. Formez un équipage et voguez vers des îles regorgeant de trésors, affrontez des créatures légendaires et mettez votre courage à l'épreuve dans des batailles navales épiques contre d'autres pirates.

Début du projet : Juin 2015
Date de sortie : 20 Mars 2018
Développé par : Rare
Edité par : Microsoft Studios
Genre : Jeu d'action-aventure
Type : Un joueur, multijoueur
Plateforme : PC, Xbox One
Contrôle : Clavier/Souris, Manette
Langues : Multilingue
Moteur : Unreal 4
Durée de vie : Re-jouable grâce à l'intégration du multijoueur.

Anecdote : Sea of Thieves est cross-platform entre les ordinateurs tournant sur Microsoft Windows et les consoles de salon Xbox One, ce qui permet à leurs utilisateurs respectifs de jouer ensemble ! C'est pas souvent qu'un jeu permet à la fois la rencontre de joueur PC et console.

Après avoir écumé pas mal les forums et site internet à le recherche du contenu final il s'avère bien qu'une très grande partie du contenu fût occulté volontairement par les développeur afin de préservé au maximum le secret du jeu, si vous êtes donc septique par rapport au contenu soyez donc rassuré pour les supers septiques, attendez la sortie du jeu et faites une check régulier de notre chaîne Twitch, je réaliserais certainement un ou deux stream de plusieurs heures sur le jeu en Teamplay avec des membres de l'équipe (Nous sommes déjà 4 ou 5 à l'avoir précommandé (Wellrock, Alkhazar, Buldoz et Moi même... J'en oublie peut-être d'autres).

Configuration recommandé  :

Gameplay : Je vous propose du gameplay maison réalisé Samedi dernier pendant la bêta ouverte avec Marneus93, Buldoz, Alkhazar et moi même.




Achat / Précommande



Achat sur Instant Gaming


PréAchat sur Microsoft Store


La précommande permet de recevoir des skins de vêtements et d'armes supplémentaires.



Plus de jeux ?

N'hésite pas à acheter tes jeux sur Instant Gaming grâce à ce lien qui aidera les Empafés à gagner des lots qui seront offerts pendant les tournois qu'ils organiseront.



Note : si vous achetez le(s) produit(s) depuis ce(s) lien(s) Instant Gaming, des fonds seront reversés à l'équipe.
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"


Hors ligne Purux

  • Empafé-né
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 364
Re : [Sea Of Thieves] Devenir un vrai boucanier
« Réponse #2 le: 14 mars 2018 à 11:56:10 »
pour en avoir beaucoup vu en stream ya pas mal de détails recemment annoncé qui me font peur, comme la taille des serv (16 je crois ?)

esque le contenu sera au rendez vous ? ca a l'air de rapidement tourner en rond, apres le jeu est super beau, un jeu de pirate avec des bateaux a gérer a plusieurs ca donne vraiment envi, mais si le jeu se résumer a ramasser des coffres, et a galérer pour trouver un bateau ennemi pour faire de pvp j'ai peur qu'il essouffle rapidement

j'espere me tromper ! pour ma part jvais attendre un peu avant de le prendre pour avoir des retour sur la sortie officiel et voir si c'est un bon investissement ou pas !
  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : [Sea Of Thieves] Devenir un vrai boucanier
« Réponse #3 le: 14 mars 2018 à 12:45:33 »
Je verrai à la release, 4 par bateaux c'est trop peu.
Le contenu... j'ai joué qu'à la bêta, mais c'est assez limité ou en tout cas répétitif.
Sinon très fun comme jeu.
  • Joue le plus souvent à Overwatch

Re : [Sea Of Thieves] Devenir un vrai boucanier
« Réponse #4 le: 14 mars 2018 à 13:54:26 »
Le jeu à l'air vraiment bien, perso je n'ai pas mis les pieds sur la beta a cause de ma connexion en carton.

Je partage les inquiétudes sur le contenu et le nombre de personnes sur une maps me semble très important car le pvp semble être le seul point vraiment fun (ramener des coffres et des poules me chauffe moyennement).

Au vu du prix du jeu, je vais attendre de voir combien de paf le prennent mais surtout attendre les premiers rabais (et par la même voir si le jeu ne meurs pas en un ou deux mois).

Re : [Sea Of Thieves] Devenir un vrai boucanier
« Réponse #5 le: 14 mars 2018 à 13:58:07 »
Je disais la même chose avant de que 0Connors m'explique que la bêta était volontairement tronquée niveau contenu, et m'explique tout ce que le studio (RARE) gardais sous le coude pour faire évoluer le jeu. Cet enculé m'a convaincu.
  • Jeu d'origine : WildStar

Re : [Sea Of Thieves] Devenir un vrai boucanier
« Réponse #6 le: 14 mars 2018 à 16:02:21 »
Hello,

Je comprends votre inquiétude lié au contenu que j'ai d'ailleurs partagé avant de pré-commander le jeu. Comme je l'ai expliqué dans la partie anecdote j'ai pas mal recherché des infos sur des sites divers et avariés et j'y ai trouvé mon bonheur, à travers les interviews des développeur et les forums qui traite du jeu afin de découvrir ce qu'il a dans le ventre.

Voici un listing du contenu connu que j'ai pu dégoté :

- Recherche de trésors (Trouver l’île pour y découvrir un trésor)
- Mission de transport de marchandise (Recherche de ressources alimentaire)
- Mission de chasseur de prime  (Méchant pirates, fantômes squelettes à emprisonner dans votre cale ou à tuer...)
Toutes les missions de bases comme celle-ci sont susceptible d'être contré par des Joueurs (JCJ) vos ressources pillés et même votre navire capturé.

- Il est prévu de créer des événements régulier (Tous les jours ?) JCJ générant des ressources plus intéressantes que les missions de bases.

- Le niveau en jeu ne permet pas de faire évoluer les aptitudes d'un joueur ou de son navire, il permet simplement d'obtenir des missions plus inintéressantes en termes de prime mais plus difficiles à accomplir sur des îles bien plus vaste que dans la beta.

- Cependant le joueur pourra faire évoluer l'équipement de son navire en l'achetant auprès d'un marchant en remplaçant par exemple certains canons par des harpons (Pour harponner les navires ennemi ou tuer le Karken ?), en améliorant la coque, en permettant au navire de prendre plus de ressources.... 

- De nombreux types de coffres maudits seront disponibles (Plus nombreux que dans la beta), avec par exemple le coffre de la douleur qui fera perdre de la vie aux joueurs alentour (Va falloir manger de la banane), le coffre de l'ivresse qui rend saoul, le coffre du naufrage qui rempli d'eau la cale du navire... beaucoup d'autre n'ont pas encore été dévoilés et on peut également apprendre qu'il y aura un niveau pour chaque coffre (Commun, Rare, Mythique, Légendaire) qui influeront sur la prime octroyé mais également sur l'intensité de la malédiction...
On peut imaginer la difficulté de la mission si en plus de ça des joueurs se mettent à vous attaquer...

- Les développeurs expliquent que la différence niveau de jeu entre chaque joueur ne doit être identifié que par la connaissance du jeu et le "skill" en lui même (Principe classique de vétéran et de débutant ). Ce qui rend le jeu accessible à tout moment aux joueurs débutant qui souhaiteront intégrer un équipage de joueurs plus expérimenté et lui permettra de réaliser des missions de niveau supérieur grâce au système de vote.

-  Les niveaux seront basés sur un système de réputation entre 3 factions :
 - Gold Hoarders (Coffres)
 - Merchant Alliance (Marchants)
 - Order of Souls (Chasseurs de primes)

- Hormis les PNJ "méchants" qui vous attaqueront lors de vos aventures, le nombres de PNJ gentil seront assez limité afin de permettre une meilleurs immersion dans l'univers du jeu, chaque PNJ se verra octroyé une vraie personnalité qui évoluera dans le temps. Aujourd'hui 16 personnages important sont connues.

- Le monde ouvert est pourvus de tout un tas de secrets et de découvertes avec des épaves de navires dans lequel on pourra y découvrir des artefacts (Vendable et de différents niveaux), des cartes aux trésors, des coffres... des grottes avec des peintures étranges qui auront une place importante encore inconnu du jeu.

- Les méchants ne se limiteront pas aux pirates squelettes et aux requins, il y aura un Kraken, des sirènes, des pirates fantomes, des animaux divers comme alligators, serpents, tigres....

- Bien entendu les objets qui étaient achetables lors de la beta est une infimes partie de ce qu'il y aura de disponible dans la version final du jeu.

- Plusieurs version de navires seront disponibles en plus de ceux qui était accessible dans la Beta (Après, ou pendant la sortie ?).

- Le jeu n'a pas pour vocation d'être un jeu type RPG ou MMORPG, mais bien un jeu d'aventure coopératif incluant une notion multijoueur.

- L'annonce d'avoir repoussé le jeu de l'automne 2017 à Printemps 2018 est principal due à la volonté d'ajouter du contenu en jeu.

- Se ne sera pas la version final du jeu, car les développeur explique lors d'une interview que le jeu continuera d'évoluer perpétuellement... que de nombreuses idées vont être à ajouté afin de permettre de proposer un contenu toujours plus riche aux joueurs.

- A savoir qu'ils ont clairement annoncé avoir volontairement occulté une grande partie du contenue du jeu pendant la bêta afin de permettre aux joueurs souhaitant découvrir le jeu au moment de sa sortie une réelle surprise et une expérience de jeu la plus immersive possible.

Le fruits de ces trouvailles sont essentiellement dû à du datamining des fichiers de la beta et des annonces faite par les développeur pendant les interviews. Je site pas les sources il y en a trop... mais j'ai fais ça avec Google et mon cerveau. Libre à vous vérifier tout ça ! ;)+

Par rapport à la remarque de Jideh sur le faite qu'on n'est pas assez nombreux sur le Galion (Max 4) que c'étais clairement une volonté des dev' de ne pas vouloir mettre plus de joueurs sur un bateau car ils souhaitent que les joueurs fasse preuve d'un vrai travaille d'équipe et d'une immersion dans le monde de la marine de l'époque dans le sens ou la plupart des marins de l'époque devait savoir presque tout faire, ils veulent que les joueurs se sentent obligé de courir partout et qu'aucun membre de l'équipage reste bloqué à un poste unique. Au début c'est compliqué mais avec l'expérience on fini à par être un vrai "Jack Sparow" ! Et pour eux 4 c'est le format idéal pour s'organiser entre amis sans que ce soit le bordel, sachant que le jeu propose également une version "solo" ou à 2.

http://www.ign.com/articles/2018/02/13/sea-of-thieves-dev-explains-why-the-maximum-crew-size-is-4-players

Au niveau de la taille des serveurs, il n'y a pas vraiment de limite... C'est plus des zones instancières avec des frontières invisibles, la plupart compare ça à ce qui existe sur Destinity 2 (Je n'y ai pas joué mais peut-être que ça parle à ceux qui ont le jeu...). D'après ce que j'ai compris il y a un algorithme qui gère un certain nombre de navires (Tout types) par zones et les fait apparaître et disparaître afin que les joueurs puissent tout de même se croiser mais pas trop...

http://uk.ign.com/articles/2018/02/13/sea-of-thieves-doesnt-have-a-maximum-or-minimum-server-size

Voilà, j'espère avoir pu éclaircir certaines zones de flous bien entendu je n'ai pas la réponse à toutes les questions mais clairement c'est la sortie du jeu et la découverte de celui-ci le 20 mars qui nous donnera plus de certitude sur le contenu. Quoi qu'il soit j'ai qu'une hâte c'est d'hisser mon pavillon noir et mâter le cul de Buldoz dans son nid-de-pie avec ma longue-vue !

A+ ;)+
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Re : [Sea Of Thieves] Devenir un vrai boucanier
« Réponse #7 le: 14 mars 2018 à 17:13:32 »
Je rejoins l'avis de Purux et Jideh.

Même si le jeu promet beaucoup de contenu, l'aspect PVP est sympa mais très limité du au faible nombre de pirates / bateau.
Il est quasiment impossible d'aborder un bateau à 4 car il faut laisser des gens dans son propre bateau pour le réparer et écoper...

J'espère vraiment que l'ajout de nouveaux bateaux (plus gros ? ) changera un peu cela.

Coté PVE le jeu est vraiment cool, les mécaniques sont propres, il y a plein de choses vraiment fun !
Mais coté PVP après avoir saigné le jeu samedi dernier, je me suis malheureusement vite rendu compte des limites que ce système proposait ^^

J'attends la sortie du jeu pour avoir vos retours et ceux des gros streamers avant de réfléchir à l'acheter.
  • Jeu d'origine : Rust
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !


Re : [Sea Of Thieves] Devenir un vrai boucanier
« Réponse #9 le: 14 mars 2018 à 19:14:52 »
Oui les marins doivent toucher à tout, même aujourd'hui. Poste de travail, poste de manœuvre, poste de combat, poste de sécurité, poste de ravitaillement à la mer...etc.
Ça peut se mettre en place dans le jeu, l'organisation et le faible nombre de joueur par navire permettant un challenge en terme d'organisation et d'efficacité dans l'action.
Comme dit Sillmar le problème c'est aussi les abordages, l'autre jour on a passé une plombe à faire: salves de tir, réparation, demi-tour, salves de tir... sans qu'aucun des deux navires ne prenne franchement le dessus, j'espère vraiment que le grappin ou un autre élément de gameplay viendra nous donner la possibilité d'en venir aux mains !

  • Joue le plus souvent à Overwatch