Hello,
Je comprends votre inquiétude lié au contenu que j'ai d'ailleurs partagé avant de pré-commander le jeu. Comme je l'ai expliqué dans la partie anecdote j'ai pas mal recherché des infos sur des sites divers et avariés et j'y ai trouvé mon bonheur, à travers les interviews des développeur et les forums qui traite du jeu afin de découvrir ce qu'il a dans le ventre.
Voici un listing du contenu connu que j'ai pu dégoté :
- Recherche de trésors (Trouver l’île pour y découvrir un trésor)
- Mission de transport de marchandise (Recherche de ressources alimentaire)
- Mission de chasseur de prime (Méchant pirates, fantômes squelettes à emprisonner dans votre cale ou à tuer...)
Toutes les missions de bases comme celle-ci sont susceptible d'être contré par des Joueurs (JCJ) vos ressources pillés et même votre navire capturé.
- Il est prévu de créer des événements régulier (Tous les jours ?) JCJ générant des ressources plus intéressantes que les missions de bases.
- Le niveau en jeu ne permet pas de faire évoluer les aptitudes d'un joueur ou de son navire, il permet simplement d'obtenir des missions plus inintéressantes en termes de prime mais plus difficiles à accomplir sur des îles bien plus vaste que dans la beta.
- Cependant le joueur pourra faire évoluer l'équipement de son navire en l'achetant auprès d'un marchant en remplaçant par exemple certains canons par des harpons (Pour harponner les navires ennemi ou tuer le Karken ?), en améliorant la coque, en permettant au navire de prendre plus de ressources....
- De nombreux types de coffres maudits seront disponibles (Plus nombreux que dans la beta), avec par exemple le coffre de la douleur qui fera perdre de la vie aux joueurs alentour (Va falloir manger de la banane), le coffre de l'ivresse qui rend saoul, le coffre du naufrage qui rempli d'eau la cale du navire... beaucoup d'autre n'ont pas encore été dévoilés et on peut également apprendre qu'il y aura un niveau pour chaque coffre (Commun, Rare, Mythique, Légendaire) qui influeront sur la prime octroyé mais également sur l'intensité de la malédiction...
On peut imaginer la difficulté de la mission si en plus de ça des joueurs se mettent à vous attaquer...
- Les développeurs expliquent que la différence niveau de jeu entre chaque joueur ne doit être identifié que par la connaissance du jeu et le "skill" en lui même (Principe classique de vétéran et de débutant ). Ce qui rend le jeu accessible à tout moment aux joueurs débutant qui souhaiteront intégrer un équipage de joueurs plus expérimenté et lui permettra de réaliser des missions de niveau supérieur grâce au système de vote.
- Les niveaux seront basés sur un système de réputation entre 3 factions :
- Gold Hoarders (Coffres)
- Merchant Alliance (Marchants)
- Order of Souls (Chasseurs de primes)
- Hormis les PNJ "méchants" qui vous attaqueront lors de vos aventures, le nombres de PNJ gentil seront assez limité afin de permettre une meilleurs immersion dans l'univers du jeu, chaque PNJ se verra octroyé une vraie personnalité qui évoluera dans le temps. Aujourd'hui 16 personnages important sont connues.
- Le monde ouvert est pourvus de tout un tas de secrets et de découvertes avec des épaves de navires dans lequel on pourra y découvrir des artefacts (Vendable et de différents niveaux), des cartes aux trésors, des coffres... des grottes avec des peintures étranges qui auront une place importante encore inconnu du jeu.
- Les méchants ne se limiteront pas aux pirates squelettes et aux requins, il y aura un Kraken, des sirènes, des pirates fantomes, des animaux divers comme alligators, serpents, tigres....
- Bien entendu les objets qui étaient achetables lors de la beta est une infimes partie de ce qu'il y aura de disponible dans la version final du jeu.
- Plusieurs version de navires seront disponibles en plus de ceux qui était accessible dans la Beta (Après, ou pendant la sortie ?).
- Le jeu n'a pas pour vocation d'être un jeu type RPG ou MMORPG, mais bien un jeu d'aventure coopératif incluant une notion multijoueur.
- L'annonce d'avoir repoussé le jeu de l'automne 2017 à Printemps 2018 est principal due à la volonté d'ajouter du contenu en jeu.
- Se ne sera pas la version final du jeu, car les développeur explique lors d'une interview que le jeu continuera d'évoluer perpétuellement... que de nombreuses idées vont être à ajouté afin de permettre de proposer un contenu toujours plus riche aux joueurs.
- A savoir qu'ils ont clairement annoncé avoir volontairement occulté une grande partie du contenue du jeu pendant la bêta afin de permettre aux joueurs souhaitant découvrir le jeu au moment de sa sortie une réelle surprise et une expérience de jeu la plus immersive possible.
Le fruits de ces trouvailles sont essentiellement dû à du datamining des fichiers de la beta et des annonces faite par les développeur pendant les interviews. Je site pas les sources il y en a trop... mais j'ai fais ça avec Google et mon cerveau. Libre à vous vérifier tout ça !
Par rapport à la remarque de Jideh sur le faite qu'on n'est pas assez nombreux sur le Galion (Max 4) que c'étais clairement une volonté des dev' de ne pas vouloir mettre plus de joueurs sur un bateau car ils souhaitent que les joueurs fasse preuve d'un vrai travaille d'équipe et d'une immersion dans le monde de la marine de l'époque dans le sens ou la plupart des marins de l'époque devait savoir presque tout faire, ils veulent que les joueurs se sentent obligé de courir partout et qu'aucun membre de l'équipage reste bloqué à un poste unique. Au début c'est compliqué mais avec l'expérience on fini à par être un vrai "Jack Sparow" ! Et pour eux 4 c'est le format idéal pour s'organiser entre amis sans que ce soit le bordel, sachant que le jeu propose également une version "solo" ou à 2.
http://www.ign.com/articles/2018/02/13/sea-of-thieves-dev-explains-why-the-maximum-crew-size-is-4-playersAu niveau de la taille des serveurs, il n'y a pas vraiment de limite... C'est plus des zones instancières avec des frontières invisibles, la plupart compare ça à ce qui existe sur Destinity 2 (Je n'y ai pas joué mais peut-être que ça parle à ceux qui ont le jeu...). D'après ce que j'ai compris il y a un algorithme qui gère un certain nombre de navires (Tout types) par zones et les fait apparaître et disparaître afin que les joueurs puissent tout de même se croiser mais pas trop...
http://uk.ign.com/articles/2018/02/13/sea-of-thieves-doesnt-have-a-maximum-or-minimum-server-sizeVoilà, j'espère avoir pu éclaircir certaines zones de flous bien entendu je n'ai pas la réponse à toutes les questions mais clairement c'est la sortie du jeu et la découverte de celui-ci le 20 mars qui nous donnera plus de certitude sur le contenu. Quoi qu'il soit j'ai qu'une hâte c'est d'hisser mon pavillon noir et mâter le cul de Buldoz dans son nid-de-pie avec ma longue-vue !
A+