Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Résolu] Mise à niveau de ma tour  (Lu 9681 fois)


Hors ligne PaF_Jowxx

Re : Mise à niveau de ma tour
« Réponse #31 le: 14 mars 2019 à 17:04:33 »
Les prix que moi je donne sont ceux que j'ai trouvés en cherchant sur une demi-douzaine de sites, ils ne viennent pas de benchmark on est bien d'accord ? XD
"Mundi placet et spiritus minima"


Re : Mise à niveau de ma tour
« Réponse #32 le: 14 mars 2019 à 17:39:41 »
OK mais je reste sur ma position c'est chère pour le rapport qualité prix  :-D :-D :-D
  • Joue le plus souvent à Player Unknow Battleground
  • Jeu d'origine : Rust


"Les vainqueurs l'écrivent les vaincus racontent l'histoire"

Re : [En cours] Mise à niveau de ma tour
« Réponse #33 le: 20 mars 2019 à 18:04:18 »
Le site userbenchmark pour les comparaisons de performances c'est assez sympa.
Moi la première question qui me vient à l'esprit : Ventirad ? En fait t'as lequel ? Tu vas garder le même ? Est-ce qu'il est compatible avec la prochaine CM que tu penses prendre ? Parce que t'aurais l'air con si le ventirad ne passe pas sur la CM. Je sais que de nos jours ils essaient de faire des ventirads ultra compatibles avec pleins de CM mais on sait jamais moi je me pose des questions au cas où.

Les propositions qu'on t'a fait sont très bien et puis tu as bien taffé la recherche de composants et les comparaisons de performances, tu es près du but je pense! :)

Tu as une barette de RAM de 8GB, si tu trouves exactement (j'insiste sur le exactement) la même barette tu peux acheter une deuxième et bim t'as 16 Go pour pas cher. Ensuite tu changes la carte graphique et à mon avis t'as fini ta mise à jour de compos. Je vois pas pourquoi ton i5 serait complètement en fin de vie. Beaucoup de jeux ne requiert pas tant de CPU que cela. Tu as des jeux qui sont connus pour bouffer beaucoup de CPU comme les Total War ou similaires parce qu'il y a 10,000 unités à l'écran en même temps mais c'est pas tous les jeux et si je ne me trompes pas tu es plutôt FPS, ça ne devrait pas tant te perturber que ça d'avoir un i5.

Essaye déjà d'upgrade CG + ajouter de la RAM tu vois ce que ça donne, si tu te sens satisfait de l'upgrade, puis on se repose la question de la nouvelle CM + Proc + Ventirad pour plus tard. De toutes façons tu as dis ne pas vouloir faire tout d'un coup donc moi je conseille de procéder dans cet ordre.

 

Hors ligne PaF_Jowxx

Re : [En cours] Mise à niveau de ma tour
« Réponse #34 le: 20 mars 2019 à 18:13:49 »
Hey merci beaucoup pour ton regard H4ml3t  ;)+

Mon Ventirad est un Be Quiet! RS 100, en principe d'après mes recherches il est compatible tant en 1150 qu'en 1151

Pour ce qui est de ne changer que certains composants en gardant ma CM actuelle, de ce qu'on m'a dit c'est surtout le socket qui semble être en fin de vie, je risque donc de vite manquer de composants compatibles. Et du coup autant tout changer maintenant et repartir pour 3 ou 4 ans tranquille. Qu'en penses-tu ?

Exemple pour la RAM : Si je rachète une barrette de 8 Go, comme c'est de la DDR3 je ne pourrai plus m'en servir dans quelques années. Enfin arrêtez-moi si je me trompe, c'est tout à fait possible :)
"Mundi placet et spiritus minima"


Re : [En cours] Mise à niveau de ma tour
« Réponse #35 le: 21 mars 2019 à 09:45:52 »
Bonne nouvelle pour le ventirad  ;)+

J'entends bien le discours du socket qui a de moins en moins de composants compatibles, mais c'est un faux problème si tu raisonnes dans l'ordre d'action que je te propose.

Déjà quels composants ne sont plus compatibles avec ton socket ? Bah les processeurs sur le marché (je parle pas de l'occasion), on en vend plus de ce socket, donc c'est sûr que si tu veux changer de processeur, tu vas changer de carte mère.

Et quels autres composants ne sont plus compatibles avec ton socket ? En vérité tous les disques durs, toutes les cartes graphiques, toutes les alimentations, tous les boîtiers, les cartes, réseaux, les ventilateurs, etc etc, tout ça c'est compatible et ça va rester pareil pour un moment car ces composants ne dépendent pas du socket.

Par contre la RAM évolue vite, on a du DDR2,3,4 etc et des fréquences et des compatibilités plus restreintes en fonction de la carte mère et du socket. Mais la RAM c'est ce qu'il y a de moins cher alors on s'enfout un peu.

Ce que je te propose déjà c'est de changer la CG, c'est aucun risque, c'est zéro prise de tête, c'est juste appuyer sur le pin du slot PCI de ta CM, sortir l'ancienne, mettre la nouvelle, c'est fini. Et ta CG sera compatible avec toutes les cartes mères à venir dans les 10 prochaines années.

Ensuite, si jamais tu veux 16 Gb de RAM à tout prix et tu n'es pas prêt d'attendre avoir l'argent pour CM+CPU, tu peux prendre une vieille barette de ram DDR2 comme tu as qui va pas te couter si cher, et quand tu vas passer à la nouvelle CM+CPU tu revends les deux barettes de RAM, la CM, le CPU et ensuite tu achètes CM+CPU+ nouvelle RAM DDR4.

Alors oui tu vas me dire : Mais attends ce serait acheter de la RAM pour la virer tout de suite après et je vais te dire :
- Oui mais ça se trouve avec les 16 Gb tu auras pas envie de changer de CM+CPU de suite parce que tu seras à l'aise avec les performances et tu prendras le mal en patience pour avoir dans 2/3 ans l'occasion d'upgrade sur une CM+CPUencore plus moderne et performant que ceux de maintenant.
- Si tu sais que tu veux/vas changer la CM + Proc dès cette année, alors attends pour acheter CM+CPU+RAM, effectivement.

Mais rien que la CG tu vas ressentir le gain de performance le plus grand.

Hors ligne PaF_Jowxx

Re : [En cours] Mise à niveau de ma tour
« Réponse #36 le: 21 mars 2019 à 12:26:39 »
Eh bien merci infiniment pour tous ces conseils !  ;)+ ;)+
"Mundi placet et spiritus minima"


Hors ligne PaF_Jowxx

Re : [En cours] Mise à niveau de ma tour
« Réponse #37 le: 21 mars 2019 à 17:44:03 »
Du coup je pars sur l'achat d'une CG. Dans tous les cas, comme l'a dit H4ml3t, elle me servira lorsque je changerai le reste.

Par contre j'hésite encore sur le choix :


  • 1070 TI ?
  • 1080 TI ?
  • 2060 ?
Je serait plutôt fana de prendre la 2060 pour l'instant.
"Mundi placet et spiritus minima"


Re : [En cours] Mise à niveau de ma tour
« Réponse #38 le: 22 mars 2019 à 09:30:43 »
Ça dépend du prix que tu veux mettre et à quel prix tu trouves la CG en question.

Mais aussi ça dépend surtout de quel écran tu as ? J'ai besoin de savoir : résolution, fréquence max.

Quel est ton budget max pour la CG ?

Hors ligne PaF_Jowxx

Re : [En cours] Mise à niveau de ma tour
« Réponse #39 le: 22 mars 2019 à 12:00:59 »
Je te donne ça de suite ;)

Écran : 1920 x 1080, 60 Hz
Budget : 800 €
"Mundi placet et spiritus minima"