Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Résolu] Freeze Ingame  (Lu 5954 fois)

Re : Freeze Ingame
« Réponse #30 le: 29 octobre 2021 à 10:32:11 »
yop alors le pc est neuf mais ou j'ai déjà fait une recherche de virusc malware, etc dés le première fois,,, Par acquit de conscience je l'ai refait a l'instant et rien..

concernant windows, je suis sur le 10 pro (version 21h1).

je dl aida64 extreme dès maintenant, test dans la journée
  • Jeu d'origine : Battlefield
c'est un complot jeux-vidéo-maçonnique-communiste, n'est-ce pas!!!


Re : Freeze Ingame
« Réponse #31 le: 29 octobre 2021 à 11:00:33 »
Salut PoM2TeR,

Je ne suis pas expert mais j'en ai monté des PC et avec les moyens d'étudiant de mes débuts gamer j'en ai épongé des merdes du genre.

Quand j'ai lu ton problème, personnellement j'ai pensé à la CG et plus particulièrement à un problème d'alimentation de la CG (J'ai déjà eu un problème du genre avec des symptômes semblables).

Pour moi si le problème ne se passe que lorsque que tu es en jeu ça semble quand même connoté un problème autour de la CG. Soit elle n'est pas bien alimenté soit elle merde (Surchauffe, ou défaut de fabrication d'un composant).

Si tu as une autre CG sous le coude (Ton ancienne) fait le test avant d'acheter quoi que ce soit, fait tourner un jeu aux max des capacités de ta carte, si le jeu rame simplement mais ne provoque pas de freeze c'est que ça vient de ta CG. Si tu n'as pas de CG sous le coude Test avec le GPU de la carte de mère si elle en possède un. Dans ce cas la met les graphismes au minimum du minimum au pire le jeu rame, mais tu ne dois pas avoir un blocage complet du jeu. Pense à faire des sessions de test de de 20/30 minutes pour être certain.

Si tel est le cas ça veut peut vouloir dire quoi ?

- Soit ta nouvelle CG est trop gourmande en alimentation électrique par rapport à ton alimentation qui n'arrive pas à fournir suffisamment. (Pas assez puissante, Trop vielle, défaut de fabrication)
- Soit ta carte chauffe de trop. (Avec des tools constructeur tu peux facilement check ça).
- Soit ta carte à un défaut de fabrication et un composant merde.
- Soit ta juste à check les branchements de la l'alimentation de ta CG (mal enfoncé ou autre).

Dans la plupart des cas si tes composants ont moins de 2 ans tu peux faire appel à la garantie, sauf si l'alimentation est sous évalué.

Le cas de l'alimentation sous évaluée j'y crois moyen, mais les proc' AMD et les nouvelles RTX sont connus pour être tout même gourmand, donc on ne sait jamais.

Comme expliqué je ne suis pas expert, c'est un conseil suite à des expériences vécus mais je peux me tromper, ceci dit c'est ce que j'aurais fait si le problème c'était produit sur mon PC.

 *flechedroite* Pour moi il faut toujours procéder par élimination, enlever les composants de ton PC qui semble douteux puis remettre le composant si le test n'est pas concluant et ainsi de suite. C'est pour ça qu'il est intéressant de garder toujours des anciennes pièces de PC qui sont encore fonctionnelles.

En espérant avoir pu t'aider et en te souhaitant, bonne chance !
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Re : Freeze Ingame
« Réponse #32 le: 29 octobre 2021 à 15:46:37 »
 alors aida 64, test de stabilité 1 (sans le stress test local disk et stress gpu) 30 minutes pas de soucis
test 2 de stabilité de 50 minutes (avec tout) pas de soucis
test de benchmark GPU : freeze complet du pc
test du benchmark 2 : pas de soucis
test du benchmark 3 : idem

un peu marre de faire des tests je me lance une partie de Age of empire 4 ; freeze au bout de la première cinématique.
je redémarre le pc, je relance AOE4 je fais la première mission snas problèmes et j'attaque la 2 eme : freeze..

concernant le truc Throttle stop, je l'ai dl et quand je le lance il me dis que mon cpu n'est pas compatible.....
Je commence a penser sérieusement que ça vient de la CG comme l'a dit O'Connors.. Avant d'envisagé les solutions proposé  par O'connors je vais tester en mettant la carte graphique a l'horizontale (et donc supprimer la nappe pcie )...
  • Jeu d'origine : Battlefield
c'est un complot jeux-vidéo-maçonnique-communiste, n'est-ce pas!!!


Hors ligne Schineo

  • Sous-Officier
  • Sergent
  • *
  • Messages: 165
Re : Freeze Ingame
« Réponse #33 le: 29 octobre 2021 à 19:12:58 »
Les tests ont parlé, t'as un défaut de CG et je rejoint Connors sur ce qu'il a dit, test avec une autre voir change d'alim si t'en as une en rab avec plus de watts.

Si tu as un autre emplacement PCI Express essaie de la mettre dessus, ça coûte rien d'essayer.

La mise en horizontale peut effectivement faire qqch, si vraiment c'est la même ne t’embête pas plus et renvoie ta CG sous garantie, il peut y avoir un défaut de fabrication (le patin de ventilation peut ne pas faire assez contact et par la suite ne pas refroidir la puce correctement), si elle ne l'est plus et que tu es assez bidouilleur il suffit juste de démonter / dévisser les ventilos ainsi que les tiges cuivrées, changer la pâte thermique et remonter le tout en faisant bien contact.

Après si tu le sens pas, va dans une boîte informatique, si c'est pas des voleurs un diag vaut 30€ et si il y a nécessité de mettre les mains dans le cambouis ça vaut autour des 80€ (fait faire un devis), vu la pénurie et le prix exorbitant des CG actuellement ça peut valoir la peine.

Courage l'ami ^^
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage."

Re : Freeze Ingame
« Réponse #34 le: 30 octobre 2021 à 12:43:30 »
Alors j ai l impression qu on a bien progressé sur le problème ce coup ci...j ai supprimé la nappe Pcie entre la carte graphique et ma carte maman...hier soir j ai joué environ 4h à farcry sans soucis et je suis depuis ce matin sur AOE 4 ; pas de soucis non plus...je pense que si je n ai pas de freezer d ici lundi on pourra classer l affaire^^
  • Jeu d'origine : Battlefield
c'est un complot jeux-vidéo-maçonnique-communiste, n'est-ce pas!!!


Re : Freeze Ingame
« Réponse #35 le: 01 novembre 2021 à 19:05:14 »


 *ok* SOLUTION



Bon ben du coup je me répond a moi-même....après 3 jours de jeu intensif(10h-22h) le problème n'est pas réapparu...
Donc c'était bien la foutue nappe entre la CG et la CM (pour mettre la CG en vertical), j'ai renoté la solution dans ce dernier message au cas ou ça arrive a quelqu'un d'autre...

Merci à tous  pour vos solutions et les différents tests ;)+
Bisous à tous et à bientot In Game...
  • Jeu d'origine : Battlefield
c'est un complot jeux-vidéo-maçonnique-communiste, n'est-ce pas!!!


Hors ligne Schineo

  • Sous-Officier
  • Sergent
  • *
  • Messages: 165
Re : [Résolu] Freeze Ingame
« Réponse #36 le: 02 novembre 2021 à 00:10:25 »
NP !
Niquel tout ça !

Profites bien du coup et bon jeux :D
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage."