Salut,
Je vais vous donner mon avis sur l’alpha fermée de Battlefield 6, à laquelle j’ai eu la chance de jouer.
Franchement, je n’ai pas trouvé ça fou. Déjà, les cartes sont très petites, du moins celles que j’ai testées. Il y a des véhicules, mais aucun feeling : on ne ressent rien de spécial en les conduisant. La destruction est loin d’être complète, rien à voir avec ce qu’on a pu voir dans certains anciens opus.
Côté armes, c’est pareil : le feeling est à revoir. Un simple pistolet-mitrailleur donne le même ressenti qu’un M416... Pour moi, c’est un gros point faible. Je vais attendre d’avoir d’autres retours et me refaire un avis plus clair à la sortie de la bêta.
Globalement, j’ai l’impression qu’ils ont trop casualisé le jeu, et c’est bien dommage. Tout manque de saveur. Et surtout, on ne retrouve pas la patte Battlefield : les grandes cartes ouvertes, l’ambiance unique… Là, tu traverses une map en 1 minute 30, grand max, d’un bout à l’autre. Ce n’est pas ce qu’on attend d’un BF.
Graphiquement, ce que j’ai vu m’a aussi déçu. Ça pique un peu les yeux. On a l’impression de jouer à un jeu sorti en 2015. Et pour un Battlefield, c’est rédhibitoire : je veux dire "Wouah" en lançant une partie, pas "Beurk".
Pour moi, Battlefield a commencé à perdre de sa magie après le 1 et le 5. Mais bon, ça reste un avis personnel. J’espère qu’ils corrigeront le tir avec la bêta