Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: For Honor  (Lu 8450 fois)

Hors ligne Kid A

For Honor
« le: 25 septembre 2016 à 13:53:56 »
Voici une vidéo qui présente clairement les aspects du jeu. Je le surveille personnellement  ^^^^






For Honor - Bande Annonce

For Honor - Extension 1 Marching Fire - Bande Annonce

Description :

Date de sortie : 14/02/2017 (DLC 1 : Octobre 2018)
Développé par : Ubisoft Montreal
Edité par : Ubisoft
Genre : Action, Combat
Type : Multijoueur
Plateforme : PC, Console (PS4, XBox)
Contrôle : Clavier/souris, manette
Langues : Multi
Moteur : AnvilNext 2.0
Durée de vie : N/A

For honor - Gameplay

Les bases :
For Honor est un jeu d'action/combat se déroulant à l'époque médiévale dans un univers post-apocalyptique.
Le joueur pourra choisir d'incarner un héro des 22 héros (en date du 27/12/2018) parmis les 4 factions proposées :
  • La légion de fer (chevaliers occidentaux)
  • Warborn (vickings)
  • Les élus (samourais)
  • Wu Lin (guerriers chinois)

Chaque héro appartient à une classe précise qui définira une parti de son gameplay. On y retrouve :
  • Guardien : Classe équilibrée, aussi bonne en attaque qu'en défence. Quelques enchainements mais rien de complexe. Idéal pour les débutant mais n'en reste pas moins très puissante et compétitive
  • Assassin : Classe rapide et experte dans le duel. Elle possède beaucoup d'outils pour aneatir ses adversaires même si les dégats brut ne sont pas très fort.
  • Tank : Que dire, classe résistante possédant des outils divers de survit. Leurs attaques sont très lente mais inflige de lourds dégats si elles font mouches
  • Hybride : il s'agit d'une combinaison de 2 des types précédents, récupérant une partie de leur avantage et de leur défaut. Souvent un classe complexe car elle possède de nombreuses subtilités de gameplay

Au niveau de la personnalisation, chaque héro possède ses propres armes et armures dont les talents et les skin se débloquent au fur et a mesure que vous jouer ce personnage.
De la même manière, chaque personnage possède un gameplay spécifique a lui seul.

Prenons l'exemple de 2 assassin :
L'assassin chevalier (le peacekeeper) se bat avec une épée courte et une dague, il est spécialisé dans les saignements et prendra plaisir à voir votre barre de vie se vider petit a petit sous vos yeux. Il ne possède pas beaucoup de combo (enchainement de coup) mais se n'est pas son but.
Par contre, l'assassin des vicking (berserker) lui sera plus dans la puissance brut et le déchainement de coup. Pas de saignement mais des combos "infinis" qui pourront mettre en PLS son adversaire s'il ne réagit pas rapidement.

Le système de combat
Le coeur de For Honor est le duel, l'affrontement entre 2 héros adversaires et à cette fin, le jeu dispose d'un système de vérouillage de héro appelé "Art de la guerre".
Lorsque le joueur vérouille un adversaire, le HUD change un peu et le joueur sera en mesure d'effectuer tous les mouvements de son personnage, ce qui comprend les esquives, les blocages, les parades et les attaques.
Une roue directionnelle apparait indiquant l'endroit où votre personnage bloquera et dans quelle direction il attaquera. De plus, un indicateur s'affichera lorsque votre adversaire attaquera pour vous indiquer vers quelle direction se protéger.

Expliqué comme ainsi, cela peut paraitre très maigre mais les informations sont vraiment bien retranscrite sur l'écran sans pour autant alourdir l'écran.

Modes de jeu
For Honor est essentiellement un jeu multijoueur. Une campagne solo est présente mais elle sert surtout de didactitiel géant et de découverte des différentes classes et faction du jeu.

De plus, pour celles et ceux qui voudrai s'entrainer, un nouveau mode est apparu avec la derniere extension : le mode arcade.
Il s'agit de petits scénarii qui vous mettre dans des situations contre des IA en incluant des bonus ou des malus.

Concernant les modes "classique", vous pourrez jouer soit contre une IA (qui pourra vous donner du fil a retordre) soit en PvP. Les conditions de victoires sont assez semblables (atteindre un nombre de point et terrasser l'équipe adverse).
Voici les 7 modes actuellement présent IG

Domination : Mode de jeu 4v4 dont le but est de capturer des zones précises afin d'accumuler les points et tendre au 1000pts de la victoire. Arrivé à 1000pts, l'équipe perdante se trouve en "déroute" empéchant le repop de ses joueurs. C'est ainsi que la victoire s'obtient.

Duel : Tout est dans le titre non ? Le dernier debout gagne
Rixe : Combat purement PvP en 2v2. Pas de points, l'objectif est de tuer l'équipe adverse. (c'est du duel mais en 2v2)
Elimination : La même chose, mais en 4v4

Affrontement : C'est un peu comme de l'Elimination sauf qu'ici, on retrouve le système de point. Pas d'objectif à prendre mais juste des kill

Tribut : il s'agit d'un espèce de Capture the flag en 4v4. L'objectif est de voler les offrandes et de les ramener à sa base. Chaque offrande apporte des bonus a son équipe (bouclier, dégats, vitesse de courses). L'objectif est de concerver les 3 offrandes jusqu'à la fin du timer.

Brèche : Mode 4v4, une équipe attanquante doit tuer le boss adverse dans le temps imparti après avoir détruit les 2 portes le protégeant. L'équipe en défense doit réussir à contrer les attaquants. 3 possibilité de victoire pour les défenseur : Détruire le bélier des attaquants, tuer suffasement de héro adversaire pour faire tomber le nombre de ticket de résurection a 0, défendre jusqu'à la fin du timer.

Le système économique du jeu
For Honor est un Buy to Play, vous l'achetez et vous avez acces au jeu.*
Toutefois, malgré que tous les principaux héro soit jouable, vous devrez les débloquer pour les customiser. Si vous connaissez Rainbow Six Siege, il s'agit d'une mécanique identique.
Vous jouez pour gagner des plaques, plaques qui servent a débloquer les héros et divers cosmétiques blingbling (des exécutions, des provocation, etc ...).
Ces plaques s'obtiennent assez facilement en complétant les quètes journalières mais vous pouvez aussi les acheter avec des euro€.

A titre d'exemple, les heros de base (année 1) coutent 8.000 plaques, les héro de l'année 2 coutent 15.000 plaques. En jouant 2 soirs par semaine tranquillement, j'arrive a accumuler entre 5.000 et 9.000 plaques. Donc largement de quoi débloquer les personnes.
Mais comme Ubi veut relancer le jeu, il propose des bundle très attrayant permettant de débloquer tous les héro standar pour 25.000 plaques (détail ici -> https://support.ubi.com/fr-FR/faqs/000033601/For-Honor-Starter-Edition-FH)

Verdict :
Comme vous pouvez le voir, For Honor est un jeu atypique qui à réussi à corriger les erreurs du lancement pour devenir un jeu vraiment interessant.

Rapidement dénigré à cause de ses problèmes de conception, de bug et de communauté, Ubisoft a su réagir (en prenant son temps) et 1an et demi après sa sorti, le jeu est bien.

Attention toutefois, c'est un jeu PvP et forcément, vous tilterez sur des joueurs plus fort ou plus rusé. Mourir poussé d'un pont n'a rien d'honorifique mais cela existe et il s'agit d'une mécanique du jeu, donc ne prenez pas la mouche et continuez :)

Il arrive régulièrement que le jeu soit en WE gratuit, c'est le moment pour tester tout cela.
De plus, avec les soldes d'hivers, il est à un pris vraiment abordable donc si le cœur vous en dit, je me ferai un plaisir de jouer avec vous (et cela même si on perd ;) )



Achat / Précommande

Pour acheter le jeu, il faut se rendre sur le Store de Ubisoft, soit via UPlay (la plateforme windows) soit sur le site https://store.ubi.com/fr/search?q=for%20honor



Plus de jeux ?

N'hésite pas à acheter tes jeux sur Instant Gaming grâce à ce lien qui aidera les Empafés à gagner des lots qui seront offerts pendant les tournois qu'ils organiseront.



Note : si vous achetez le(s) produit(s) depuis ce(s) lien(s) Instant Gaming, des fonds seront reversés à l'équipe.

Edit ToTopH : Création fiche jeu
« Modifié: 27 décembre 2018 à 14:20:21 par ToTopH »

Hors ligne J0hnA

  • Membre du forum
  • 1ere Classe
  • *
  • Messages: 12
Re : For Honor
« Réponse #1 le: 25 septembre 2016 à 14:45:06 »
Un jeu très intéressant en effet ! dans le même style graphique/phtisique que dark souls ! :D
  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : For Honor
« Réponse #2 le: 26 septembre 2016 à 09:04:21 »
La même, je suis bien plus emballé par For Honor que BF1 pour être franc.
C'est un jeu qui me semble très stratégique et qui me rappelle un peu le tenchu de la Wii.

La vidéo est assez intéressante et explique les mécaniques.
Je me rappelle que Alphacast a fait un stream avec ces potes sur l'alpha du jeu (vidéo de 2h quand même ;))
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Re : For Honor
« Réponse #3 le: 26 septembre 2016 à 10:58:20 »
Pour avoir fait l'alpha, c'est très décevant comme jeu. Déjà c'est Maximum du 4v4 on pourrait s'imaginer plus mais non ! Et c'est un mod en 4v4 , autrement les autres sont du 1v1 et du 2v2 qui ressemble plus à du duel que de la prise de fort ou autre. Personnellement je n'acheterai pas le jeu.

Mais je vous conseil de vous inscrire à la Beta ouverte qui ne devrait pas trop tarder pour vous faire une réélle idée car j'attendais beaucoup du jeu et j'ai été plutôt déçu même si les fights sont super bien fait ce qui me dérange c'est les mods :'( Je voulais des batailles de 20 chevaliers moi ! :'(

Aprés tout dépend de ce que vous attendez du jeu.  ;)+
« Modifié: 26 septembre 2016 à 11:00:25 par 0Connors »
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !

Re : For Honor
« Réponse #4 le: 26 septembre 2016 à 11:37:13 »
S'il y a des mods dans le jeu, il y en aura peut être un pour faire du 20 vs 20 ?
  • Émissaire Les Empafés
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Code de parrainage Star Citizen : STAR-XRZ7-RMFR
Vous vous gagnez 5.000 crédit et moi 1 point.

Re : For Honor
« Réponse #5 le: 26 septembre 2016 à 11:50:15 »
Je vois effectivement les choses de l'extérieur n'ayant pas joué a l'alpha.
Toutefois c'est ce type de jeu que j'apprécie justement, des modes de jeu en petits comités et des arènes compactes avec de l'action assez régulièrement (dans le principe de Bloodlines Champion).

Le pitch général du jeu est que tu incarnes un héro parmi une armée. Tu es l'homme à abattre car tu inspires les troufions.
Voir des maps de 20vs20 ça ne rentre pas dans le ligne directrice du concept selon moi. Dans ce cas, il faut soit créer des map immense au détriment du gameplay, soit il faut incarner le troufion comme dans les BF.

A voir pour la suite, je suis inscrit pour la béta mais connaissant ma chance légendaire, je ne serais surement pas sélectionné de suite, toutefois, si je le suis, je ferai très certainement qqs vidéos sur Youtube promis.
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Re : For Honor
« Réponse #6 le: 26 septembre 2016 à 13:07:20 »
Moi tout pareil que Connors le jeu est bien  sa change mes  du 4VS4 c'est nul ( je m'attendait a du 12 vs 12 ou un truc comme sa )la facon de ce defendre n'ai pas terrible ,bouger d'une certaine façon pour parer les coups n'ai pas évident à prendre en main et très difficile. Ce jeu est plus conçu pour les consoles que pour un combo clavier souris
  • Joue le plus souvent à Player Unknow Battleground
  • Jeu d'origine : Rust


"Les vainqueurs l'écrivent les vaincus racontent l'histoire"

Re : For Honor
« Réponse #7 le: 26 septembre 2016 à 13:56:44 »
Je ne suis pas fan du type, mais même lui semble avoir apprécié l'alpha, du cuop, petit link de la vidéo :


wait and see comme dit. Je pense que c'est un jeu "tout ou rien", soit tu aimes, soit tu détestes :)
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Re : For Honor
« Réponse #8 le: 26 septembre 2016 à 16:33:18 »
Je suis intéressée par les vidéos si tu as accès à la bêta Toto photo, je note ta promesse d'en faire :P ;).
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : Re : For Honor
« Réponse #9 le: 27 septembre 2016 à 09:11:02 »
la facon de ce defendre n'ai pas terrible ,bouger d'une certaine façon pour parer les coups n'ai pas évident à prendre en main et très difficile.
Ce jeu est plus conçu pour les consoles que pour un combo clavier souris
Le jeu n'est clairement pas prévu pour être jouer clavier/souris mais manette effectivement. A voir en tout cas mais cela ne me choque pas plus non plus. Je préfère jouer a Dark Soul a la manette aussi et beaucoup de jeu de style son effectivement concu pour ce type de gameplay.
J'ai envie de dire "qui n'a pas de pad a la maison ? " ;)

Pour la prise en main, je suis de ton avis, ca sera un jeu qui demandera pas mal de pratique mais aussi pas mal de feeling car les combats tourneront très rapidement à l'intuition ;)

Comme dit à voir, il faut que je test :)
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man