Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: La vie sur le serveur des Empafés  (Lu 16423 fois)

Hors ligne Skamp

  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 292
La vie sur le serveur des Empafés
« le: 03 janvier 2017 à 01:25:57 »
Bonjour à tous !

Vous pourrez désormais suivre les aventures des Empafés sur ce sujet. Je le mettrai à jour vu que maintenant nous ne changerons plus de serveur !

Jour 1 et 2

Le 2 janvier de l'an 2017, l'équipe de Rust des Empafés lance son nouveau serveur !

Si vous avez besoin d'informations et que vous souhaitez participer à son lancement, je vous invite à consulter ces deux sujets :
Vous êtes encore là? Très bien !

Je tiens avant tout à remercier les Empafés qui auront largement contribué à la configuration du serveur :
- Ulu
- Alyx
- Arcane

Mais également ceux qui nous auront permis de le tester en direct :
- Gobi_Nevil
- Blackout

Croyez-moi, ce fut vraiment un travail long et pénible ! 3 jours de configuration sans jouer, à patauger dans la semoule sans avoir beaucoup d'aide de notre ami Google.

Cependant après ce dur labeur, nous sommes très contents de notre lancement. Un premier pic à 15 joueurs connectés dés le 1er soir et un nouveau record le second soir à 19 joueurs connectés !


Des clans débarquent sur notre serveur et c'est à notre plus grand plaisir ! En effet pour le moment tous les Empafés (à l'exception des inséparables Blackout et Ulu) jouent individuellement. Nous ne voulons pas que les joueurs aient l'impression que ce soit les PaF contre le reste du monde. Plus tard nous envisagerons progressivement de nous regrouper.

2 soirées, 3 bans. Les 2 premiers sont au mérite d'Alyx (deux joueurs qui insultaient le monde entier, et l'un d'entre eux était VAC ban). Le dernier a été banni par Arcane. Un joueur qui a soupçonné les Empafés d'abuser des droits d'admin en voyant Arcane régler l'hélico.  Après nous avoir insulté et menacé d'attaquer le serveur, la suite était toute devinée.


Globalement notre serveur semble beaucoup plaire. On trouve en effet peu de serveurs à la fois français et modés comme le nôtre. Notre principal concurrent actuellement est le serveur FTG (French Team Gaming - sur lequel nous sommes passés). Nous avons d'ailleurs récupérer 5 joueurs qui venaient de quitter leur serveur. Wopsy!

Il reste des choses que nous souhaitons configurer. J'en profite d'ailleurs pour obtenir l'avis des Empafés qui n'ont pas pour habitude de jouer à Rust mais qui possèdent le jeu : seriez-vous intéressés par des events (Gungame, Deathmatch, capture de point, etc.) un ou plusieurs dimanche à20h30? Cela nous permettrait de pulvériser des records de nombre de joueurs connectés et donc d'être plus visible où énormément de personnes jouent et seraient donc susceptibles de rejoindre notre serveur.

Je tenais aussi à dire à Alyx : au lancement du serveur tu t'es peut-être lâchement précipité pour te téléporter sur moi et pour me massacrer à coups de caillou pendant que je dormais. N'empêche que...


Bon ok je le reconnais ces statistiques datent d'avant le lancement officiel du serveur. Du coup il y a (2, 3 ou peut-être 4 fois) où j'ai tué Alyx pour tester un plugin. Mais c'était pour la bonne cause ! Donc ça compte !

On cherche également comment obtenir des statistiques plus détaillées de ce qu'il se passe en jeu pour que je puisse les mettre sur ce sujet et les rendre accessible aux non-Empafés. Si on avait quelque chose de propre, on pourrait peut-être aussi le mettre sur la page du serveur !

J'espère être en mesure la prochaine fois de vous donner plus d'informations sur ce qu'il se passe en jeu.

Malheureusement ces derniers jours je passe beaucoup de temps à jouer avec le bloc-note (pour régler les plugin).

J'aurais cependant bien aimé filmer quand :

- 2 minutes après le lancement du serveur, je passe à côté d'un joueur qui se connecte et lui dit gentiment bonjour. Il se tourne et fait / kit départ (lui donnant accès à un arc et des flèches), et me tire une flèche dans le dos. J'ai survécu grâce à la fuite ! #victime

- Je vote pour le serveur et obtiens mon 1er Airdrop. Je l'active. 2 Aidrops (contre 1 seulement normalement). Au début j'en vois qu'un largage tombe très loin de ma base. Wtf? Mon Aidrop? Reviens ! Mais en fait non, il y en a un juste devant ma base. Sauf que... Un homme tout nu avec un arc arrive sur mon largage avant moi et prend tout en s'enfuyant avant de me tuer alors que je le pourchassais. Fort heureusement, il s'agissait de chevalier Ulu qui avait déjà repéré ma base la veille et qui m'a tout rendu.  :-p


Jour 3 et 4

Encore une fois très peu de temps de jeu et beaucoup de configuration du serveur. Un grand merci à Arcane qui grâce à ses connaissances des serveurs Rust et ses compétences de développeur nous permet de gagner un temps précieux tout en produisant un travail de qualité !

Concernant la vie du serveur nous avons beaucoup d'avis positifs de la part des joueurs qui n'hésitent pas à partager leurs opinions (trop de loots, pas assez, la nuit dure trop longtemps, etc.). Comme il y a quasiment toujours un ou plusieurs Empafés pour répondre à leur question ou réagir à leur commentaire, cela créé une bonne ambiance et les nouveaux arrivants parlent du serveur autour d'eux. La preuve en est que notre nouveau record de joueurs connectés sur le serveur est désormais de 28 joueurs le 3 janvier. C'est d'autant plus intéressant quand on sait que Rust impose un wipe forcé le 5 janvier.

Ces 5 jours de tests (avant le wipe forcé) pour notre serveur auront été très utils. En parallèle d'une correction/traduction des plug-ins existants, Arcane a implanté beaucoup de nouveaux plug-ins qui vont mieux encadrer notre serveur : BuildingOwner (on ne peut plus remove les constructions que je fais), NoEscape (empêche les joueurs de se téléporter ou de faire des échanges pendant 3 minutes lorsqu'ils ont été touchés ou qu'ils attaquent une construction à coup de C4 ou de rockets).

Sinon au niveau du jeu les eEmpafés commencent progressivement à rejouer ensemble par petits groupes. Ce soir nous avons fait un bon petit raid avec Gobi et Ulu. On s'est bien amusé face au SIL. Nous avons pillé leur base mais nous avons perdu le dernier teamfight (après les avoir tuer quelquefois).

Nous souhaitons lancer les events à partir de ce week-end si Arcane arrive à les configurer. J'aimerais beaucoup vous faire des vidéos pour vivre ces events en direct...! Malheureusement mon stream n'est pas stable. Je ne peux pas enregistrer plus de 5 minutes car mon PC n'est pas assez puissants. Croyez-moi quand je vous dis que je préférerai raconter ces histoires plutôt que de les taper !

On espère tous que le wipe forcé de demain se passera bien malgré la mise à jour.

Jour 5

Le serveur des Empafés brûlent-ils?

Pour cette dernière soirée avant le wipe, nous avons décider de raser le serveur. Don de rockets, lance-roquette, C4 massifs aux joueurs du serveur. Objectif : tout faire péter  !!! La preuve en image :



Alors il faut savoir que l'image est beaucoup plus intéressante sans l'explosion. Il y avait en face la base d'Ulu et Black que nous avons détruite. Au moment de prendre le screen, il y avait une foule de PaF devant moi : Alyx, Ulu, Arcane, Blumen, Black, et d'autres joueurs hors PaF du serveur. Normalement il y avait aussi 2 grandes bannière Empafés. Quel piètre journaliste  :'(

Enfin comme vous pourrez le voir, prendre un screenshot de ce type entouré d'Empafés est clairement un métier à risque :



Malheureusement je n'aurais pas vu la mise à jour que nous attendions pour lancer le wipe.

Donc nous avons raser le serveur en attendant le wipe pour... Rien puisque Rust a annoncé le report de la mise à jour à demain.
 :'(
  • Jeu d'origine : Rust
Quand mon verre est vide, je le plains; quand mon verre est plein, je le vide.



Re : La vie sur le serveur des Empafés
« Réponse #2 le: 03 janvier 2017 à 02:01:06 »
Moi j'aimerai bien vous rejoindre, je suis d'ailleurs deja tout le temps avec vous sur ts et je suis pour des events le dimanche soir, il me faut juste l'accord de ma banquière lol
  • Jeu d'origine : World Of Warcraft

Click anywhere above to view DjonxTV's stream.

Re : La vie sur le serveur des Empafés
« Réponse #3 le: 03 janvier 2017 à 09:55:46 »
Moi j'aimerai bien vous rejoindre, je suis d'ailleurs deja tout le temps avec vous sur ts et je suis pour des events le dimanche soir, il me faut juste l'accord de ma banquière lol

Jvais me renseigner sur le prix.
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : La vie sur le serveur des Empafés
« Réponse #4 le: 03 janvier 2017 à 10:25:39 »
Super article Skamp,  par contre  le coup de pierre dans ton crâne je n'ai pas eu besoin de me tp j'ai croisé ta route avant ta connexion. 
En espérant qu'on ai un super classement pour notre serveur,  espérons que le serveur continu sur cette lancée.
On attend ta venu Djonx !  :)  Saïmiri va nous rejoindre également non ?  ;)
  • Jeu d'origine : Rust



Re : Re : La vie sur le serveur des Empafés
« Réponse #7 le: 03 janvier 2017 à 11:39:39 »

Saïmiri va finir Cul nu !!! Enfin sur Rust bien entendu !

Bah justement, c'est pour ça que je réfléchis. J'ai un peu peur de me retrouver à poil devant tant de monde  xD' ;D.
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : La vie sur le serveur des Empafés
« Réponse #8 le: 03 janvier 2017 à 13:13:58 »
Je balance des photos comme ça c'est réglé ?
  • Jeu d'origine : World Of Warcraft

Click anywhere above to view DjonxTV's stream.