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Auteur Sujet: [Total War: Warhammer I & II] La présentation officielle  (Lu 13664 fois)

[Total War: Warhammer I & II] La présentation officielle
« le: 07 octobre 2017 à 18:46:52 »



Total War: Warhammer



Total War: Warhammer - Trailers

Description :

Total War : WARHAMMER (1&2) est un jeu de stratégie qui combine une campagne simulant la construction d'un empire au tour par tour à des batailles en temps réel, le tout dans l'univers de Warhammer Fantasy Battles. Prenez le commandement de treize factions différentes : l'Empire, la Bretonnie, les Nains, les Comtes Vampires, les Peaux-Vertes, les Hommes-bêtes, les Norsca, le Chaos, les Elfes des bois, les Haut-elfes, les Elfes noirs, les Hommes-Lézards et les Skavens, chacune possédant des personnages, des unités et un style de jeu uniques.

Date de sortie : 24/05/16
Développé par : Creative Assembly
Edité par : SEGA
Type : RTS / Tactique / Wargame
Plateforme : PC
Controle : Clavier / Souris
Langues : Multi
Durée de vie : Potentiellement infinie



MODS - MUST HAVE (compatibles Mortal Empire - A jour le 30/10/17) :

Les mods présents ont vocation à améliorer la cohérence du monde dans lequel on joue, sans déséquilibrer les factions et leurs forces/faiblesses. Les bonus ajoutés sont valables pour le joueur ET l'IA, pareil pour les malus supprimés.
Il est conseillé de jouer en mode "très difficile" avec ces mods.
Spoiler for Hiden:
GCCM2: Custom Assets: (cartes + bâtiments)
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1170633091
GCCM: Mortal Empires: (cartes + bâtiments)
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1182188528
Better Camera Mod: (amélioration de la caméra de bataille)
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1143181517
Immersive Battle Banners:(amélioration des bannières de factions)
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1159967423
AI better recruitment / better army Composition 2.0: (Améliore la composition d'armées pour les IA)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1159558347
AI colonises more often: (L'IA colonise plus souvent les ruines)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1160200529
Better Auto Resolve (WH2/ME): (Améliore la cohérence des auto-résolutions de batailles)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1158795305
Better Campaign Camera: (Améliore la caméra de campagne)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1160430667
Better Trade (WH2/ME): (Revalorise les gains générés par les accords commerciaux)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1160927338
Campaign Cultural Relations: (Améliore la cohérence des relations entre certaines races)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1160800791
Climate Regions Rework (Mortal Empire): (Refonte cohérente du système de climat (colonisation))
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1162669339
Darker and Deeper Sea: (améliore la qualité graphique des océans)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1158833078
Deadly Storms: (Les tempêtes en mer sont plus meurtrières et se déplacent de manière plus cohérente)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1163737851
Diplomatic Options - Vassal, Liberate & Confederate: (Offre de nouvelles options diplomatiques)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1155808469
Dreadspears Better Animation! : (Améliore l'animation des lanciers en bataille)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1158735845
Dryrain's Reskin Overhaul: (Pack de skins pour unités (3 mods))
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1167252881
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1177240665
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1177266971
Lore Friendly Climate Suitability (For Mortal Empires and Vortex): (extension lore-friendly du système de climat)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1163240984
Malekith ignores chaos: (Ré-équilibrage de la relation Elfes-noirs / Chaos)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1170115923
More Food for Skaven Factions - Mortal Empires Compatible: (Plus de nourriture pour les Skavens, réduisant un handicap d'une faction déjà difficile à jouer)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1159424536
More Naval Movement Range: (allonge les distances parcourues en mer)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1158788754
No Degradation - Persistent Summons: (améliore la mécanique de dégradation / rassemblement des Comtes vampires et Skavens)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1158782544
No Extra Upkeep: (supprime le pourcentage de coût d'entretien pour un nouveau seigneur recruté)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1156354073
No Extra Upkeep From Difficulty: (supprime le malus de coût d'entretien en fonction de la difficuté)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1154204653
No aversion between High Elves: (pas d'aversion entre les factions hauts-elfes)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1159267442
Sebidee's No Great Power Penalty: (supprime la pénalité diplomatique de grande puissance)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1158672728
Sebidee's Realistic Flight: (rend les unités volantes plus réalistes (vitesse/mouvements))
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1158672798
Sebidee's Unit Resize: (Rend la taille des unités en bataille plus réaliste (cosmétique))
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1158673542
Spectator Mode II: (Inclus une option pour que l'IA prenne le contrôle de vos renforts et des unités qui se rassemblent (voir le lien pour les commandes d'activation/désactivation)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1158993779
Tier 4 Minor Settlements 2: (permet de monter vos petites colonies jusqu'au niveau 4)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1165096283
Unbreakable Vassals: (un vassal ne peut pas se libérer de lui même)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1158859416
Varied Dinos: (ajoute plusieurs skins variables pour les monstres des hommes-lézards)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1159585905
Varied Hydras: (ajoute plusieurs skins variables pour les hydres des Elfes-Noirs)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1158732146
01 No Cheats for the AI: (supprime la triche de l'IA qui augmente artificiellement la difficulté)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1162403901

MODS - En attente de MAJ pour Motal Empire (A jour le 30/10/17) :

Spoiler for Hiden:



Les stratégies et tactiques :

Guides et Tutos - Chaîne Youtube [M4f Gaming]

(Anglais) Guide pour général - Trucs et astuces [Party Elite] (steam)

Empire (joueur) Vs Comtes Vampires (IA) - Formation défensive en infériorité numérique importante [H4ml3t]
Spoiler for Hiden:
J'étais en train de me faire une campagne en Hard avec le Radious mod, je joue l'Empire et j'ai une grosse guerre contre les vampires.

J'ai mis en place une stratégie de formation quand il faut défendre.
Je me suis retrouvé avec 2 armées à moi contre 4 armées de vampires.
L'idée est donc de se replier en fond de map et préparer cette formation :



L'idée est donc de faire rentrer le plus de mêlée ennemie dans les couloirs, tirer bien à fond avec armes à feu et archers, on faisant bien attention de tirer soit dans le flanc ou dans le dos des unités mais jamais par dessus une mêlée alliée en combat. Avec cette stratégie j'obtiens minimum 150 kills par unité à distance.

Il faut faire grave attention aux unités aériennes qui vont rush les archers évidemment, donc bien focus les unités aériennes au début et de contrer l'artillerie ennemie avec la notre.

Autre point, je prend un grand mage de bataille qui puisse sniper l'artillerie ou balancer des gros dégâts de zone sur la mêlée une fois mise en place.

Si jamais leur cavalerie ou infanterie risque d'attendre les fusils/armes à feu, alors il faut vite avancer l'infanterie lourde, j'ai une préférenc pour les prêtes à Marteau de guerre + bouclier. Mais en principe, si on gère bien les unités une à une, les armes à feu ne seront jamais chargée.

Car une fois dans le couloir, on peut charger sur les flancs, interrompre la charge et tirer dans le flanc. Il est important d'avoir des unités de lanciers très tank, beaucoup d'armure, donc de préférence hallebarde, parce que c'est une stratégie d'endurance/résistance où il faut tout faire pour tenir la mêlée initiale.

Dans ma bataille (2 armées vs 4 armées) j'avais finit mes munitions, mais j'ai fait suffisamment de Kills pour que mes archers en mêlée puissent aider à finir le reste. C'est passé. Pourtant j'ai eu droit à 5 / 6 charges aériennes. Si la faction d'en face n'a pas d'unités aériennes, cette stratégie de défense est easy. Je la joue vitesse 2 une fois que les aériens et cavalerie ont été géré.

En plus contre les vampires c'est plus chaud parce qu'il ne se retire jamais de la mêlée, alors qu'avec d'autres, tu continues à leur tirer dessus pendant qu'ils courent et reviennent. Mais par contre avec les vampires tu les finis à 0 unités tout le monde crève!  :clapclap:

Y'a juste une fois je suis tombé sur un Wizard Vampire qui m'a solo presque une armée entière, il perdait pas de vie, bug ?

Avec les hauts-elfes encore plus easy parce que leur garde marine peut bien dégommer une fois les munitions finies.

Je me suis dis qu'un coup sympa pourrait être utiliser un sort d'immobilisation juste avant la charge de la mêlée sur des fusils, et là, peloton d’exécution, tu les finis à bout portant.

Bataille d'interception souterraine - Formation défensive en entonnoir [H4ml3t]
Spoiler for Hiden:
Dans ma bataille (2 armées vs 4 armées) j'avais finit mes munitions effectivement, mais j'ai fait suffisamment de Kills pour que mes archers en mêlée puissent aider à finir le reste. C'est passé. Pourtant j'ai eu droit à 5 / 6 charges aériennes. Si la faction d'en face n'a pas d'unités aériennes, cette stratégie de défense est easy. Je la joue vitesse 2 une fois que les aériens et cavalerie ont été géré.

En plus contre les vampires c'est plus chaud parce qu'il ne se retire jamais de la mêlée, alors qu'avec d'autres, tu continues à leur tirer dessus pendant qu'ils courent et reviennent. Mais par contre avec les vampires tu les finis à 0 unités tout le monde crève!  :clapclap:

Y'a juste une fois je suis tombé sur un Wizard Vampire qui m'a solo presque une armée entière, il perdait pas de vie, bug ?

Avec les hauts-elfes encore plus easy parce que leur garde marine peut bien dégommer une fois les munitions finies.

Je me suis dis qu'un coup sympa pourrait être utiliser un sort d'immobilisation juste avant la charge de la mêlée sur des fusils, et là, peloton d’exécution, tu les finis à bout portant.
__________________________________

Voici une autre stratégie que j'utilise en campagne quand j'intercepte des Elfes sylvestres dans un passage souterrain, donc ça doit fonctionner contre les nains aussi. Donc l'idée est de former un cône pour accueillir la mêlée ennemie. Il faut faire attention à avoir une ligne de défense assez épaisse pour les charges de monstres et cavalerie, ne pas hésiter à insister sur l'épaisseur vu qu'on est dans une map de type tunnel qui est assez étroite.

La stratégie va se concentrer sur le micro-management des archers pour s'assurer qu'il tire TOUT le temps en 'feu croisé'. Faîtes attention de bien vérifier à tout moment où tire chaque unité, parfois elle se rebelle et vise quelqu'un d'autre, ça doit être un bug, mais il faut bien les tenir à carreaux et ça fait ses preuves. La forme de cône est idéal pour les sorts de type mur de glace ou vent, car le héros/mage se place sur la pointe du cône et pourra aligner tout le monde sur sa zone de dégâts.





A tous les joueurs intéressés, nous sommes quelque-uns à avoir le jeu, signalez-vous si vous désirez faire des campagnes multi (coop/versus) ou des batailles à l'occasion.
Indiquez les factions que vous préférez jouer et celles que vous maîtrisez le mieux.
Ajoutez-moi sur Steam: Jideh21
Je joue: Empire, Haut-Elfes, Nains, Peaux-Vertes


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Re : Total war: Warhammer I & II
« Réponse #1 le: 07 octobre 2017 à 20:54:51 »
Zrogan y joue beaucoup en ce moment.
Je crois qu'il a déjà 40h de jeu depuis Lundi  xD'
  • Jeu d'origine : Rust
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !


Re : Total war: Warhammer I & II
« Réponse #3 le: 07 octobre 2017 à 21:57:25 »
Merci, j'ai pris le modèle ! Aucun mérite  ^^ .

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Re : Total war: Warhammer I & II
« Réponse #4 le: 09 octobre 2017 à 13:37:08 »
Je me suis rushé la campagne en normal avec les Haut-Elfes, un système assez sympa cette campagne avec des notifications très utiles et personnalisables.

Je pense que le DLC Mortal Empires va être une tuerie (où les deux maps de chaque jeu seront ensemble).

Pour l'instant je n'ai pas testé les autres races.
Ce qui est superbe c'est les unités hybrides qui sont à distance et mêlé aussi, très pratique.

Et vive les dragons, OP  :-D
Un peu trop puissant les dragons, quand tu fais une armée de 20  Star dragons (oui, même le général peut avoir un dragon), bah franchement le jeu devient un clic de bataille auto.

Je refais une deuxième campagne Elfe avec l'autre leader en mode tranquilou, je vais essayer d'ignorer les rituels, les empêcher et ensuite fait de la conquête totale.

Par contre je suis nul dès que j'augmente la difficulté de campagne x)

Le jeu est sympa, dans l'ensemble c'est un bon opus, mais attention au porte-feuille, ça picote!

Re : Total war: Warhammer I & II
« Réponse #5 le: 09 octobre 2017 à 16:45:47 »
Je suis sur les Hauts-Elfes en difficile (deuxième essai, j'ai fail ma première partie ne connaissant pas la map), oui les notifs avec les intrigues permettent de booster l'intérêt et les possibilités de la diplomatie, excellente idée ! C'est vraiment top, une autre dimension stratégique.

J'attends aussi le DLC M-E, la map va être gigantesque  :o .

Oui les gardes maritimes de Lothern, des archers qui passent lanciers... de quoi bien surprendre la cavalerie. J'ai pas testé les autres races mais j'ai subie une attaque de Skavens et WOUAH ! C'est de toute beauté ! T'as vraiment l'impression d'avoir une nuée de vermine à tes portes, ça grouille de partout !

Les dragons j'en ai pas encore, mais 20 dragons ça coûte pas trop cher ? Si c'est si OP et que tu peux t'en faire une armée, il faut qu'ils augmentent leurs prix  ^^ .

J'ai eu le jeu 37€ sur instant-gaming, on verra pour les DLC, c'est vrai que bout-à-bout ça fait mal.

D'ailleurs des idées pour les factions en DLC ? A priori toutes les races sont présentes ou incorporées dans une faction (royaume ogre / gobelins -> peaux vertes ; Démon du chaos / bêtes du chaos -> chaos) , il manque juste les rois des tombes.
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Re : Total war: Warhammer I & II
« Réponse #6 le: 10 octobre 2017 à 19:32:01 »
Oui d'après les rumeurs les prochains seraient les rois des tombes. Ça peut être bien sympa, à moins qu'ils fassent les même animations pourries des zombies/squelettes des vampires qui bougeaient à l'unisson dans le premier, ça faisait horrible je trouve.

Les dragons sont pas cher si tu prends un général qui coûte 60 d'influence et spécialisé dragon + les technologies et les bâtiments landscape qui te font des soldes sur les dragons. Je pense vraiment qu'il faut les nerf ou les monter en prix.

Re : Total war: Warhammer I & II
« Réponse #7 le: 10 octobre 2017 à 20:38:20 »
J'ai fais mes petites recherches (et théories) pour ce qui est des futurs DLC  xD'.
Sachant qu'un Total War: Warhammer III est prévu, vu les maps dispo et vu cette map complète (pas la bonne échelle) de l'univers warhammer (entouré de blanc le 1, en noir le 2):



On devrait avoir en DLC pour le 2:
-Faction Rois des tombes
-Faction Arabie
-Divers nouveaux seigneurs et variantes de factions (ex: Saphery, Yvresse pour lles hauts elfes).

On devrait avoir pour le 3:
-Factions de base:
*Nains du Chaos
*Royaumes Ogres
*Cathay
*Nippon
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Re : Total war: Warhammer I & II
« Réponse #8 le: 26 octobre 2017 à 17:35:30 »
Le DLC "Mortal Empire" réunissant les deux jeux est enfin disponible !
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