Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Soirées de section  (Lu 15725 fois)

Hors ligne irReilevant.PaF

  • Mort au combat
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 253
Re : Soirées de section
« Réponse #40 le: 19 octobre 2021 à 12:50:12 »
J'y étais pas mais de souvenirs la dernière soirée avait été plutôt douloureuse (...) du coup on n'organiserait pas une soirée entrainement avant d'y retourner? Avec des trucs et astuces, de la camaraderie, des blagues, du theorycraft, un teambuilding en Alsace, un pacte de sang et un sermon sur l'honneur  :clapclap:



pcq faire de la figuration et se faire ouvrir le cul ça n'intéresse personne!? à moins que je me sois trompé de forum?!  :-\
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege
"Les opinions c'est comme les trous de cul, tout le monde en a un."
Dirty Harry

Re : Re : Soirées de section
« Réponse #41 le: 19 octobre 2021 à 13:02:19 »
J'y étais pas mais de souvenirs la dernière soirée avait été plutôt douloureuse (...) du coup on n'organiserait pas une soirée entrainement avant d'y retourner? Avec des trucs et astuces, de la camaraderie, des blagues, du theorycraft, un teambuilding en Alsace, un pacte de sang et un sermon sur l'honneur  :clapclap:



pcq faire de la figuration et se faire ouvrir le cul ça n'intéresse personne!? à moins que je me sois trompé de forum?!  :-\
Ca peut etre pas mal en effet. Mais si tu veux, on est la tous les mercredi et vendredi (enfin "on" ... les survivants :p)

Après, notre 1ere expérience était surtout du au fait que le commandant qu'on avait n'était pas bon (affronter des panzer avec des char de reco et forcer le passage alors que la zone est bombardée par l'artillerie, sans compter que la réco n'est jamais allé embéter cette même artillerie et qu'il n'y avait pas de noeud.
C'est tout ca qui a fait que ca s'est mal passé. Sans parler des soucis d'organisation qui ont mis Connors sur la touche ...

Mais si ca se trouve, on aura un autre commandant qui sera meilleur et ca se passera bien :)

De plus, je pense qu'il faut des compétences individuelles c'est indéniable, mais on ne gagne pas la guerre avec une escouade de 6 (c'est pas comme dans Band of brothers :p)


On peut dire qu'on a fait 2 mix, le premier était improvisé mais c'était fun. Même si on a passé la soirée a faire de la défense et qu'on a été streamhack par un des casteur, ca restait une soirée vraiment cool je trouve.
Le second était beaucoup plus chaotique et mal organisé ... en espérant qu'ils ont appris de leur expérience :)
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Re : Soirées de section
« Réponse #42 le: 19 octobre 2021 à 14:16:10 »
Totoph à bien résumé la situation, le problème qu'on a eu la fois passé résidait dans une organisation un peu chaotique qui se résume surtout dans le fait qu'il y avait eu un taux d'inscription trop important auquel ne s'attendait pas les organisateurs, s'ajoute à ça des problèmes dans les feuilles de calcul imposant des personnes a céder leurs places (Comme moi)...

Bref, je ne vais pas refaire l'histoire tout y est dans ce sujet si on regarde les messages précédent.

Toujours est-il qu'une grande majorité d'entre nous était tout de même partant pour donner une seconde chance à l'événement, c'est donc pour ça que je propose l'événement pour le Mecredi 27/10.

A savoir tout de même que ce n'est pas la même structure qui organise le mixe HLL France n'est pas THF, même si les effectifs se croise un peu ce n'est pas organisé de la même façon.

Pour ce qui est de réaliser des entrainements pourquoi pas, mais en soit les soirées de sections du mercredi pourrait largement s'apparenter à des soirées d'entrainement. En effet la plus part des notions nécessaire a réaliser un bon mixe peuvent l'être au cours de ces soirées. On l'a vu et expérimenté lors du premier Mixe qu'on avait réalisé et dans lequel on avait pu se rendre très efficace dans les missions qui nous avait été confié par le commandement (Défense notamment où l'on excelle).

Pour moi le premier pas dans la gestion d'un bon mixe c'est que chaque soldat doit se rendre au service de sa hiérarchie, la stratégie le fait 80% le reste c'est l'efficacité des Kill et des missions de chacun.

Et ça j'en suis persuadé lors des soirées de sections on peut largement travailler ces aspects. ;)

Après je ne suis pas contre l'idée de mettre d'avantage l'accent là dessus lors de nos prochaines soirées de section, à conditions qu'on ai une section de 6 inscrits avant la soirée prévue. ;)+
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Re : Soirées de section
« Réponse #43 le: 02 novembre 2021 à 10:46:07 »
Bonjour à tous,

J'ai relancé les événements pour le mois de Novembre et la première semaine de décembre. N'hésitez pas à vous inscrire à l'avance !

Je propose de conserver la règle du nous plus de 6 inscrits le mercredi on se pose la question de savoir si on participe à un Mixe ou non.

Bonne journée à tous,
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Re : Soirées de section
« Réponse #44 le: 03 janvier 2022 à 16:09:50 »
Bonjour à tous,

J'ai relancé les événements pour le mois de Janvier et la première semaine de février. N'hésitez pas à vous inscrire à l'avance !

Par ailleurs, le Samedi 29 Janvier, un Mix contre une communauté HLL Allemande est proposé par la communauté HLL Française des THF.

Comme beaucoup d'entre nous on signé une charte jurant de botter le cul des PGM tentons aux casques à pointe, jusque sur notre lit de mort... Vous savez ce qu'il vous reste à faire :


Si vous êtes intéressé n'hésitez pas à vous inscrire à l'événement sur notre calendrier mais aussi sur le google docs des THF.

Pour plus d'informations veillez à lire la description de l'événement :
http://www.pafteam.com/forum/mushraider-master/events/view/4489

Bonne journée à tous,
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Re : Soirées de section
« Réponse #45 le: 04 janvier 2022 à 09:16:35 »
Inscrit pour ma part pour le Mix.
Meme si la carte me débecte, il faut bien leur donner un avantage. Sus aux Teutons !!!!


Idem pour les soirées du mercredi. Il faut que je m'y remette car déjà que mon niveau n'était pas dingue, mais j'ai encore plus perdu depuis que je joue a Icarus lol

Donc retour aux sources !!!
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Re : Soirées de section
« Réponse #46 le: 13 janvier 2022 à 13:02:39 »
Pour Samedi 29/01, on sait déja que la carte sera Hurtgen ... donc je vous propose une petite vidéo tips sur les cartes de forets qui vient de sortir de MonoEspacial



En résumé :
  • Privilégier les armes semi-auto
  • Ne pas bouger (ne pas courir dans tous les sens)
  • Ne pas être gourmand. Etre patient est esentiel et il vaut mieux avancer de 20-30m que rush et mourir
Regardez la vidéo, c'est en anglais (désolé) mais c'est instructif



  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Hors ligne lDem0.

  • Mort au combat
  • Sergent
  • *
  • Messages: 152
  • 501 (c) 5 Text.Insert
    • WikiPédia
Re : Re : Soirées de section
« Réponse #47 le: 13 janvier 2022 à 18:37:30 »

  • Privilégier les armes semi-auto
  • Ne pas bouger (ne pas courir dans tous les sens)
  • Ne pas être gourmand. Etre patient est esentiel et il vaut mieux avancer de 20-30m que rush et mourir

Tu m'envois un message ?  *louche*
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

Re : Soirées de section
« Réponse #48 le: 13 janvier 2022 à 18:46:06 »
Ahaha, je pense qu'il y a clairement un message Dem0, il y a matière a ce que tu médite dessus.

Très bonne idée cette vidéo Totoph, on va pouvoir se préparer au combat convenablement.

Pour information, par rapport au mix du 29/01, nous avons été sélectionné avec Shineo pour être SL ce qui signifie qu'on ne sera pas forcément ensemble samedi. ;)+
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Re : Soirées de section
« Réponse #49 le: 13 janvier 2022 à 18:53:05 »
D'ailleurs j'en profite pour préciser que même si 51 personnes sont inscrite il est toujours possible de s'inscrire, la sélection sera réaliser par les organisateurs qui selectionnera les joueurs ayant la meilleur expérience ou les meilleurs dispositions (relatif aux choix effectué) pour l'événement.
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"